Provinces
Au moins 200 policiers de la Légion nationale d'intervention (LENI), en provenance de Kinshasa, sont arrivés dans le quartier Kisanga Bgadolite, à Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC, où ont eu lieu mercredi, 11 juillet 2018, des violences entre la population et des agents de l’ordre avec mort d’hommes, rapporte le correspondant de VOA Afrique sur place.
La LENI s’est déployée dans ce quartier vidé de sa population qui a fui les représailles de la police.
Les habitants du quartier accusent les policiers de viols lors de patrouilles la nuit.
Des affrontements entre policiers et civils ont été enregistrés après l'assassinat d’un homme par des hommes en armes dans la nuit de mardi à mercredi.
Quatre policiers ont été tués. Parmi eux, un officier supérieur brûlé vif.
Plusieurs blessés ont été enregistrés à l'hôpital du Cinquantenaire de Lubumbashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance