
Santé
L'épidémie de choléra qui sévit dans la province du Kasaï oriental inquiète les autorités de la région qui plaident pour le retour des partenaires et ont lancé une campagne de sensibilisation.
Déjà 75 décès ont été enregistrés sur plus de 750 cas officiellement déclarés de l'épidémie dans la province Kasaï oriental.
Pour parvenir à l’éradication de l’épidémie, le gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, plaide pour le retour des différents partenaires qui, par le passé, ont contribué de manière significative dans la lutte contre le choléra dans la localité-ci.
Outre cet appel à l’aide, le gouverneur de cette province a déclaré qu'une vaste campagne de sensibilisation est en cours. Elle vise à amener les populations à adopter des mesures d'hygiène face à l'épidémie de choléra qui sévit dans la zone.
Interrogé à ce sujet par l'envoyé spécial de la BBC dans la région, Alphonse Ngoyi Kasanji, a indiqué que des appels sont faits en direction des populations pour qu'elles consomment de l'eau potable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'épidémie de choléra qui sévit dans le Kasaï oriental a amené le gouverneur à plaider pour le retour des partenaires.