Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

L'UNPC proteste contre les propos injurieux de Thambwe Mwamba

2018-07-18
18.07.2018
2018-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/kasonga_tshilunde_18_00001.jpg -

Kasonga Tshilunde, président de l'Union natonale de la presse congolaise (UNPC)

L'Union natonale de la presse congolaise (UNPC) n'est pas restée inerte face aux propos injurieux tenus par le ministre d'Etat en charge de la Justice à l'égard des journalistes le lundi 7 juillet 2018 en marge des travaux de la tripatite entre le CNSA, le gouvernement et la Ceni.

En effet, des témoins ont rapporté que Thambwe Mwamba a qualifié des journalistes de "minables" et des "misérables" qui écrivent n'importe quoi pour peu d'argent (1000 USD et 1500 USD) que Moïse Katumbi leur remet afin qu'ils continuent à lui accorder la parole.

En réaction, l'UNPC à travers un communiqué de presse rendu publique par son président, s'est dite scandalisée par les propos combien méprisants, irresponsables et irrespectuex du ministre de la Justice, Alexis Thambwe à l'endroit des journalistes.

L'Union nationale de la presse congolaise proteste énergiquement et considère ces propos comme inacceptables et indignes d'un homme d'Etat qui, de par son passé, "n'a aucune leçon de moralité à donner aux journalistes", peut-on lire dans ce communiqué.

Kasonga Tshilunde demande à Thambwe Mwamba le retrait de ces insultes, faute de quoi la profession prendra des mesures graves.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 18.07.2018 à 16:53
Ce, cet, cette ( ) c'est le ministre de quoi encore ? Que chacun remplace les points les points par le mot qui convient le mieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.07.2018 à 16:52
Au Congo sous Kabila on aura tout vu,tout entendu:un ministre de la 'justice"fugitif attendu par la justice belge pour participation à une action criminelle qui manque de respect à toute une profession que son régime a davantage paupérisé et se permet des leçons de morale!!Lorsque l'Etat de Droit sera instauré ,tu nous expliquera la provenance de ta fortune!!L'arrogance ne paie pas et tu le découvriras sous peu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.07.2018 à 16:50
NTAMBWE NGUBA MOISE peut t'embaucher, hier tu étais avec mubutu, aujourd'hui tu te fais enculer par kabibi demain non non tu ne peux plus revenir au gouvernement tu as déjà montré combien tu es inutile pour les congolais, va en retraite manger l'argent opteni d'une manière malhonnête, va avec ta malchance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 18.07.2018 à 16:46
Cher ministre, avec tout le respect, tu fais la honte de ce pays et de ton gouvernement et cela montre même l'état (Status) de ton gouvernement. C'est une honte, être mèner par un voyoux qui est au centre et même le bord se comporte en voyoux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.07.2018 à 16:39
C'est comme les fainéant de ce régime, NTAMWE tu n'as même pas de dignité, tu te ridiculises pour faire plaisir à ce tuti rwandais, c'est toi qui est plutôt minable sans stipule, kabibi n'est pas Dieu il va partir bientôt, un ministre homme d'État mal éduqué, c'est horrible, mais on ne joue pas avec les médias, s'ils ont besoin de te rendre la vie impossible 24h c'est trop, ce régime 95% sont les gens qui ont l'eau à la place du cerveau, tout comme leur chef

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 18.07.2018 à 15:45
NTAMBWE MWAMBA, OK tu as chercher la guerre et tu verra la suite sur les réseaux sociaux, nous allons publier comment tu couche avec ta femme dans ta chambre et comment tes filles sont fond baiser par de mecs en Belgique cela sera vu et publié pour que tu sois rabaisser jusqu'au dernier degré, ta nudité sera bien publié partout et cela fera du bien aux journalistes que tu veux de moquer, mais la nudité de ta femme, tes concubine et surtout toutes tes bielles en plein ébat sexuel, tu auras chaud, tu as cherché la guerre au journalistes et tu subira les conséquences, nous avons des images et RDV sur le réseaux sociaux mon cher NTAMBWE , tu auras chaud dans ton anus que KANABE pulvérise jours et nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 18.07.2018 à 14:44
Ano 14:34, la peur nous a toujours caractérisé, je donne ma main à couper cette femme ou cet enfant ne le fera pas mais toi au moins tu aurais bien fait en nous donnant le nom et l'adresse de l'enfant. Apparemment tu as aussi peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 18.07.2018 à 14:35
Il a raison, nos journalistes doivent etre professionnels. Regarder un peu les émissions copie et coller sur les chaines de Télévision vous aller comprendre que c'est du n'importe quoi. Certains journalistes de "minables" et des "misérables" oui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2018 à 14:34
A Tambwe Mwamba : savez vous que avoir des rapports s avec une femme d’autrui s’ appelle adultère. Punissable et même reconnu comme motivation de divorce pour l’homme ainsi trompé. Vus l’avez fait avec l’épouse de N… Au moins un enfant est en le résultat ( ta photocopie et elle ira chez Molière si tu continues ) Adultère et abandon d’enfant: Apprêtez vos arguments de défense

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 18.07.2018 à 14:29
Messieurs les journalistes, si vous laisser passer cet affront comme l'ont fait les magistrats qu'il avait publiquement outragé, plus personne ne vous respectera. Traduisez-le en justice s'il vous plait. J'espère qu'il y aura de magistrats assez culottés pour l'interpeller. Comme ce n'est pas sûr avec ce qu'on sait de notre justice, prenez les mesures de rétorsion qui s'imposent s'il vous plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.07.2018 à 14:04
SE ATM a raison de qualifier certains journalistes de "minables" et des "misérables" qui écrivent du n'importe quoi afin de plaire à certains politiciens pour peu d'argent c'est le cas de KATUMBI qui ne cesse de distribuer les billets verts à tout qui accepterait de travailler à son solde. Bref le Ministre ATM à 100% raison dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 18.07.2018 à 12:39
Ce commissaire d'état est devenu un chien enragé qui mord tout à son passage. Ceci expliquant cela, je commence à croire fermement à une fin de règne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 18.07.2018 à 12:19
Un Ministre bandit mis à la tête d'un Ministère aussi phare que celui-ci, nous sommes triste d'être congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.07.2018 à 11:59
Allez-y chers journalistes et traduisez cette bête qui s'évertue à injurier tout le monde en justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fulanie Marie @ZUXFPMP   Message  - Publié le 18.07.2018 à 11:27
Enfin les journalistes se sont reveilles. Ce monsieur arrogant ne retirera pas ses injures. Il faut seulement que les journalistes prennent des mesures. Courage messieurs les journalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kikombo @EKBAYBA   Message  - Publié le 18.07.2018 à 10:50
Tambwe Mwamba oublit-il ses dossiers en Belgiques où il est résident permanent, achat d'un appartement à 650 000EU avec quel salaire?,l'avion abattu à kindu dont la mort des plusieurs femmes & enfants ne lui dit rien Bien tôt,la Beligique va retirer la nationalité belge à sa famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.07.2018 à 10:31
Finalement il insultye tout le monde ce monsieur. Mais, dans sa grande petitesse, il voit la main de katumbi partout. Pourtant il n'a meme jamais reussi a nous prouver le fameux recrutement des mercenaires. Fungula ya Maniema, esi ba botola ye. Akanisi regime oyo eko silaka te ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Massacres au Kasaï : Kinshasa appelé à "enquêter" sur l'implication des autorités
left
Article précédent K4A Rural

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance