Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Koffi Olomide de nouveau interdit d'entrer en Zambie

2018-07-17
17.07.2018
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/koffi_olomide_18_00004.jpg -

Koffi Olomide

Nouvelle restriction territoriale pour Koffi Olomidé, la star de la rumba congolaise. Alors qu’il devait se produire en Zambie, les autorités de ce pays d’Afrique du Sud lui ont formellement interdit de s’y rendre.

Koffi Olomide pourrait ne plus jamais se rendre en Zambie. Du moins, tant que pèseront sur lui de nombreuses allégations criminelles, notamment la présumée agression d’un photojournaliste en Zambie lors d’un précédent voyage. L’inimitié des autorités zambiennes à l’encontre du chanteur congolais résulte en outre des charges de violences et d’agression sexuelle dont fait l’objet Koffi, également accusé de les avoir kidnappé et fait voyager en France sans visa.

Il y a quelques semaines, Koffi Olomide, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, invité à se produire en Zambie pour deux dates ce mois-ci, avait dit tout son amour pour la Zambie, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Il a rappelé à souhait que la Zambie est comme une “seconde patrie pour lui” et comment il aime la femme zambienne.

Un long passé de contentieux avec la justice

Visiblement pas assez pour dissuader les autorités zambiennes qui ont martelé qu’elles n’hésiteraient pas à l’arrêter dès son entrée sur le territoire. Samedi, l’ambassade de France en Zambie s’est également mêlé du dossier, menaçant même de faire appel à Interpol si l’artiste ne venait pas répondre de ses charges en France.

Koffi Olomide, aujourd’hui âgé de 62 ans, a été pris dans une grande polémique en 2016 après qu’il a été filmé en train de donner des coups de pied à l’une de ses danseuses, au Kenya. Il a été immédiatement expulsé ; puis son concert au Salon de l’agriculture de la Zambie, aussitôt annulé.

En 2012, la star congolaise a en outre écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis pour avoir agressé son producteur, Diego Lubaki.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 04.08.2018 à 14:41
trop d mysticisme, voilà l'envoutement est là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chico @Y11XBJP   Message  - Publié le 27.07.2018 à 08:20
Vous vous rendez compte que tout le male du monde c'est toujours KOFFI, mais quand même je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça, sinon il n'aurait pas eu d'enfants, d'amis, des connaissances. Tout simplement le QUADRA FAIT PEUR: Ba esclaves

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 17.07.2018 à 16:29
Un grand-père délinquant. Que dit le ministre congolais de l'injustice A Thambwe Mwamba Maheshe? Et le PGR Kabange? Non, j'avais oublié qu'en RD Congo la délinquance n'est punissable que pour les opposants. Le jour où ce délinquant se déclarera de l'opposition, vous verrez le ministre Maheshe et le PGR rebondir sur ce dossier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 17.07.2018 à 16:13
Yango okendaka koluka nini na ba mboka wana, oza déjà bien assis awa epai na yo? Fanda kimia, baluka ba musiciens na bango ya fuati!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 17.07.2018 à 15:16
Je partage une information de ce musique qui a raté son éducation, tenez ce individu fait venir un électronicien chez lui à Mont fleuri sur autorisation du vendeur pour réparer son plasma, à la demande du montant de la facture celui-ci rentre ses mains dans les poches sans succès puis recourt à son collaborateur qui n'en a pas non plus. Au finish, il propose une de ses danseuses qui s'approche aussitôt auprès de l'électronicien qui décline l'offre, histoire vraie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.07.2018 à 14:41
Koffi, ce n'est pas sa faute, il est habitué dans un pays de désordre où on admet toutes ces bêtises. je ne pense pas que cela soit sa première fois au Kenya. En RDC, et lui, Koffi et les filles ne connaissent pas les limites de droit en matière sexuelle. Et c'est ce qu'ils font, j n sais pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 17.07.2018 à 14:31
c'est l'ami de KANABE cet imbécile qui fait la honte de la RDC, dalleur, c'est un OUEST AFRICAIN, comme son ami KANABE est de l’Est de l’Afrique, tous des imposteur qui se cache derrière la nation RD CONGO, ce sont de gens à bruler sans pitié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.07.2018 à 14:13
Il est vraiment violent ce vieillard qui refuse de vieillir. Il est resté tout ado malgré son age avancé. on dirait, une version JP Bemba bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Acsa et Donnie Mc Clurkin rendent hommage au couple Olangi
left
Article précédent Fally Ipupa dévoile la playlist de son prochain album

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance