mediacongo.net - Actualités - Elections provinciales : Werrason candidat à Kimbaseke !

Retour Provinces

Elections provinciales : Werrason candidat à Kimbaseke !

Elections provinciales : Werrason candidat à Kimbaseke ! 2018-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/Werrason_candidat_Provincial.jpg -

Le roi de la forêt est jusqu’au-boutiste. Il avait promis de s’engager comme candidat dans le processus électoral, il l’a fait. C’est dans la circonscription de Kimbaseke que Noël Ngiama Makanda est allé déposer sa candidature pour la députation provinciale.

C’est sur la liste du parti de Bahati Lukwebo, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), que le nom du leader de Wenge Musica Maison Mère apparait auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Somme toute, c'est une nouvelle page de son histoire que la star de la chanson veut écrire.

Marié à Sylvie Mampata et père de plusieurs enfants, ce musicien de 53 ans, a comme premier suppléant Jimmy Ngoy Tshamala.

Depuis quelques temps, il dénonce l’indifférence des politiques face à la situation des artistes congolais. Promettant d’en faire son cheval de bataille, « le Phénomène » a jugé bon de porter toutes les revendications et d'agir pour changer véritablement les conditions artistiques.

Certaines indiscrétions affirment que Werrason pourrait encore postuler à la députation nationale pour mieux défendre ses objectifs, d'autant plus que la loi électorale ne l’interdit pas.

Notons que l’homme de "Wenge Maison Mère" n’est pas le seul artiste à avoir exprimé des ambitions politiques. MCNT a appris que certains de ses collègues artistes sont aussi dans la course, mais se cachent encore. Wait and see !


MCN TEAM / mediacongo.net
7100 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 29.08.2018 à 16:42

Ce n'est pas un jeu : l'avenir immédiat de dizaines de millions de congolais que nous sommes dépendra des résultats de ces élections! Nous décidons maintenant de ce que sera notre existence... alors choisissons les gens qui conviennent pour présider à notre destin!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.08.2018 à 11:56

il na pas qualité de représenter le peuple. tu ne sais plus concevoir même une chanson, tu s'aura comprendre la lois? kiekiekie. c'est ne pas ta place werra laisse aux intellectuelles svp.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 17.07.2018 à 16:33

Mes FELICITATIONS et de mon ONG AFRIQUE-SANTE,ASBL

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 17.07.2018 à 13:20

Voilà enfin le futur maillot jaune de la TSHANGU, que l'opposition de ce district prépare déjà comment affronter ce monstre le chouchou de Kinois. FELICITATION NMW pour ce choix du camp des vainqueurs(FCC).

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 17.07.2018 à 12:56

La grammaire française, les locutions françaises et les citations françaises sont très difficiles à mémoriser et à utiliser dans un débat houleux.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 17.07.2018 à 12:28

Chemin de vie - 17.07.2018 11:47. sans se faire avocat de médiocres, le débat aux assemblées peuvent se tenir en langues nationales aussi.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 17.07.2018 à 11:47

Au moins nous aurons des débats en lingala à l'assemblée provinciale de Kinshasa et éventuellement à l'assemblée nationale. N'est-ce pas là une innovation?

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 17.07.2018 à 11:28

Werrason, désolé pour toi... Tu t'allies au FCC derrière le médiocre Kanambe... Bravo à Kanambe qui nous a aidé à détecter tous les faux opposants... Werrason tu as Kanambe comme ton Chef... là c'est clair... Tu en auras pour ton compte... bye bye Kanambe avec sa médiocrité présidentielle...

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 17.07.2018 à 11:19

felicitation Noel NGIAMA MAKANDA WERRASON pour ce courage!

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Beky | S8D1QXW - posté le 17.07.2018 à 10:33

Moi je crois aspirer a devenir president c'est pour apporter un changement mais non pour creer un clan des jouisseurs. La R

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 17.07.2018 à 09:51

C'est son droit comme congolais mais il a fait un mauvais choix en s'alliant à une famille politique qui ne porte pas les intérêts du peuple. Pourrait-il lui aussi être un médiocre que l'on ignorait??? Tout le monde se précipite chez Bahati, son parti risque de dépasser le PPRD en nombre des médiocres mais il a toujours peur de se déclarer candidat président. Quelle médiocrité de sa part? Comment va-t-il assouvir la soif mercantiliste de ses nouveaux recrues s'il n'ambitionne pas devenir président???

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: un entrepôt de la Ceni en feu à la Gombe

Société ..,

Après 19 jours de campagne, Shadary a déjà fait 12 provinces y compris le Haut-Uele ce mardi

Politique ..,

Interdit d'atterir à Kolwezi, Fayulu se trouve à Goma

Provinces ..,

Campagne électorale : Tshisekedi et Kamerhe annulent l'étape de Butembo pour des raisons de...

Politique ..,