Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Message de condoléances du Président de la République au peuple ne Kongo à l’occasion du décès du gouverneur Jacques Mbadu

2018-07-21
21.07.2018
Politique
2018-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/mbadu_jacques_18_00002.jpg -

Jacques Mbadu, le regretté Gouverneur de la province du Kongo Central

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a adressé vendredi 20 juillet 2018 un message de condoléances au gouvernement du Kongo Central et à la famille biologique du gouverneur Jacques Mbadu Nsitu décédé jeudi 19 juillet 2018 à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

Dans son message, le Chef de l’Etat lui rend hommage et salue la mémoire de l’illustre disparu qu’il qualifie de «grand serviteur loyal et engagé».

Le Président de la République instruit, à cet effet, le gouvernement du Kongo central de lui réserver des funérailles dignes de son rang.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9033 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2766 jours
Je parie que le "chef de l’État" a suivi découvert aussi son "propre message" par la voie des ondes comme nous tous. De toutes les façons c'est sous l'impulsion du président fondateur du FCC que Néhémie Mwila machin a écrit ce message.

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Le chef de l’État s'appelle Néhémie Mwila machin. Quelle fulgurance!

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Que les morts enterrent leurs morts,tous ces criminels qui ont soutenus les rwandais dans notre pays doivent mourir tous couvert de honte et d'ignomnie

Réagir

Répondre
Chers compatriotes, Laissez-moi exprimer mon indignation devant ce comportement dans lequel je ne me reconnais pas en tant que RD Congolais et bantou. Je n'ai jamais vu un RD Congolais digne cette nationalité se réjouir de la mort de quelqu'un, même celui-ci était son ennemi. Nous, RD Congolais et bantous, nous ne sommes pas comme cela. Ce Monsieur qui vient de nous quitter était un être humain fait de chair et de sang avec ses forces et ses faiblesses, comme tout le monde. Comment les gens de sa propre province (donc ses frères) se réjouissent-ils de sa mort de manière ostentatoire? C'est triste! Nous sommes allés très loin dans la négativité! Tirons la leçon qui s'impose devant cette mort dont seul Dieu connaît l'origine Mes condoléances à tous ceux qui sont affectés par la mort de Monsieur Mbadu

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
kabila va laver tous ses disciples gênants et flous aux comportements. Bino pe ba Mbadu l'heure olie, kima o sauver vie na yo, bo lingi ko lia tii na mukokoli.

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Mais d’après ce qu'on apprend"Jacques Mbadu est arrivé à l’hôpital du cinquantenaire en agonisant et les médecins ont été interdit de le réanimer, plus de 2h entrain de se battre pour rendre l’âme,,,"Source les témoins je crois que BAVIN MBADU son fils et YACHIKA sa fille savent et aussi Mr Jacques ancien PDG de la RVM pendant Mobutu est connu Nous voulons la vérité sur la mort de Mr Jacques dit "Ba moyens"

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Joseph Kabila ne fait pas semblant? Tu vas expliquer au peuple congolais qui a tue' Jacques Mbadu Nsitu qui est décédé jeudi 19 juillet 2018 gouverneur du Kongo Central? Joseph Kabila avec 12 millions des morts que tu as deja tue' a la RD Congo, tu ne veux pas stopper tu continue toujours a tue' le peuple Congolais. Tu seras Juger. L'histore nous dira la verite'. joseph Kabila, tu seras poursuivi et tu vas servir le reste de ta vie en PRISON. La justice internationale t'attends pour les CRIMES contre l'humanite' que tu as commit.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : le gouverneur Johnny Luboya lance des consultations populaires à Bunia pour évaluer les recommandations parlementaires
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance