mediacongo.net - Actualités - Jean-Pierre Bemba a déposé sa candidature pour la présidentielle en RDC



Retour Politique

Jean-Pierre Bemba a déposé sa candidature pour la présidentielle en RDC

Jean-Pierre Bemba a déposé sa candidature pour la présidentielle en RDC 2018-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/bemba_nangaa_ceni_18_00001.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo avec le président de la Ceni, Corneille Nangaa

L'ancien vice-président et Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo a déposé sa candidature, ce jeudi 2 août 2018, à la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo.

Il est arrivé à la commission électorale de Kinshasa accompagné de son épouse et des quelques cadres de son parti, le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC).

Jean-Pierre Bemba est revenu mercredi en RDC, une semaine avant la date-butoir pour le dépôt des candidatures à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre.

Il vient de passer dix ans dans les prisons de la Cour pénale internationale (CPI). Condamné en juin 2016 à une peine de 18 ans pour des exactions de sa milice en Centrafrique en 2002-2003, il a été acquitté en juin dernier.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
9399 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Admin | EEQGCMG - posté le 03.08.2018 à 12:56

Qui vivra verra

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 03.08.2018 à 12:15

Halte à la confusion entre la corruption et la subordination aux témoins pourtant en criminologie notamment dans la politique criminelle et pénologie qu’on n’admet jamais l’l’interprétation extensive et analogique mais l’interprétation pénale qui est très stricte (poenalia sunt restringenda) chaque crime et peine C'Est ainsi que l’interprétation analogique, que brandit par le camp pro inéligibilité de l’Ex. Vice-Président et Sénateur Jean Pierre Bembe, consiste à étendre l’application de la loi des cas qu’elle a expressément prévus, à d’autres cas qu’elle n’a pas prévus, mais qui présentent une ressemblance avec les cas prévus » .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 03.08.2018 à 06:37

Nous attendons aussi que FATSHI,KATUMBI,KAMERHE,FAYULU,MUZITO aussi deposent leurs candidatures, afin de voir après ce que la cours constitutionnels de KANABE va faire comme travail , en toutes stratégies KANABIENNE, il nous faut une contre stratégie, merci président JP BEMBA d'avoir compris comme le KANABIENNE opperent, plus question de chaise vide, tozo tia, mais tozo revendiquer kaka ti na suka biso na bino ba kanabiens tembe na tembe, toko tala ba nani bakokweya, to bino pouvoir ou bien biso peuple oyo oza sima ya ba leardrs na biso. BOKO SAMBWA lokola mbongo ya MOBUTU bino ba kanabienne

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 02.08.2018 à 23:52

Que tous les candidats de l'opposition déposent leurs candidatures... comme ça Kanambe, avec se justice des Procureurs Mende, Atundu, Shadari, Jean Marie Kassamba, Kokonyangi, Mova, Makolo Kotambola, Papy Tamba, Serge Kadima, Yves Kisombe...toute la bande de la fosse commune des corrompus pusueront la crise d'Ebola... Avec cette stratégie, le médiocre KANAMBE et sa médiocrité présidentielle nous facilitera d'avoir un seul candidat de l'opposition... comme il nous a aidé à connaître tous les faux opposants...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 02.08.2018 à 23:24

Oui Le patriote la candidature unique de l'opposition doit être trouvée après la publication des candidats retenus par la CENI de NANGA et la cour constitutionnelle qui est à la solde de KANAMBE Hypolitte. Et nous le peuple nous suivrons les consignes de nos leaders même non partants: Moïse KATUMBI, ou Matungulu, Félix Tshisekedi ou jp MBemba...déterminés pour chasser ce régime sanguinaire de KANAMBE Hypolitte

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | VU2VTXY - posté le 02.08.2018 à 23:04

Kongoyetu, tout le monde doit d'abord déposer sa candidature. Le candidat unique viendra après le dépôt. Supposons que l'opposition désigne son candidat unique avant le dépôt et que la justice INIQUE de notre pays la déclare non conforme à la loi. Ne voyez-vous pas que la méchante MP ira seule sans le candidat de l'opposition? Le débat sur le candidat unique de l'opposition viendra après la publication de la liste définitive des candidatures présidentielles par la CENI.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kongoyetu | KDLVX7O - posté le 02.08.2018 à 21:45

Je pensais qu’il venait aider l’opposition à trouver un concensus pour un candidat de l’opposition, et hop saute sur la première occasion pour deposer sa candidature. Pauvre politicien congolais. Devant une division comme ça, quand les autres gagnent tous vous crierez à la fraude, alors que je vous vois baliser la route pour le succès de ceux qui saignent ce peuple actuellement. Mawa pona mboka na biso.

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 02.08.2018 à 20:14

Courage JP MBemba le Lualaba va te voter à 99%. Car Muyej le gouverneur ne parvient même pas à mettre de l'ordre dans le transport en commun chacun fixe son prix et Muyej se préoccupe de bière en compagnie des jeunes filles étudiantes

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKONDJI de KIBUMANGO | 1553P3N - posté le 02.08.2018 à 19:43

A mon avis,subornation des témoins est égale à la corruption.Donc,Mr Bemba est sous le coup de l'article 10 de la loi électorale de la RDC.Ensuite,il avait quitté le pays de suite du carnage (255morts) qu'il avait organisé en 2007.A cette époque,le PGR avait lancé un mandat d'arrêt contre lui.Que nous apprenions la primauté du Droit sur la politique car c'est la justice qui élève une nation dit la Bible.

Non 34
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lolaka | 4G7JNLA - posté le 02.08.2018 à 18:40

felicitation IGWE muana mboka

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 02.08.2018 à 18:33

tout concoure au bien de ceux qui aiment le congo.Mais Mr Bemba commencez à respecter votre parole, vous avez promis en cas de candidature commune, de vous effacer si quelqu'un d'autre vous devance.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 02.08.2018 à 18:31

tout concoure au bien de ceux qui aime le congo.Mais Mr Bemba commencez à respecter votre parole, vous avez promis en cas candidature commune, de vous effacer si quelqu'un d'autre vous devance.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Gestion de l'héritage de Jeannot Bemba Saolona : Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre !

Diaspora ..,

Lamuka : Jean-Pierre Bemba pressenti à la tête de la Coordination

Politique ..,

Malgré les départs, Bemba croit en l’avenir de Lamuka

Politique ..,