Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CLC : les marches du 12 au 14 août 2018 temporairement suspendues !

2018-08-10
10.08.2018
2018-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/clc_membres_18_01214.jpg -

Dans un communiqué intercepté hier, tard dans la soirée, le Comité laïc de coordination, tout en se disant déterminé à défendre l’intérêt du peuple, accepte de manière temporaire de surseoir à son programme d’actions du 12, 13 et 14 août, pour faire preuve de bonne foi et encourager, en même temps, le Chef de l’Etat et la Ceni à prendre, de bonne grâce et non plus au prix du sang, toutes les dispositions nécessaires et urgentes, pour garantir au peuple congolais son droit le plus légitime aux élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes. Le combat continue…

Mais, le Comité laïc de coordination, dans ce même communiqué, relance l’appel à ses préalables majeurs, à savoir : Non à l’exclusion de certains acteurs aux élections ;  Non à l’utilisation de la machine à voter non prévue par la loi ;  Non à l’utilisation d’un fichier électoral corrompu par la présence de millions d’électeurs fictifs et sans empreintes digitales, au mépris des recommandations de l’OIF ; Non à l’instrumentalisation de la Ceni qui risque manifestement d’organiser une parodie d’élections et, enfin ; Non à l’entretien d’un climat pré-électoral malsain du fait de la non-mise en œuvre par la Majorité au pouvoir, des mesures de décrispation politique, pourtant, exigées par l’Accord de la Saint Sylvestre.

Le CLC prévient, par ailleurs, que si ces préalables ne sont pas réunis, il reviendra à la charge, avec une série de nouvelles manifestations pacifiques.

Ici, il rappelle au Chef de l’Etat et à la Ceni que la crédibilité du processus électoral dépend inévitablement de la réponse à tous ces préalables majeurs sans lesquels, tous les efforts engagés jusqu’ici, risquent d’être sacrifiés sur l’autel d’un nouveau chaos inutile. Donc, les marches du 12 au 14 août sont temporairement suspendues. Mais, la pression et la lutte continuent jusqu’au bout. Ci-dessous, découvrez, in extenso, ce que pense le CLC de la suite du processus électoral


La Prospérité / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 22:36
AUX CLC et CALCC Les emblématiques constituent ils la classe des intouchables ou bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 22:33
Aux CLC et CALCC Que prévoient les accords en ce qui concernent ceux qui ont violé les enfants d'autrui? Qu'est ce qui est aussi prévu pour les victimes et pour leurs familles respectives? Qu'est ce qui est prévu pour la société?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.08.2018 à 15:55
Une HONTE sans merci Lisoko | 1Z6CX9O - posté le 10 08 2018 à 10:54 et tes frères et soeurs illiminatis du CLC. Les queues entre vos pattes. Vous n'avez plus des astuces pour s'acharner contre le Raïs. Vous avez vu comment il vous a confondu tous. JKK est un homme de paroles et un grand stratège. Quant à vos prétendus candidats comme MOSENGWO, MUKWEGE, SINDIKA, DIOMI et KATUMBI, il faut les oublier définitivement. Surtout chercher comment rembourser les billets verts reçus de KATUMBI pour sa cause. CAP à la date du 23 décembre prochain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.08.2018 à 13:42
Et ça suffit de voir les congolais/ses dans ses diasporas conscientes continuent à vivre le traumatisme des appels à l'aide pour ceci ou cela y compris des services de base que l'état est en devoir de fournir à ses propres citoyen/nes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.08.2018 à 13:32
Le CLC va être renforcé pour servir de Tour de surveillance de la république et sa gestion de façon que des individus tu type Mobutu, Kabila 1& '2'n'apparaissent plus jamais dans ce pays. Ça suffite de voir ces diaspouries sorties de l'on ne sait où faire entrer des colonnes armées aventurières mettre la maimise sur ce qui ne leur appartient pas. Le tout organisé par proxy par des multinationales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JusExouGaPaLoExPe @VUN9FUL   Message  - Publié le 10.08.2018 à 11:48
Nous devons rester vigilant et en alerte nous le peuple parce que le grand combat continue surtout avec cette cour constitutionnelle taillée sur mesure qui peut surprendre tout le monde en annulant les élections sur base des recours fantaisistes surtout du premier candidat président de la République et là l'article 70 de la constitution sera d'application et JKK restera au pouvoir jusqu'à la remise et reprise avec le nouveau président qui sera élu aux nouvelles élections surtout qu'on nous dis que les élections doivent etre financiées par nous mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lisoko @1Z6CX9O   Message  - Publié le 10.08.2018 à 10:54
Notre Congo_RDC tu es un imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.08.2018 à 09:12
Une HONTE sans merci. Les queues entre vos pattes. Vous n'avez plus des astuces pour s'acharner contre le Raïs. Vous avez vu comment il vous a confondu tous. JKK est un homme de paroles. Quant à vos prétendus candidats comme MOSENGWO, MUKWEGE, SINDIKA, DIOMI et KATUMBI, il faut les oublier définitivement. Surtout chercher comment rembourser les billets verts reçus de KATUMBI pour sa cause. CAP à la date du 23 décembre prochain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la corruption : des organisations de la société civile vont participer à une conférence internationale à Copenhague
left
Article précédent La Ceni clôture les opérations de dépôt des candidatures pour les scrutins du 23 décembre prochain

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance