Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La création du FCC ne signe pas la mort de la MP, précise Atundu

2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/atundu_liongo_18_01214.jpg -

André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, lors d’un point de presse à Kinshasa

« La Majorité présidentielle n’est pas morte. La MP existe toujours en tant que structure politique de ceux qui avaient signé la charte constitutive dans l’objectif d’accompagner le président Joseph Kabila dans son combat politique pour la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC », a précisé Alain-André Atundu, porte-parole de la MP mardi 4 juillet au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Il répondait à ceux qui s’interrogent sur l’avenir de cette plateforme après la création du Front Commun pour le Congo (FCC), dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale.

Pour M. Atundu, à l’étape actuelle, « la Majorité présidentielle comme telle n’a présenté de candidats ni aux provinciales ni aux nationales ».

Mais pour faciliter l’accès au seuil électoral légal, « la MP s’est organisée en onze regroupements politiques électoraux. Ces derniers présentent, conformément à la loi, les candidats sous leurs labels », a ajouté le porte-parole de la MP.

André-Alain Atundu appelle les opposants à régler leur problèmes, allusion faite aux divergences des vues en ce qui concerne le remplacement du rapporteur de la CENI.

« La Majorité présidentielle appelle nos partenaires de l’opposition à régler leurs problèmes internes dans un esprit positif en ayant à l’esprit l’intérêt majeur de la démocratie et de nos populations.

Qu’il s’agisse de la libération de la catégorie de prisonniers encore détenus ou du remplacement au sein de la CENI », a lancé M. Atundu.

Pour lui, les protagonistes concernés par le remplacement du rapporteur de la CENI doivent avoir le courage de se parler pour espérer aboutir à une solution satisfaisante pour tous.


Radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2783 jours
kiekiekiekie, muta fanya jeeee?

Réagir

Répondre
Il y a 2783 jours
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
idiot sorcier, nous n'avons pas besoin de tes conseils pour traiter nos problèmes, car vous la MP KANABIENNE qui ne représentez rien pour le moment en RDC, votre place est bien en prison pour bientôt

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Un hibou encore en vie. Vous forcez les membres du gouvernement de vous joindre votre Mediocre President (MP). Tshibala et son gouvernement des rebelles fairont face au peuple Congolais dans queques mois. Quand au taximan kadogo leraport de l'ONU est tres Claire avec des preuves, donc la CPI n'etait pas construite pour Bemba seul. Lancer le mandat d'arret et le peuple va vous aider de deraciner cet imposteur. BEMBA retourne A la CPI pour 5 ans encore, mais Hypolite kanambe en liberte'. 80 fosses communes, non non non meme Bemba n'a pas fait le 1/10 de ces crimes.

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
C'est ça plus de MP. Cherches plutôt à en etre le porte-parole sinon, tu vas perdre ce poste qui t'a valu d'être PCA. Malheureux

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Un autre médiocre de la majorité diabolique se réveille miraculeusement comme SOUNDJATA KEITA à la défense des intérêts diaboliques, l'heure a sonné et l'avenue de Jésus approche

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Atundu, tu es COLLABO et les Congolais ont decide' de faire la TRANSITION sans Joseph Kabila. Atundu que sera ton sort puisque tu as travaille' avec ce gouvernement des ocupants pour tuer et maltraiter ton propre peuple. CPI a besoin de toi a la FIN de votre regime.

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Batu lokola ba Atundu oyo!

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Tant que ces Mobutistes ne veulent pas quitter la Seine politique congolaise, la RDC n'ira jamais de l'avant qu'il pleuve ou qu'il neige!

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Decrispation politique, divergeances politiques convergeantes vers le bien commun, le Congo. Le temps de parti unique fini depuis, mais il fallait une conscience commune de la PATRIE. temps de construction de la Patrie Congolaise.

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Atundu, le MPR PARTI ETAT est où? Tu en étais membre. La Médiocrité présidentielle est déjà morte depuis Tu es aveugle politique Il n'en reste plus que des vestiges Kanambe a déjà choisi son camp

Réagir

Répondre
Il y a 2784 jours
Tu veux que la MP meure combien de fois? Elle n'a plus sa connotation,car sa configuration porte des nouvelles figures et nouvelles plates formes qui jadis ne s'y trouvé pas dans cette plate forme qui berce, chante et dense à l'honneur de JKK like la période de MOBUTU.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : appel à s’approprier les accords de Washington lancé par le ministre Muyaya
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance