Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Monde

Ingérence russe : Trump plaide le lapsus

2018-07-18
18.07.2018
2018-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/trump_donald_18_0121.jpg -

Le président américain a affirmé s'être mal exprimé lors de sa conférence de presse avec Vladimir Poutine, mardi à Helsinki. Donald Trump tente de rectifier le tir au lendemain de ses déclarations sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016.

Le président américain a ainsi assuré ce mardi admettre "les conclusions de ses services de renseignements selon lesquels la Russie a bien interféré dans la campagne présidentielle en 2016". 

Il a également insisté sur son "respect" pour ces agences fédérales ajoutant que cette ingérence de Moscou "n'a eu aucun impact" sur le résultat du scrutin remporté par le milliardaire républicain. 

Une erreur de prononciation

Lundi, les déclarations du locataire de la Maison Blanche, jugées trop conciliantes à l'égard de Vladimir Poutine, ont déclenché une vive polémique. Lors de sa rencontre avec le président russe, il avait semblé remettre en cause le travail des agences de renseignements américains. Il avait déclaré n'avoir aucune raison de ne pas croire les dénégations de Vladimir Poutine sur le dossier de l'ingérence russe. 

Pour justifier ces déclarations, Donald Trump a expliqué s'être mal exprimé à Helsinki. Le président américain a affirmé avoir prononcé une phrase clé de sa conférence de presse en oubliant d'y mettre une particule négative, donnant un sens contraire à son message. 

A Helsinki, Donald Trump a dit : "Je ne vois aucune raison pour laquelle cela serait la Russie [qui aurait procédé à cette ingérence]". Mardi, il a assuré qu'il souhaitait en fait énoncer les mots suivants : "Je ne vois aucune raison pour laquelle cela NE serait PAS la Russie" (qui aurait procédé à cette ingérence). 


Lexpress
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2856 jours
Ce monsieur n'est pas digne de diriger un pays comme les USA, sa place est dans un ranch.

Réagir

Répondre
right
Article suivant États-Unis : des élus démocrates veulent lever le voile sur la politique nucléaire d’Israël
left
Article précédent Hantavirus : l'Argentine retrace l'itinéraire du patient zéro et envoie des experts à Ushuaïa

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance