Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema: les combats entre FARDC et Raïa Mutomboki font 2 morts

2013-11-15
15.11.2013 , Kindu
Provinces / Politique
2013-11-15
Ajouter aux favoris
Trois personnes sont mortes et une dizaine autre blessée dans les affrontements qui ont opposé depuis le début de la semaine dernière les militaires des FARDC et les miliciens de Raïa Mutomboki dans la localité de Lokolia, 90 km de Kasese (Maniema), à la frontière entre Shabunda au Sud-Kivu et Walikale au Nord-Kivu.

Selon la société civile, deux morts, une dizaine de blessés et neuf capturés ont été enregistrés du côté de Raïa Mutomboki. Les FARDC ont noté un mort et deux blessés graves dans leur camp.

La même source explique que les deux camps se disputaient une mine de cassitérites.

Les forces négatives très actives dans cette région transportent les minerais vers Tchonka dans le Sud-Kivu foulant au pied la traçabilité de la production minière.

Le ministère provincial de l’Intérieur, Ordre public a indiqué que les FARDC ont  réussi à rétablir le calme.

Pour sa part, le gouverneur, Pascal Tutu Salumu, demande à tous les miliciens opérant au Maniema de déposer les armes et de se rendre librement avant que les FARDC n’utilisent la force pour les traquer.


C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Report des élections: la Coordination interuniversitaire de Beni appelle la Ceni à revenir sur sa décision
left
Article précédent Katanga: les miliciens détruisent la flore et la faune du parc Kundelungu

Les plus commentés

Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !

02.06.2023, 22 commentaires

Politique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)

02.06.2023, 11 commentaires

Politique La machine de balkanisation bloquée par Tshisekedi

02.06.2023, 10 commentaires

Politique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”

04.06.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance