mediacongo.net - Actualités - K4A Rural

Retour Société

K4A Rural

K4A Rural 2018-07-18
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/07-juillet/03/k4a_180718_01.jpg Kinshasa-

Dans le cadre du Projet d’Electrification Rurale qui a pour but d’électrifier plus de 2,5 millions de congolais à travers la RDC d’ici 2020, le Ministre du Développement Rural Justin Bitakwira va déployer en collaboration avec la Société  Congolaise Kit4Africa, spécialiste des kits solaires de moyenne et grande taille,  plus de 600 kits solaires qui alimenteront près de 2.000 foyers ainsi qu’une centaine  de lampadaires solaires pour l’éclairage public  et ce pour la première phase.

Ces solutions durables et propres conçues en RDC  permettront d’améliorer le quotidien des populations des villages de Mulenda dans le Kasaï Oriental, Kangunga et Kasambondo dans le Taganiyka et Kapanga dans le Lualaba. A quoi s’attendre ? « Les kits solaires Kit4Africa vont contribuer au développement social et économique de ces villages reculés car sans l’électricité générée par les Kit4Africa ces populations ne pourraient avoir accès à la lumière, l’information, les soins de santé de base, et l’activité économique. Les systèmes solaires Kit4Africaouvriront des perspectives à la jeunesse et à tous» répond Eyal Szombat l’ingénieur co-fondateur de la startup congolaise.

Les routes principales des différents villages cités seront également éclairées par des lampadaires solaires robuste et performant et de dernière génération. « Les lampadaires permettront d’animer des lieux de rencontres ou d’activité économique et aussi d’apporter confort et sécurité dans la nuit des villageois. Les habitudes de vie vont changer dans le village et avec l’arrivée de Kit4Africa et de l’éclairage public, c’est une révolution positive dans la vie des villageois»

Cette initiative s’inscrit dans la poursuite des objectifs du Chef de l’Etat de faire de la République Démocratique du Congo un pays émergent à horizon 2030 et de favoriser un développement inclusif de la population rurale en permettant l’accès à l’énergie pour tous en RDC.C’est également un geste fort du Ministre Justin Bitakwira qui favorise l’emploi et le développement des startup congolaises comme Kit4Africa basée à Kinshasa et qui est le produit du bureau d’étude Weast Energie Solaire & Eau bien connue en RDC pour son expertise dans les Energies Renouvelables.

« Le Ministre du Développement Rural a tout de suite reconnu en Kit4Africa, un partenaire fiable et d’expertise sur lequel il pouvait compter pour l’accompagner dans ce grand défi d’électrification rurale.  C’est aussi sa gamme étendue de kits solaires qui permettent de faire une réelle différence dans le quotidien des congolais tant au travail qu’à la maison qui a séduit le Ministre Justin Bitawkwira lors de sa première visite dans nos bureaux » nous assure Eyal Szombat.


2129 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LACOXA | 89DEQET - posté le 30.07.2018 à 11:11

Pourquoi ne pas réhabiliter les vingtaines des barrages que possèdent notre pays? Toujours des intérêts sordides derrières.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
spiritualiste | 2R92IA7 - posté le 19.07.2018 à 20:44

Bonjour a tous WHATSAP ,IMO ET APPEL DIRECT +229 64 54 82 05 Pour tous vos problèmes. Amour, Travail, Finance. Retour immédiat de l'être aimé. Mariage. Fidélité. Attire la clientèle, Chance aux examens. Protection et désenvoûtement, Chasse vos ennemis, si votre ami vous quitte, il reviendra derrière vous comme un toutou. Travaux occultes puissants.Problèmes de stérilité chez la femme ainsi que chez l'homme RÉSULTATS RAPIDES. Résultat garantis Déplacement possible travail occulte WHATSAP ,IMO ET APPEL DIRECT +229 64 54 82 05 Disponible aussi sur IMO +229 64 54 82 05 WHATSAP ET APPEL DIRECT +229 64 54 82 05 ...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 18.07.2018 à 13:56

Belle initiative.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 18.07.2018 à 12:59

Quel contracte avec tous les barrages qu'a la RDC? l'électricité est même trafiquée en dehors du pays. Vous venez avec les panneaux qui ne vont même pas un moteur à moulin et tout haut vous parlez du développement de qui vous moquez-vous? Oh quelle médiocrité!!!

Non 21
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 18.07.2018 à 12:13

Belle initiative tout de même mais une question: Quel est le profit tiré par ce Ministre dans ce projet car tenez, c'est plusieurs millions de dollars injectés.

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR