Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial : la France, portée par Mbappé, en quart, l'Argentine de Messi éliminée (4-3)

2018-06-30
30.06.2018
2018-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mbappe_kylian_18_01245.jpg -

Kylian Mbappé vient de marquer le 3e but de la France contre l'Argentine en 8es de finale du Mondial, le 30 juin 2018 à Kazan

L'équipe de France, portée par les 19 ans de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et d'un penalty provoqué, s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial-2018, en éliminant l'Argentine de Lionel Messi, vice-champion du monde en titre (4-3), samedi à Kazan.

Les Bleus, critiqués pour un jeu terne au premier tour, ont cette fois fait le spectacle, avec notamment une superbe reprise en demi-volée de Benjamin Pavard, 22 ans. C'est Antoine Griezmann qui avait ouvert le score sur penalty. Messi n'a pas marqué, Angel Di Maria, Gabriel Mercado et Sergio Agüero s'en chargeant, en vain. La France rencontrera le vainqueur d'Uruguay-Portugal vendredi en quart de finale à Nijni Novgorod (16h00, heure de Paris).

Pavard "encore ému" par son but

Le latéral de l'équipe de France s'est confié au micro de TF1 sur sa frappe : "Elle est vraiment magnifique, je me couche bien. Je suis encore ému. J'avais déjà mis des drops à l'entraînement [Rires]. Là je suis content. Ce but permet de nous donner une bouffée d'oxygène. Je suis très heureux pour moi et pour tout le peuple français. On a vu qu'on était une grande équipe".

Mbappé désigné homme du match

Auteur d'une rencontre de grande qualité face à l'Argentine dans ce 8ème de finale, l'attaquant de l'équipe de France a été élu homme du match par la Fifa. Il a notamment inscrit deux buts dans ce match.

Les statistiques du match

La France a été dominée dans la possession par l'Argentine (39,6%-60,4%). Lionel Messi et ses coéquipiers ont tiré 10 fois au but (pour 4 tirs cadrés). Un tir en moins pour l'équipe de France mais le même nombre de frappes cadrées. A noter : la  France ne s'est procuré aucun corner. 

La réaction de Didier Deschamps

"C'était une grande affiche, ça a été un grand match. On était mal embarqué à 2-1 mais on a fait ce qu'il fallait. Y a eu des émotions. Je suis très heureux pour les joueurs d'être allés chercher cette qualif pour les quarts" a réagi le sélectionneur de l'équipe de France. "On a fait souffrir beaucoup les Argentins".


RFI / INTERNAUTE / MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 01.07.2018 à 08:22
Que le meilleur gagne. Dennis Kambayi Papy Nyango qui ont contribué à la baisse du niveau pour satisfaire leur maître KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA Play-off: Et à la fin, LeBron James est toujours en finale
left
Article précédent Le Congo-Brazzaville plus fort que la RDC au tournoi de volley-ball de l’indépendance

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance