Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sans Diomi, Muyambo, Katumbi... le processus électoral est toujours exclusif (Acaj)

2018-07-06
06.07.2018
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/muyambo_jean_claude_18_00001.JPG -

Jean-Claude Muyambo

Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), estime que "le processus électoral est toujours exclusif tant que Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo... restent en prison, et que Moïse Katumbi est empêché par le pouvoir de revenir au pays".

Georges Kapiamba a fait cette déclaration dans un tweet, alors que le processus électoral a quasiment atteint sa vitesse de croisière.

Signalons que Me Georges Kapiamba est parmi les signataires de l'accord de la Saint Sylvestre, et tient au respect de ce texte.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.07.2018 à 09:09
GK, il serait souhaitable de demander aussi la libération de EDDY KAPEND qui vient de totaliser 17 ans en prison. POURQUOI seulement DIOMI, MUYAMBO, DIONGO et KATUMBI, ces derniers t'on versés combien comme billets verts dans ton compte pour ne plaider que pour eux? Non papa laisse la JUSTICE Congolaise faire son travail. KATUMBI nous a déjà dit qu'il sera à Kinshasa en ce mois de juillet et qu'il avait peur de personne, moins encore du président JKK, alors pourquoi cet acharnement inutile? Le Processus électoral est inclusif: opposition-majorité-société civile sont tous partie prenante. Si quelques individus sont disqualifiés d'eux-même cela ne veut pas dire que le processus est exclusif, non pas du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 07.07.2018 à 00:46
Au lieu de parler de nous occuper de bobards de Maître Kapiamba, parlons on peu de la francophonie Cette organisation ne peut pas être dirigée par une rwandaise parce que : 1) Le Rwanda est anglophone. Vous avez remarqué que ses cyclistes qui viennent de participer à la course cycliste internationale en RDC ne savaient même pas balbutier un mot français. 2) Le Président Rwandais est à la tête de l'U A 3) Le Rwanda est moins peuplé, 4) Le Rwanda lutte contre la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.07.2018 à 00:10
4. Joseph Kabila et la CENI Corneil Nangaa, le peuple Congolais vous dit ne faut pas faire les FRAUDES avec votre machine a VOLER aux elections puisque cela ne va pas aider la Republique d'avancer, de developper. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.07.2018 à 00:04
Pourquoi aucune organisation internationale ne s'interesse à ces gens là, malgré les appels de la CENCO, CLC, ACAJ eeccc, sont des prisonniers politiques qui valent moins ? A un moment donnè Katumbi avait saisi la cours int des droits de l'homme de l'onu a GENEVE , avec quels résultats?. Simplement les organismes saisi se rendent compte, que nos opposants sont des aventuriers politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.07.2018 à 00:00
Me Georges Kapiamba qu'est ce que l'accord du Saint Silvester stupile: il faut qu'il est la descripation politique et les exile's politique de rentrer a la RD Congo pour des bonnes elections. Sans cela ses elections seront des fausses elections. Il y a beaucoups des choses a RESOURDRE pour avoir des bonnes elections. 1. Il faut les elections soient en BULLETIN Papier. Pas des machines a TRICHER. 2 Il faut nettoye' les FICHE'S electorale donc d'enlever les des gens qui n'ont pas les identite's plus de 6 millions 700 milles. 3 Pourquoi Joseph Kabila a dejas 48% des electeurs de sa part car les elections n'ont pas encore commencer. 4. Joseph Kabila et la CENI Corneil Nangaa, le peuple Congolais vous dit ne faut pas faire les FRAUDES aux elections puisque cela ne va pas aider la Republique d'avancer, de developper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.07.2018 à 17:39
BEN C'EST À CE MOMENT CI QUE KABILA DOIT MONTRER SA GRANDEUR POUR L'AMOUR DU PAYS! LE PRÉSIDENT DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE VIENT DE COMPRENDRE CELA ET L'A FAIT POUR:"L'UNITÉ ET LA COMMUNION NATIONALES" DE SON PAYS QUELQUE EXCLUSION DE MOISE, DIOMI, MUYAMBO et tous les CAS EMBLÉMATIQUES NOMÉMENT CITÉS DANS L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE, METTRE ÉVIDEMMENT LA RDC EN TRÈS GRAND DANGER AVANT,PENDANT ET APRÈS LES ÉLECTIONS! ET D'AILLEURS S'IL FAIT AUTREMENT, IL RISQUE DE PERDRE TOUS LES AVANTAGES QUE L'ASSEMBLÉE ET LE SÉNAT VIENT DE VOTER PAR UNE LOI et dont il pourrait devenir le premier bénéficiaire s'il est grand d'esprit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.07.2018 à 17:15
La stratégie kazemberienne: exclure les opposants sérieux par la prison ou l'exile, soudoyer les moins sérieux des opposants pour imposer un régime oppressif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dauphin du Président Kabila : encore 19 jours pour percer le mystère
left
Article précédent Présidentielle du 23 décembre 2018, FCC : la vérité va bientôt éclater

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance