Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Affaire "Mercenaires" : Katumbi salue la décision de la Cour de cassation

2018-06-28
28.06.2018
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/katumbi_moise_ensemble_18_0001.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

La réaction de Moïse Katumbi n'a pas tardé aussitôt après la décision de la Cour de cassation de renvoyer en date du 10 octobre l'affaire de recrutement des mercenaires et d'atteinte à la sûreté de l'Etat qui l'oppose au ministère public.

L'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga salue la décision de la Cour de cassation de reporter son procès qu'il qualifie de "honte". "Cette décision nous permet d'espérer une vraie justice en République démocratique du Congo...", a ajouté le candidat de "Ensemble" avant de rendre un vibrant hommage aux Kinois et Kinoises qui ont fait le déplacement de la Cour de cassation pour le soutenir.

Rappelons qu'à l'audience du mercredi 27 juin, les avocats ont relevé des irrégularités dans la saisine du président du Tout puissant Mazembe. D'où, la décision des juges de renvoyer l'audience dans trois mois.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.06.2018 à 11:00
Anonyme! - 28 06 2018 18:21_Tu veux nous apprendres quoi? Ton KATUMBI est non partant, c'est tout! je regrettes bcp pour ses avocats d'accepter un tel report. MAWAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.06.2018 à 18:21
JCKMZLO ET TON AMI KINGAKATI: lisez bien les genres de condamnations qui font invalidées la candidature de quelqu'un et vous verrez que Moise n'est pas du tout concerné; et donc il POURRA AISÉMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE ET CELLE-CI SERA VALIDÉE Ne soyez pas aveuglés par votre INSENSÉ AMOUR POUR LA KABILIE! Et d'ailleurs avec votre genre de réaction vous METTEZ LA KABILIE DAVANTAGE EN DANGER(car vous faites qu'elle soit encore davantage hai par les congolais)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 28.06.2018 à 17:00
Je pense que nous devons user du bon sens avant toute chose ou autre consideration. Moise n'étant pas aux arrets, presumption d'innoncence aidant, il jouit de tous ces droits en tant citoyen Congolais. La justice n'a pas encore tranche donc il viendra en CITOYEN LIBRE deposer sa candidature. Par contre Joseph KABIRA ne pourra meme pas oser se rapprocher de la CENI. Nous ne voulons pas le voir meme à la gare central car le bureau de la CENI est juste à coté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2018 à 16:29
Ingorant qu'il est, il applaudit le report par la Cour suprême de son dossier en Octobre prochain oubliant que le dépôt des candidature pour les présidentielles ira du 25 juillet au 08 août 2018 soit 15 jours. En conclusion Katumbi sait déjà qu'il sera un CHEVAL NON PARTANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 28.06.2018 à 15:57
LES OPERATIONS DE DEPOT DES CANDIDATURES PRENNENT FIN AU MOIS DE JUILLET ET TOI TU ES SOUS INSTRUCTIONS JUDICIAIRES, DONC PAS POSSIBILITE D'ELIGIBILITE. ET TU APLAUDIS ET REMERCI LA CSJ POUR AVOIR RENVOYE TON PROCES AU 10 OCTOBRE, APRES QUE TOUT SERA DEJA FINI. DONC EN CONLUSION TU NE SERAS PAS CANDIDAT. S'IL VOUS LES JURISTES, ECLAIREZ MON IGNORANCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Règlementation des médias en ligne : Lambert Mende chez Facebook aux USA
left
Article précédent Adhésion de Matungulu à la Majorité : fausse alerte !

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance