mediacongo.net - Actualités - Sans Diomi, Muyambo, Katumbi... le processus électoral est toujours exclusif (Acaj)

Retour Politique

Sans Diomi, Muyambo, Katumbi... le processus électoral est toujours exclusif (Acaj)

Sans Diomi, Muyambo, Katumbi... le processus électoral est toujours exclusif (Acaj) 2018-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/muyambo_jean_claude_18_00001.JPG -

Jean-Claude Muyambo

Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), estime que "le processus électoral est toujours exclusif tant que Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo... restent en prison, et que Moïse Katumbi est empêché par le pouvoir de revenir au pays".

Georges Kapiamba a fait cette déclaration dans un tweet, alors que le processus électoral a quasiment atteint sa vitesse de croisière.

Signalons que Me Georges Kapiamba est parmi les signataires de l'accord de la Saint Sylvestre, et tient au respect de ce texte.


MCN Team / mediacongo.net
3158 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 09.07.2018 à 09:09

GK, il serait souhaitable de demander aussi la libération de EDDY KAPEND qui vient de totaliser 17 ans en prison. POURQUOI seulement DIOMI, MUYAMBO, DIONGO et KATUMBI, ces derniers t'on versés combien comme billets verts dans ton compte pour ne plaider que pour eux? Non papa laisse la JUSTICE Congolaise faire son travail. KATUMBI nous a déjà dit qu'il sera à Kinshasa en ce mois de juillet et qu'il avait peur de personne, moins encore du président JKK, alors pourquoi cet acharnement inutile? Le Processus électoral est inclusif: opposition-majorité-société civile sont tous partie prenante. Si quelques individus sont disqualifiés d'eux-même cela ne veut pas dire que le processus...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 07.07.2018 à 00:46

Au lieu de parler de nous occuper de bobards de Maître Kapiamba, parlons on peu de la francophonie.Cette organisation ne peut pas être dirigée par une rwandaise parce que : 1) Le Rwanda est anglophone. Vous avez remarqué que ses cyclistes qui viennent de participer à la course cycliste internationale en RDC ne savaient même pas balbutier un mot français. 2) Le Président Rwandais est à la tête de l'U.A. 3) Le Rwanda est moins peuplé, 4) Le Rwanda lutte contre la RDC.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 07.07.2018 à 00:10

4. Joseph Kabila et la CENI Corneil Nangaa, le peuple Congolais vous dit ne faut pas faire les FRAUDES avec votre machine a VOLER aux elections puisque cela ne va pas aider la Republique d'avancer, de developper. A bon attendeur SALUT.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.07.2018 à 00:04

Pourquoi aucune organisation internationale ne s'interesse à ces gens là, malgré les appels de la CENCO, CLC, ACAJ eeccc, sont des prisonniers politiques qui valent moins ? A un moment donnè Katumbi avait saisi la cours int des droits de l'homme de l'onu a GENEVE , avec quels résultats?. Simplement les organismes saisi se rendent compte, que nos opposants sont des aventuriers politiciens.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 07.07.2018 à 00:00

Me Georges Kapiamba qu'est ce que l'accord du Saint Silvester stupile: il faut qu'il est la descripation politique et les exile's politique de rentrer a la RD Congo pour des bonnes elections. Sans cela ses elections seront des fausses elections. Il y a beaucoups des choses a RESOURDRE pour avoir des bonnes elections. 1. Il faut les elections soient en BULLETIN Papier. Pas des machines a TRICHER. 2 Il faut nettoye' les FICHE'S electorale donc d'enlever les des gens qui n'ont pas les identite's plus de 6 millions 700 milles. 3 Pourquoi Joseph Kabila a dejas 48% des electeurs de sa part car les elections n'ont pas encore commencer. 4. Joseph Kabila et la CENI Corneil Nangaa, le peuple...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.07.2018 à 17:39

BEN C'EST À CE MOMENT CI QUE KABILA DOIT MONTRER SA GRANDEUR POUR L'AMOUR DU PAYS! LE PRÉSIDENT DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE VIENT DE COMPRENDRE CELA ET L'A FAIT POUR:"L'UNITÉ ET LA COMMUNION NATIONALES" DE SON PAYS. QUELQUE EXCLUSION DE MOISE, DIOMI, MUYAMBO et tous les CAS EMBLÉMATIQUES NOMÉMENT CITÉS DANS L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE, METTRE ÉVIDEMMENT LA RDC EN TRÈS GRAND DANGER AVANT,PENDANT ET APRÈS LES ÉLECTIONS! ET D'AILLEURS S'IL FAIT AUTREMENT, IL RISQUE DE PERDRE TOUS LES AVANTAGES QUE L'ASSEMBLÉE ET LE SÉNAT VIENT DE VOTER PAR UNE LOI et dont il pourrait devenir le premier bénéficiaire s'il est grand d'esprit!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.07.2018 à 17:15

La stratégie kazemberienne: exclure les opposants sérieux par la prison ou l'exile, soudoyer les moins sérieux des opposants pour imposer un régime oppressif.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Président de la République a présidé la réunion interinstitutionnelle consacrée à...

Politique ..,

Elections 2018 : Jean Goubald donne raison à Koffi Olomide "A l’écart la machine à voter" !

Politique ..,

Processus électoral : 12.415 machines à voter déjà réceptionnées

Société ..,

Nord-Kivu : marche contre la machine à voter, la coalition des partis de l’Opposition rejette...

Provinces .., Goma, Nord-Kivu