Style et Beauté
Une plante qui s’inscrit dans le développement durable.
Si vous avez envie d'une décoration qui fait la part belle au bois tout en prenant garde à respecter l'environnement et à éviter à tous prix la déforestation, le bambou est une bonne solution. En effet, il s'agit d'une plante qui s'inscrit dans le développement durable. Explications.
Les qualités du bambou
Même s'il n'est pas naturellement présent en Europe, le bambou possède des qualités écologiques exceptionnelles ! En effet, ce dernier pousse extrêmement vite, ne nécessite aucun pesticide, fertilisant ou herbicide et demande très peu d'eau pour l'aider à pousser. Par ailleurs, il se régénère naturellement et peut être récolté tous les trois ans sans que son écosystème ne soit fragilisé. Une vraie réponse à la déforestationne laisse pas l'aspect déco de côté !
Le bambou dans la déco
Conscients de ses nombreux atouts, les designers et fabricants d'objets n'ont pas hésité à miser sur le bambou pour créer de nouveaux objets déco au top de la tendance. Le premier à s'être lancé est sans doute la marque Ekobo qui propose une collection d'art de la table en bambou fabriquée à la main.
C'est ensuite toute la maison qui suivra dans de nombreuses enseignes avec des ustensiles de cuisine, mais aussi des accessoires pour le bureau et même des radios qui utilisent le bambou comme revêtement. Et ce n'est pas fini ! Le bambou se décline maintenant en tapis et en parquet pour la maison afin de vous offrir un look nature qui respecte l'environnement !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 5 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance