
Politique
Les listes de candidats à la députation provinciale du Mouvement du 17 Mai (M17) dirigé par Augustin Kikukama Binsamba ont été rejetées par les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Augustin Kikukama a, au cours d'un entretien avec les médias à Gombe, accusé la Ceni de n'avoir pas tenu compte de la nouvelle liste actualisée des partis politiques publiée au journal officiel.
Il a déclaré que le problème du dédoublement de son parti politique avait déjà été résolu par le Conseil national de suivi de l'accord (CNSA).
Ainsi, il a accusé la Ceni de manoeuvrer pour l'écarter de la course électorale.
Pour un agent de la Ceni qui travaille au bureau de réception et de traitement des candidatures, le M17 d'Augustin Kikukama ne se trouve pas sur la liste de partis politiques transmise à la Ceni par le ministère de l'Intérieur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kikukama Binsamba