mediacongo.net - Actualités - Kabila va annoncer prochainement des "décisions importantes", selon Guterres

Retour Politique

Kabila va annoncer prochainement des "décisions importantes", selon Guterres

Kabila va annoncer prochainement des "décisions importantes", selon Guterres 2018-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/guterres_kabila_18_0124.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, va annoncer prochainement des "décisions importantes", a déclaré jeudi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en expliquant pourquoi sa visite prévue récemment dans ce pays avait été repoussée.

"Nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement", a affirmé le patron de l'ONU lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur le report de sa visite initialement planifiée pour début juillet.

"La raison qui nous a été donnée pour le report était que le président allait prendre très bientôt, ou annoncer très bientôt, une série de décisions importantes et qu'il ne voulait pas donner l'impression qu'il les prenait sous la pression internationale", a ajouté Antonio Guterres. "Non seulement notre visite, mais également d'autres ont été repoussées", a-t-il précisé.

"Si cela veut dire qu'il va prendre la bonne décision et qu'il veut donner l'impression que la pression internationale ne l'a pas conduit à prendre la bonne décision, un report me va très bien", a souligné le secrétaire général avec un large sourire. Il faisait allusion à l'attente d'une possible annonce de Joseph Kabila qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle programmée en décembre.

Dimanche, un conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Kikaya Bin Karubi, avait déclaré à l'AFP que la visite du secrétaire général de l'ONU et du président de la commission de l'Union africaine en République démocratique du Congo était "inopportune" en cette période préélectorale. Il avait invoqué, sans autre détail, "les urgences au pays et les tractations en cours".

Les élections doivent organiser la succession de Joseph Kabila, dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 20 décembre 2016. La Constitution lui interdit de briguer un nouveau mandat, mais l'opposition l'accuse de vouloir se représenter lors du scrutin prévu le 23 décembre.

Fin janvier, le président Kabila avait critiqué la mission de l'ONU en RDC (Monusco), demandant qu'elle quitte le pays au plus tard en 2020. La Monusco, qui compte quelque 17.000 Casques bleus, pour un budget annuel d'1,153 milliard de dollars, est l'une des plus importantes missions de la paix de l'ONU dans le monde.


VOA /MCN via mediacongo.net
10394 suivent la conversation
44 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.07.2018 à 21:03

Naîf Guiteress: voici l'importante décision que le RAÏS va annoncer : '' le peuple congolais dans son ensemble me demande de faire encore un mandat de 5 Ans donc jusque 2024''.La grande annonce sera ''Je jure de devenir Sénateur à vie à partir de 2025 et ne plus me représenter à l"élection ''

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

VERITY TIME. Entre le peuple et la KABILIE que le meilleur gagne mais le peuple gagne toujours....WAIT AND SEE

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 13.07.2018 à 18:22

Comme ça on verra tous ces voleurs et flatteurs autour de lui qu'est-ce qu'ils vont faire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 13.07.2018 à 18:18

Dites seulement qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession et non aller de gauche à droite.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 13.07.2018 à 14:42

LA MATÉRIALISATION DE LA PROPHÉTIE DE SIMON KIMBANGU en 1944: JKK est un Monsieur très dynamique et un homme à multiples stratégies. Je l'apprécie beaucoup car il ne cède jamais alors jamais aux PRESSIONS de quel horizon que ce soit. A. GUTERRES pour se consoler devant la presse il va lâcher que JKK aura de décisions très importantes à annoncer dans les jours avenirs. A ce que je sache mon PRÉSIDENT respecte et continuera toujours à respecter la CONSTITUTION.Juridiquement parlant, il va surprendre plus d'une personne et la communauté internationale ne lui fera rien, alors rien car le DIEU ESPRIT SAINT ne l'abandonnera JAMAIS.

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.07.2018 à 14:20

Cher compatriote Nkongo, Mouhammar Ghadafi avait 400 avions de chasse et plus de 4000 chars de combat blindés, mais ils n'avaient pas suffi pour lui sauver la vie. Quand le seigneur dit, voici ta fin qui approche eh bien tu n'y échapperas pas. Et pour kanambe, le seigneur a déjà déclaré la fin de son règne, 99% des congolais souhaitent le voir se retirer du pouvoir or la voix du peuple c'est la voix de Dieu.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKONGO | WVX8P6N - posté le 13.07.2018 à 14:03

Chers compatriotes, ne rêvons pas. Comme leur milieu est aussi infiltré par les nôtres, parmi les grandes décisions qu’il annoncera, c’est la candidature à sa propre succession sous prétexte que 80% de congolais souhaitent le voir poursuivre son œuvre. Cette fois-ci, vous verrez le feu de brousse brulé l’extincteur. Nous vivons dans le Kongo Central, c’est chaque jour que les chars de combats montent à Kin et qu’il ya les mouvements de militaires. Pour quelle fin ? Au moment où la CENI doit encore près de 33.000.000 de dollars américains aux agents électoraux et à ses fournisseurs de 2017.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FISTON TANDU | 3LT6ZXH - posté le 13.07.2018 à 13:21

Respect de l'Article 220 et 64 de la constitution

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 13.07.2018 à 12:47

On n'en a pas besoin. Même le repentir sincère ne l'épargnera pas d'une pendaison publique pour tous les crimes crapuleux commis durant son règne.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 13.07.2018 à 12:20

VERITE' - 13.07.2018 11:54, vrai mon compatriote, même le président MUSEVENI l'a dit officiellement que JOSEPH KABILA est un président le plus inutile du monde, il ne vaut rien et MUSEVENI regrette d'avoir contribuer à l'installation de ce mr à la tête du grand RDC, alors pourquoi refuser le RDV publiquement et demander pardon secrètement, mais le chef de l'ONU a dénoncer cela publiquement, à qui la honte, n'est ce pas à KANABE, un agneau vêtu de la peau du lion.

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.07.2018 à 12:20

KANAMBE Hypolitte est hors mandat et hors course les flatteurs vont te fuir maintenant il doit accepter l'accord sur les mesures de decrispation politique

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Onusienne | LK8ZZV9 - posté le 13.07.2018 à 12:14

Si cela veut dire qu'il va prendre la bonne décision et qu'il veut donner l'impression que la pression internationale ne l'a pas conduit à prendre la bonne décision, Il faisait allusion à l'attente d'une possible annonce de Joseph Kabila qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 13.07.2018 à 11:54

Voila un mediocre qui se respecte kiekiekiekiekiekiekiekie BOZOBA LIBOSO MAYELE SIMA. On prend d'abord des decisions et puit on telephone pour demander pardon. Nous avons vu cela contre le Rwanda et l'Angola, vous fates de bruit et le lendemain Mova cour vite au Rwanda signe' une letter officielement de demande de pardon, oui c'est vrai " LES TONNEAUX VIDE SONT CEUX QUI FONT BEAUCOUP DE BRUIT ", vrai ou faut ????

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolibre | 4OC9EDH - posté le 13.07.2018 à 11:41

Il ne faut pas que ce Monsieur nous fasse une surprise désagréable puisque apparemment c'est sont domaine.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.07.2018 à 11:12

JKKKH se moque de tout le monde,on le sait.Même s'il annonçait qu'il ne se présenterai pas,il va profiter de la guerre de machine à voler et de sans empreintes digitales pour se taper encore un mandat occulte de 5 ans.Ce Guiterres le sait et s'engraisse ,c'est pourquoi il est tout souriant se disant "Ces congolais sont bêtes".

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.07.2018 à 11:08

Plaise au ciel que ces décisions importantes dont il (Antonio Guterres) parle concordent et satiSfassent les compromis des accords de la Saint Sylvestre. Sinon back to square 1.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 13.07.2018 à 10:58

Mbrocambro - 13.07.2018 08:47, tu avais quitté Kinshasa ou bien la totalité de la RDC où tu n'a jamais foullé tes pieds même à KIKWIT, il serait mieux que tu fasse un second voyage pour BENI, soit KASAI et tu verrra comment cet idiot de fait reculer le pays, car Kinshasa n'est pas la totalité de la RDC, tu as compris ? cet homme ne mérite rien de bon

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.07.2018 à 10:33

GUETERRES, ce n'est pas a toi d'informer les peuples congolais sur les decisions que prendra le chef de l'Etat. les pressions de la communaute internationale ne date pas d'aujourd'hui. JKK est un homme sage, il va surprendre plus d'un.

Non 32
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muana mboka | LZM94BE - posté le 13.07.2018 à 10:28

C'EST DE LA HAUTE POLITIQUE, JKK A DEJA DISCUTÉ AVEC LES DIRIGEANTS DU MONDE SUR CE QU'IL DOIT FAIRE POUR GARANTIR LA PAIX DANS LA SOUS REGION ET A COMPRIS QUE LES CORBILLARDS QUI SONT AUTOUR DE LUI VEULENT L'INDUIRE EN ERREUR

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique | UYB6Z2W - posté le 13.07.2018 à 10:19

J'espère très sincèrement que pour la première fois il fera preuve de sagesse parce que l'effervescence populaire pointe déjà son nez. D'où, Il a vraiment intérêt à dire des choses susceptibles de faire baisser la tension... Wait and see

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 13.07.2018 à 10:18

JKK est un Monsieur très dynamique et un homme à multiples stratégies. Je l'apprécie beaucoup car il ne cède jamais alors jamais aux PRESSIONS de quel horizon que ce soit. A GUTERRES pour se consoler devant la presse il va lâcher que JKK aura de décisions très importantes à annoncer dans les jours avenirs. A ce que je sache mon PRÉSIDENT respecte et continuera toujours à respecter la CONSTITUTION.Juridiquement parlant, il va surprendre plus d'une personne et la communauté internationale ne lui fera rien, alors rien car le DIEU ESPRIT SAINT ne l'abandonnera JAMAIS.

Non 30
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 8L21GWL - posté le 13.07.2018 à 10:17

JKK est un president incompetent et nul que nous venons de connaitre dans l'histoire de la RDC.

Non 6
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU | NXI9GB3 - posté le 13.07.2018 à 10:03

Mais allons donc Kanambe, annonce que les prisonniers politiques sont immédiatement libérés, que Katumbi rentre au pays le plus urgemment possible, que Nangaa retire sa machine a voler, que Nanga soit perméable par rapport a son fichier imbibé des faussetés, et que finalement TU NE SERAS PAS CANDIDAT.

Non 4
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 13.07.2018 à 09:56

C'est un langage diplomatique de la part du SG de l'ONU dans ce sens qu'il accorde le bénéfice du doute à JKK. Mais ce dernier excelle dans la roublardise et l'art d'entretenir le flou. Souvent, il se tait et laisse ses larbins transparaître ses réelles intentions. C'est le président le plus incompétent et le plus inutile de l'histoire de notre pays. La plus grande tragédie de la RDC d'avoir à sa tête un ancien taximan-kadogo, semi-lettré et aux origines douteuses. A mon avis, il continuera à entretenir le flou et déposera sa candidature car la sois disant session extraordinaire de deux chambres de parlement illégitimes au cours de laquelle un discours de sa part est attendu...

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 13.07.2018 à 09:56

Je décide à sa place et j'annonce : 1. Ceci n’est pas une victoire diplomatique. Que les flatteurs cessent leur bassesse. 2. La RDC est un pays souverain, mais nous ne pouvons pas vivre a vase clos. 3. Elections en février 2019 avec Kabila candidat à sa succession. 2. Tous les prisonniers politiques sont libérés. 3. Tous les exilés politiques rentrent au pays sous grâce présidentielle. 4. Pas de machine à voler, oh, non, à voter. 5. Les élections sont supervisées par l’UA, l’OIF et l’ONU. 6. Que le meilleur gagne sur décision du peuple, souverain primaire. Bondimela nga !

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala | RSJLIOP - posté le 13.07.2018 à 09:56

quelle decision impoortante kabila peut prendre, il est claire qu'il est fin mandat cela n pas a ignorer, qu'est ce qu'il va dire de plus.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 13.07.2018 à 09:25

MBROCAMBRO c'est normal car quand tu quittais le Congo il y a 20 ans tu venais de ta brousse. Moi je suis en France depuis plus de 30 ans et maintenant je vie entre Kinshasa et Paris et je sais comment les gens autant aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Ils ont les mêmes difficultés, si pas plus : pouvoir d'achat, électricité, eau, santé, pauvreté etc... ou alors tu confonds l'amélioration des conditions de vie des étrangers (surtout libanais ) a celles des congolais? Jusqu'à 1990 avec ce budget que tu minimise les étudiants avaient des bourses. Monsieur personne ne te jalouse que soit aux USA, mais un peu du respect pour les congolais.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 13.07.2018 à 09:16

Que le médiocre dégage... Que tu quitte le pouvoir sous pression ou volontairement, cela ne nous regarde pas. Dégage, médiocre... Tu as peur de la pression internationale! Attends toi à la pression interne... Le loup tranquille te fera voir de toutes les couleurs... Quitte le pouvoir avant que le pouvoir ne te quitte... Médiocre...

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 13.07.2018 à 09:15

étaient couverts par leurs sociétés avec une Assurance Maladie (Medical Aid), une assurance vie (Live Cover/Funeral Cover), Bourse ou subvention pour études des dépendants (Schoolarship), presque toutes les grandes entreprises étaient obligées d’offrir ses avantages sociaux aux travailleurs grâce a une bonne politique sociale et salariale et aujourd’hui nous avons de Kuluna a la tête du pays, ils préfèrent retirer quelque choses aux entreprises privées et fermer les yeux a la situation sociale de travailleurs. #POna Congo

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 13.07.2018 à 09:10

@ Mbrocambro, je pense que vous avez un problème d’analyse, le 5 millions que offertes par Mobutu en 1974 n’a plus la même valeur aujourd’hui, pour cause les économistes nous diront que c’est à cause de l’inflation, le pouvoir d’achat n’est plus le même. Même chose s’applique au budget dont vous faites allusion, 2 milliards de Kabila a le même poids de 500 millions de Mobutu, et a cette époque on n’était pas 70 millions mon frère, fait bien tes calcul et du moins avec ce budget de 500 millions l’état existait. Vous serez de même avis que moi il n’y avait pas une agence de sécurité sociale mais ceux qui travaillaient, étaient couverts par leurs...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 13.07.2018 à 09:05

Merci et courage pour le Gouvernement ou mieux le Chef de l’État qui agissent en responsables!!! On n'a pas besoin d'une pression extérieure pour des questions purement congolaises et nous ne cédons pas,vous le savez devant les caprices occidentales!!!! Notre avenir doit se définir par nous mêmes Congolais!!!!!

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 13.07.2018 à 09:02

Daufin nayo aza wapi?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 13.07.2018 à 08:56

Jusque la le pays a effectivement depense au moins 200 millions aux elections dans un pays ou les gens meurent de la simple malaria tous les jours ca c'est quelque chose que tout investisseur intelligent restera a distance ca prouve que ce pays la et toute la classe dirigeante sont des malades tout ce qui leurs importe c'est acceder au pouvoir comment depenser une tell somme pour des elections betes qui je suis sure ne vont pas changer le quotidien des congolais cet argent aurait mieux servi a d'autre fins cela me tourne l'estomac ca demontre le sens inverse de priorisation de de la classe politique congolaise...un malheure ce pays la restera a jamais l'enfer africaine aussi longtemps que...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUMPA | DS2CQ7L - posté le 13.07.2018 à 08:55

Marabout stp ta place n'est pas ici les nigérians ont besoin des nouvelles magies puisque Karishika est devenue vieille.Si par ta magie tu peux faire taire Atundu,mirindi,shadari,kambere ou Naanga ce serait mieux.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kongo ekobonga | 1M6B41L - posté le 13.07.2018 à 08:53

Prquoi les gens se dérangent sur une possible candidature de Jkk. Qu'il ose ca sera un suicide pour lui. Notre constitution est très claire là dessus. N'en parlons plus sinon il risque de croire que nous avons peur de lui. Qu'il ose et il verra ce qui va lui arriver.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 13.07.2018 à 08:51

ni à la France qui ne veut pas perdre contrôle de la Sous-région, La Russie a pris contrôle de la Crimée sous les yeux des alliés sans que l’OTAN ni les USA puisse protéger cette zone. #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 13.07.2018 à 08:47

La politique ou les relations international nos amis de la Médiocrité Présidentielle semblent ne pas la maitriser, Hissène Habré est tombe lors que les Française se sont vu à la porte après avoir défendu le régime d’Hissene Habre face au Président Kadhafi alors que la moitié du pays était occupée par son armée, ce dernier était remplacé par un autre rebelle a la personne d’IDRISS DEBY. Même chose avec Mobutu protégé a la dernière minute par la France mais remplacer par Kabila Laurent grâce à l’appui des américains et quelques pays de la sous-région. Kanambe n’a ni armée ni le contrôle de la sous-région pour faire face aux USA ni à la France qui ne...

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 13.07.2018 à 08:47

En tous cas avec l'experience de vivre dans un pays pragmatic comme les Etats Unis au moins j'ai la chance de discerner entre le brouillon et bruit crees par les politiciens et la realite. Je regrette le depart du president Kabila, je suis tres confiant que l'histoire lui reconnaitra ses merites car ce gars la a beaucoup fait j'ai quitte le pays il ya plus de 20 ans et quand je suis rentrer c'etait un tres grand changement dans le bon sens du congo que j'avais laisse a l'epoque; parlant du Congo je me rappele a l'epoque ou je quittais ce pays le budget n'etais que de 500 millions de dollars vraiment insignifiant qui plus est plus inquietant est la facon dont la classe politique acruelle...

Non 21
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trop c'est trop | HOZFXY9 - posté le 13.07.2018 à 08:40

Nous voulons ton départ Kabila

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jajaja | 63FODKE - posté le 13.07.2018 à 08:35

toi maraboutali, ta place n'est pas ici. va faire tes publicités ailleurs. Ici les gens discutent de l'avenir de notre pays et non des fetiches.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.07.2018 à 08:20

Tout le peuple Congolais connesait la pense' cacher de Joseph Kabila. Combien de fois le Peuple demandait a Joseph Kabila de presenter son DAUPHIN et cela n'a jamais ete' fait. Joseph Kabila avait sa pense' DIABOLIQUE de se presenter pour le 3eme MANDAT. Joseph Kabila ne peut pas se presenter pour la 3eme fois. Il va tuer tous les Congolais et de diriger ce pays avec les arbres. Abon attendeur SALUT.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
maraboutali | VZK3ON7 - posté le 13.07.2018 à 07:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 15
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 13.07.2018 à 05:20

Peuple congolais, nous pouvons nous ragaillardir en ce que le secrétaire général de L’ONU nous livre un clous sur l’avenir de JOKA. Ce clous est le suivant: “....qu’il ne voulait pas donner l’impression qu’il les prenait sous la pression internationale”. De ma part, celui-ci est une indication qui nous donne l’espoir que le président de la République aurait emboîté l’option du départ des foteilles présidentielles. Le départ du président, selon moi, ne me serrait pas étonnant etant donné que même si l’on se réfère sur la communication datée du 28 Mai 2018, MENDE l’aurait affirmé.

Non 0
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.07.2018 à 00:18

Nous avons déjà écri ça, nous le savions déjà,rien de neuf. Verifier mes prècedents écrits. Un président a son calendrier ou agenda. Personne ne peut s'y meler.

Non 42
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Joseph Kabila préside la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers à Kisangani

Provinces ..,

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation...

Politique ..,

Le Président de la République présente ses condoléances aux familles touchées par le...

Provinces ..,

Pierre Lacroix : « Le moment venu,il faudra envisager le départ de La Monusco »

Société ..,