Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Choléra : 75 morts au Kasaï oriental, le gouverneur appelle à l'aide des partenaires

2018-06-25
25.06.2018 , Kasaï Oriental
Provinces
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/cholera-kasai-oriental.jpg Kasaï Oriental-

L'épidémie de choléra qui sévit dans le Kasaï oriental a amené le gouverneur à plaider pour le retour des partenaires.

L'épidémie de choléra qui sévit dans la province du Kasaï oriental inquiète les autorités de la région qui plaident pour le retour des partenaires et ont lancé une campagne de sensibilisation. 

Déjà 75 décès ont été enregistrés sur plus de 750 cas officiellement déclarés de l'épidémie dans la province Kasaï oriental.

Pour parvenir à l’éradication de l’épidémie, le gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, plaide pour le retour des différents partenaires qui, par le passé, ont contribué de manière significative dans la lutte contre le choléra dans la localité-ci.

Outre cet appel à l’aide, le gouverneur de cette province a déclaré qu'une vaste campagne de sensibilisation est en cours. Elle vise à amener les populations à adopter des mesures d'hygiène face à l'épidémie de choléra qui sévit dans la zone. 

Interrogé à ce sujet par l'envoyé spécial de la BBC dans la région, Alphonse Ngoyi Kasanji, a indiqué que des appels sont faits en direction des populations pour qu'elles consomment de l'eau potable.


BBC Afrique / Afriquinfos / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2790 jours
les dernier et moins civilisé sont de baluba en générale. ils abandonnent leurs province et viennent s'attencé à Kinshasa. ils sont très nonchalant. on ne peut jamais vous laissé la responsabilité du pays car vous ne savez même pas géré votre province. honte à vous.

Réagir

Répondre
Il y a 2791 jours
Ngoyi Kasanji, voleur des diamants. Tu n'as rien déboursé pour cette épidémie. Médiocre de gouverneur

Réagir

Répondre
Il y a 2792 jours
il semble que ce gouverneur a trouvé deja la solution au cholera dans sa province,il a demandé à la population de consommer l'alcool indigene communement appellé "super" melangé avec du sel pour se soigner contre cette maladie! incroyable mais vrai!

Réagir

Répondre
Il y a 2792 jours
Il y a quelques mois, vous avez refusé l'aide de ces mêmes partenaires N'avez-vous pas honte de vouloir une chose et son contraire?

Réagir

Répondre
Il y a 2792 jours
Vous êtes souverains, pourquoi rechercher l'aide des partenaires? Et où sont les 100 millions USD promis par les médiocres pour leur supposé programme humanitaire?

Réagir

Répondre
Il y a 2792 jours
Une province dépourvue d'infrastructures et où la population n'a pas accès à l'eau et l'électricité, quoi de plus normal que la choléra y sévit. Quid de la révolution de modernité tant chantée? Le stade en construction ne peut empêcher les maladies de mains sales. Où est la souveraineté quand on fait appel aux partenaires de santé dans des crises y afférentes comme Ebola mais on bombe le torse quand il s'agit des élections. Honte à vous.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Santé publique : le Sylimed lance une grève nationale des médecins ce lundi 16 février et annonce une marche pacifique à Kinshasa
left
Article précédent Santé publique : le Sylimed lance une grève nationale des médecins ce lundi 16 février et annonce une marche pacifique à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance