Sur le net
La réunion du bureau politique de "Ensemble pour le changement" qui s'est tenue ce dimanche 1er juillet 2018 à Bruxelles, sous la présidence de son chef de file, Moïse Katumbi Chapwe, vient de livrer ses secrets.
Cette plateforme qui soutient la candidature de l'ex. gouverneur de la province du Katanga vient de décider de déposer ses listes pour les élections provinciales à partir de ce lundi 2 juillet à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), conformément au calendrier électoral.
Ces listes, avons-nous appris, couvrent toutes les 201 circonscriptions électorales de la République.
Sur son compte Tweeter, Moïse Katumbi a déclaré que la décision de déposer les listes pour la députation provinciale prouve la détermination de "Ensemble" de poursuivre sa lutte en vue des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives, dans le respect de la constitution et des conditions définies dans l'accord de la Saint Sylvestre.
Malgré les incertitudes qui planent sur le processus électoral, j’ai décidé qu’à partir de ce lundi, @Ensemble_MK déposera ses listes dans les 201 circonscriptions. Je reste ferme sur ttes nos exigences pr la tenue de vraies élections. Nous ne lâcherons rien !
Ma déclaration
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance