Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Magufuli sans pitié envers les prisonniers

2018-07-15
15.07.2018
2018-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/magufuli_john_18_0124.jpg -

Le président tanzanien, John Magufuli

Le président tanzanien s'est montré sévère envers les prisonniers qui, selon lui, doivent travailler nuit et jour. Les détenus paresseux méritent de recevoir des coups de pied, a-t-il ajouté lors de l'inauguration d'une prison.

C'est honteux pour la Tanzanie de continuer à nourrir les prisonniers, a dit John Magufuli, estimant que les détenus doivent cultiver des champs, à l'intérieur des prisons, pour pouvoir se nourrir eux-mêmes.

A cause de l'oisiveté, les prisonniers peuvent s'adonner à l'homosexualité et à la consommation de drogues dans les prisons, a-t-il poursuivi.

John Magufuli souhaite même que les visites rendues aux détenus par leur conjoint soient interdites.

"Des réformes dans la gestion des prisons"

"Quelques fois un homme est en prison, laissant sa femme à la maison. Et un fonctionnaire de la prison reçoit cette femme et autorise le prisonnier à faire des choses qu'il n'est pas censé faire pendant sa détention. Je ne veux plus entendre parler de cela", a-t-il dit, souhaitant que soient menées "des réformes dans la gestion des prisons".

Surnommé "Le Bulldozer", le président tanzanien est jugé de plus en plus autoritaire par ses détracteurs, une accusation qu'il nie.

Des organisations de défense des droits l'ont accusé d'intolérance, en estimant que ses propos visaient indirectement les militants de l'opposition et les homosexuels.


BBC/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2787 jours
Nini wa tanzania muta iyi lipa kama sisi uko,kwani muli kubahali mtu mwenye ali iba mamlaka ya mwengine muta yamba ahahahahahahaha

Réagir

Répondre
right
Article suivant Présidentielle au Congo: "nous ne resterons pas une éternité au pouvoir", assure Denis Sassou Nguesso
left
Article précédent 25ème Sommet de l'EAC à Arusha : la RDC face à ses partenaires ennemis !

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance