Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Freddy Matungulu dépose son dossier de candidature

2018-08-07
07.08.2018
2018-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/Matungulu_Freddy_Congo_Na_Biso_depot_candidature.jpg -

Freddy Matungulu, président de la plateforme « Synergie Electorale Notre Congo », s'est déclaré candidat en déposant sa candidature à l’élection présidentielle.

Freddy Matungulu, président du parti Politique « Congo na biso », récemment déclaré candidat a également déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Investi comme le président de la plateforme « Synergie Electorale Notre Congo » (SYENCO) en vue de la présidentielle fin juillet 2018, Freddy Matungulu est un natif de Lubembo, Professeur des sciences économiques à l’Université de Kinshasa. Il a, également travaillé pour le Fonds monétaire International (FMI).

Signataire du Manifeste des universitaires congolais contre un troisième mandat de Joseph Kabila lancé le 14 juillet 2018 à Kinshasa, Le Prof. Matungulu s'est dit prêt à s’effacer si l’opposition trouve un candidat commun et à condition que les autres présidentiables jouent « franc jeu »

En attendant donc la tenue de ces discussions à une date à convenir avec des candidats de l’opposition déjà déclarés comme Bemba, Kamerhe et – sans aucun doute, Felix Tshisekedi dans les heures qui viennent –, le Président de « Congo Na Biso » s’est présenté au siège de la CENI à Kinshasa pour remplir son formulaire de candidature et payer la caution.


RO / MCP / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 08.08.2018 à 09:16
Comment quelqu'un qui se veut CAPABLE de diriger la RDC, il va dire qu'il est "prêt à s’effacer si l’opposition trouve un candidat commun et à condition que les autres présidentiables jouent « franc jeu »". Pourquoi n'est pas soutenir dans l'ombre la candidature de la personne qui sera choisie par l'opposition. Donc c'est pour moi une somme d'argent perdue pour rien. Toutefois merci pour cette colossale somme qui remplira les caisses du trésor public. COURAGE QUAND MÊME pour avoir osé. Il reste les FAYULU, TSHANI, KATUMBI, MOSENGWO, MUKWEGE, SINDIKA et Justine KASAVUBU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 07.08.2018 à 20:13
Freddy Matungulu a les mérites d'après moi, il avait bien geré le Ministère de Finance et a acquis beaucoup d'experince lorsqu'il a travaillé pour le Fonds Monetaire International.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 07.08.2018 à 18:55
vous serez nombreux mais non éligible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election présidentielle: l'UDPS se démarque-t-elle du Rassemblement ?
left
Article précédent Présidentielle : Félix Tshisekedi a déposé sa candidature accompagné d'une foule de militants de l'UDPS.

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance