Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen

2018-07-05
05.07.2018
2018-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/oghenekaro_luka_modric_18_0121.jpg -

Le double face-à-face européen en quart de finale Suède-Angleterre et Russie-Croatie débouchera sur une demi-finale "made in Europe" et par ricochet sur une place assurée en finale pour le continent le plus titré en coupe du monde avec 11 coupes soulevées.

Au moins deux équipes européennes représentantes de l'Union européenne des associations de football (UEFA) seront en demi-finale de la Coupe du monde de Russie 2018 au regard du calendrier. A l'issue des huitièmes de finale, l'Europe a placé six représentants en quart de finale contre deux pour la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine). Il s'agit pour la zone Europe de la France, de la Belgique, de la Suède, de l'Angleterre, de la Croatie et de la Russie, pays hôte.

Le Brésil et l'Uruguay sont les deux rescapés parmi les cinq pays d'Amérique du Sud qui ont atteint le deuxième tour du Mondial. Les Brésiliens, parmi les favoris du tournoi, ont remporté le seul duel sud-américain du deuxième tour aux dépends du Mexique.

La Coupe du monde en chiffres

L'avant-dernière étape avant l'accession en finale de la Coupe du monde est en faveur du continent le plus représenté dans cette compétition avec 14 drapeaux. En effet, le "vieux continent" est le plus représenté avec 14 équipes contre 5 pour l'Afrique et l'Asie et l'Amérique du Sud. La CONCACAF (la Confédération de football d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) qui englobe les USA est la zone la moins représentée avec trois tickets. Les confrontations en quart de finale bien que partagées entre équipes des zones UEFA et CONMEBOL, c'est bien l'Europe qui est sûre de disposer d'au moins un représentant en finale puisque deux pays parmi les six membres de l'UEFA disputeront une demi-finale entre elles.


BBC Afrique / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 06.07.2018 à 10:39
La coupe est pour la Belgique. Nos noko pour la 1ere fois de leurs histoires, ils vont remporter la coupe du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pape Diouf : « Les équipes africaines ont été éliminées du Mondial parce qu’elles ont perdu leur esprit »
left
Article précédent Vodacom Ligue 1 : Mazembe reçoit Rangers pour son dernier match de la saison

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance