Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Frappe "israélienne" contre "des dépôts d'armes pour le Hezbollah" en Syrie

2018-06-26
26.06.2018 , Damas, Syrie
2018-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/syrie_frappe_israelienne_18_00001.jpg Damas, Syrie-

Photo publiée le 9 mai 2018 par l'agence syrienne SANA, après une frappe aérienne imputée à Israël près de Damas, la capitale.

Deux missiles "israéliens" sont tombés près de l'aéroport de Damas, selon l'agence officielle syrienne Sana, frappant "des dépôts d'armes pour le Hezbollah", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Deux missiles sont tombés près de l'aéroport international de Damas", a rapporté Sana, sans plus de précisions.

"Les missiles israéliens ont frappé des dépôts d'armes pour le Hezbollah près de l'aéroport", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, précisant que la défense syrienne avait "échoué à intercepter les missiles".

"La frappe a eu lieu à 1 heure mardi [22 heures GMT lundi], sans toutefois provoquer "de fortes explosions", a-t-il ajouté.

Interrogé, un porte-parole de l'armée israélienne a répondu : "nous ne commentons pas les informations provenant de l'étranger".

La zone de l'aéroport de Damas a été frappée à plusieurs reprises ces dernières années dans des opérations attribuées à Israël, visant des cibles iraniennes ou considérées comme liées à l'Iran.

L'Etat hébreu dénonce de manière virulente l'ancrage de Téhéran chez son voisin syrien.

L'armée israélienne avait frappé en mai des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie, en représailles au tir, par les forces iraniennes selon elle, d'une vingtaine de roquettes en direction de ses positions sur le plateau du Golan, de l'autre côté de la ligne de démarcation.

Une frappe particulièrement meurtrière menée dans la nuit du 17 au 18 juin dans l'est de la Syrie, à proximité de la frontière irakienne, a été imputée à Israël. Quelque 55 combattants des forces soutenant le régime de Bachar al-Assad ont été tués.

Les unités du Hachd al-Chaabi, des groupes paramilitaires financés par Téhéran qui ont aidé l'armée irakienne à chasser l'EI de tous les centres urbains, avaient dans un premier temps accusé les forces américaines de l'opération. Mais la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a démenti être l'auteur de ces frappes qui ont visé la ville syrienne d'al-Hari, située près de la frontière irakienne.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Turquie : Erdogan remporte un nouveau mandat présidentiel aux pouvoirs renforcés
left
Article précédent Etats-Unis : la Cour suprême valide le décret migratoire très controversé de Trump

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance