
Politique
Delly Sesanga vient officiellement de démissionner de son poste de coordonnateur de l'Alternance pour la République (AR), une plateforme soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il l’a fait savoir dans la soirée du dimanche 29 juillet à son arrivée à l'aéroport de N'djili après un court séjour en occident où il a rencontré Moise Katumbi.
Delly Sesanga a demandé à ses paires de l'AR de se choisir un nouveau leader pour lui permettre de se consacrer à son parti « Envol » et à ses charges de secrétaire général d’ « Ensemble pour le changement », la plateforme soutenant la candidature de l’ancien gouverneur de l’ex. Katanga au prochain scrutin.
L'élu de Luiza a affirmé qu'en démocratie, il faut savoir quitter et laisser la place aux autres
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance