mediacongo.net - Actualités - V.Club remporte pour la 4ème fois la Linafoot

Retour Sport

V.Club remporte pour la 4ème fois la Linafoot

V.Club remporte pour la 4ème fois la Linafoot 2018-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/vodacom_vclub_18_0124.jpg -

Il lui fallait seulement un match nul face à l'As Dragons Bilima, ce jeudi 12 juillet 2018, pour remporter le titre de champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) 2018. Vainqueur par la marque de 1 but à zéro, l'As V.Club vient d'empocher pour la 4ème de son histoire ce championnat d'élite de la RDC.

C'est Emmanuel Ngudikama, entré à la place de Chadrack Muzungu, qui a scellé la victoire d'un but à zéro devant les "Monstres" de Kinshasa résistants à la première période, avant de concéder un but suite à une perte de balle au milieu du terrain.

Après une phase retour sans défaite, les Dauphins noirs de Kinshasa ont totalisé 56 points devant le TP Mazembe (53 points).

Une cérémonie organisée par le sponsor de ce championnat a sanctionné ce match au stade des Martyrs en vert noirs. Ainsi, le coach Florent Ibenge vient de donner à son équipe le deuxième sacre, après celui d'un championnat en aller simple de 2015.

Notons que cette équipe vert noir doit vite se ressaisir pour aller affronter, le mercredi prochain, un club ghanéen pour le compte de la coupe des confédérations africaines.


MCN Team / mediacongo.net
2583 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
hk - 15.07.2018 01:53

NGOY KASANJI NE PAS DU TOUT CONTENT DE CE SACRE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti - 13.07.2018 14:38

Vea, bana Nzombo le Soir

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdel - Aziz Krugbwa - 13.07.2018 12:06

C'est une fierté d'être du camp des gagnants. Merci aux Vclubiens, Merci aux staffs technique et médical ainsi qu'aux joueurs pour le travail abattu. Merci aux dirigeants du Club vert et noir. Cap sur la super coupe du Congo et la compétition Africaine que nous allons gagner haut la main pour faire carton plein au cours de cette saison 2017 - 2018. Bana Vea, soutenons de tout notre coeur notre club et nos dirigeants pour plus de succès. PAR CE QU'IL A TOUJOURS ETE DIT QU'ON NE CHANGE PAS L'EQUIPE QUI GAGNE, JE CONSEILLE AU GENERAL Gabriel - Amisi KUMBA de ne libérer "transférer" aucun joueur de cette liste car nous avons besoin des résultats. Et, la cohésion créée autour de...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka - 13.07.2018 10:58

Vea mokonzi ya terrain, bilombe. A tous les Véclubiens je vous invite d'écouter la chanson intitulée "bana véa, production Jean-Pierre Lubaya" sur youtube pour célébrer notre sacre. Félicitations `au coach Ibenge et aux joueurs.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk - 13.07.2018 10:31

le plus beau championnat que la RDC a eu depuis belle lurette !! bravo à as vitaclub

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc - 13.07.2018 08:59

C'est un champion taillé sur mesure.Cap vers les compétitions africaines où nous nous rendrons compte si réellement VC a mérité ou pas cette coupe?

Non 18
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 13.07.2018 08:46

Nos très sincères félicitiations Bana V.A. Le travail fini toujours par payer. Notre souci était de vous voir raflé cette coupe et ces médailles qui ne sont plus de la tradition en RDC depuis belle lurette!!!! Félicitations, tenez bon pour les compétitions africaines. Félicitations aux Coachs et à tout le staff dirigeant. Restez tjrs UNI comme un seul homme, secret de la réussite!!!!

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
maraboutali - 13.07.2018 07:09

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba - 13.07.2018 02:33

Nous sommes le pays le plus désorganisé au monde. Même en sport, nulle part au monde un championnat de football commence une phase retour sans que tous les clubs aient terminé leurs matchs de la phase aller. Nulle part où dans un championnat il y a des clubs qui terminent tous leurs matchs pendant qu'il reste au moins deux à d'autres. De quel trou sommes-nous sortis? Oh!

Non 20
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAF-C2 : V.Club battu par Aduana stars (1-2)

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : des billets du match DCMP-Renaissance vendus à 3.000FC lors de la rencontre...

Insolite ..,

Vodacom Ligue 1 : le calendrier du dernier virage !

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : V.Club marche déjà vers le titre ?

Sport ..,