Politique
D'après Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale indépendante, cette institution a enregistré 19.462 candidatures pour les élections provinciales.
Jean Pierre Kalamba, qui s'exprimait sur un média local, a indiqué que les délibérations pour le toilettage des listes des candidats déposées par les personnalités et partis politiques ont déjà démarées.
Le vice président de la CENI , Norbert Basengezi avait déjà fixé la date du 25 juillet pour la publication des listes definitives.
Toutefois, Jean-Pierre Kalamba a prévenu qu'une liste de 40 partis et regroupements politiques risque d'être declarée irrecevable en l'absence des orginaux des formulaires et des preuves de paiement .
Un délai supplémentaire de 48 heures leur est accordé pour régulariser leur situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale indépendante