Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Choléra : 75 morts au Kasaï oriental, le gouverneur appelle à l'aide des partenaires

2018-06-25
25.06.2018 , Kasaï Oriental
Provinces
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/cholera-kasai-oriental.jpg Kasaï Oriental-

L'épidémie de choléra qui sévit dans le Kasaï oriental a amené le gouverneur à plaider pour le retour des partenaires.

L'épidémie de choléra qui sévit dans la province du Kasaï oriental inquiète les autorités de la région qui plaident pour le retour des partenaires et ont lancé une campagne de sensibilisation. 

Déjà 75 décès ont été enregistrés sur plus de 750 cas officiellement déclarés de l'épidémie dans la province Kasaï oriental.

Pour parvenir à l’éradication de l’épidémie, le gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, plaide pour le retour des différents partenaires qui, par le passé, ont contribué de manière significative dans la lutte contre le choléra dans la localité-ci.

Outre cet appel à l’aide, le gouverneur de cette province a déclaré qu'une vaste campagne de sensibilisation est en cours. Elle vise à amener les populations à adopter des mesures d'hygiène face à l'épidémie de choléra qui sévit dans la zone. 

Interrogé à ce sujet par l'envoyé spécial de la BBC dans la région, Alphonse Ngoyi Kasanji, a indiqué que des appels sont faits en direction des populations pour qu'elles consomment de l'eau potable.


BBC Afrique / Afriquinfos / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 27.06.2018 à 11:46
les dernier et moins civilisé sont de baluba en générale. ils abandonnent leurs province et viennent s'attencé à Kinshasa. ils sont très nonchalant. on ne peut jamais vous laissé la responsabilité du pays car vous ne savez même pas géré votre province. honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LACOXA @89DEQET   Message  - Publié le 25.06.2018 à 22:13
Ngoyi Kasanji, voleur des diamants. Tu n'as rien déboursé pour cette épidémie. Médiocre de gouverneur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 25.06.2018 à 16:28
il semble que ce gouverneur a trouvé deja la solution au cholera dans sa province,il a demandé à la population de consommer l'alcool indigene communement appellé "super" melangé avec du sel pour se soigner contre cette maladie! incroyable mais vrai!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CMKRT2   Message  - Publié le 25.06.2018 à 15:51
Il y a quelques mois, vous avez refusé l'aide de ces mêmes partenaires N'avez-vous pas honte de vouloir une chose et son contraire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.06.2018 à 15:39
Vous êtes souverains, pourquoi rechercher l'aide des partenaires? Et où sont les 100 millions USD promis par les médiocres pour leur supposé programme humanitaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 25.06.2018 à 13:54
Une province dépourvue d'infrastructures et où la population n'a pas accès à l'eau et l'électricité, quoi de plus normal que la choléra y sévit. Quid de la révolution de modernité tant chantée? Le stade en construction ne peut empêcher les maladies de mains sales. Où est la souveraineté quand on fait appel aux partenaires de santé dans des crises y afférentes comme Ebola mais on bombe le torse quand il s'agit des élections. Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sexe contre médicaments: MSF pris dans un scandale sexuel en Afrique
left
Article précédent Un médecin dénonce la pratique des mutilations génitales féminines dans certaines tribus de la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance