Provinces
Le ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukuebo, a reçu samedi à Kinshasa une délégation du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) conduite par Mme Judith Suminua, coordonnatrice du département consolidation de la paix et de renforcement de la démocratie au sein de cette organisation venue lui présenter le projet intitulé : « Paix, justice, réconciliation et reconstruction au Kasaï central » d’un coût évalué à 3 millions cinq cents mille USD.
Mme Suminia a indiqué que ce projet qui vise d’aider les populations du Kasaï central touchées par le phénomène Kamwena Nsapu va s’étaler sur une période de deux ans.
Il est consécutif aux recommandations formulées lors de la conférence sur la paix organisée en 2017 au Kasaï et comprend trois axes à savoir : la lutte contre l’impunité et la restauration de l’Etat de droit, l’objectif spécifique étant de restaurer la justice par le renforcement des capacités des acteurs de la justice dont les magistrats.
Il y a aussi l’instauration du dialogue en vue de recréer l’entente entre les communautés et la relance de l’économie locale. Ce projet consiste à aider ces populations à créer des activités créatrices des revenus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance