Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Constant Omari annonce son come-back

2018-08-10
10.08.2018
2018-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/omari_constant_18_00004.jpg -

Constant Omari Selemani, président de la Fecofa

Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V.Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite.

De Zurich où il se trouve, le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani s’est finalement prononcé sur le vainqueur du championnat national de football (Linafoot). Dans sa correspondance du 7 août, le patron du sport roi de la RDC s’est montré bref en ne félicitant que l’AS V.Club pour son sacre en 23ème édition.

Pour Constant Omari, l’AS Vita Club a été sacré champion de RD Congo 2018 depuis 2015, et il était normal qu’il reçoive le satisfecit du président de l’organe faitier du football congolais. "Je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à ce club pour ce titre - le premier depuis 2015". 

"Au nom de toute la communauté du football, j’aimerai également remercier l’AS Vita Club et votre Fédération de nous aider à véhiculer le message positif du football", a-t-il lancé aux moscovites ainsi qu’à tous les sportifs congolais.

UN MESSAGE D’ESPOIR POUR LE COMITE DE LA FECOFA

C’est depuis le 19 avril de cette année que le président du COMEX de la FECOFA séjourne à l’extérieur de son pays, la RDC. Après plus de trois mois passés entre deux avions, en raison de son agenda très chargé au regard de ses tâches comme membre du conseil de la FIFA et 2ème vice-président de la CAF, Constant Omari aura donc manqué à ses collaborateurs. "Je reste à votre écoute et me réjouis de pouvoir vous rencontrer bientôt", est sans doute la petite phrase de son message mais la plus rassurante.

Pour rappel, ce responsable sportif et quelques-uns de ses collaborateurs à savoir Théobald Binamungu et Roger Bondembe étaient accusés d’une série de détournements présumés des fonds publics versés pour le sport national, notamment le football. L’affaire avait été portée devant le parquet par Luzolo Bambi Lessa, Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le terrorisme.

Un jour après sa relaxation, le président de la Fédération congolaise de football avait voyagé à destination d’Atlanta, aux États-Unis, pour des raisons de santé. Avant de prendre l’avion, l’"homme moderne" a répondu à une nouvelle invitation du parquet de Matete dans les premières heures. Juste après, ses deux collaborateurs et le secrétaire général aux Sports, Barthelémy OKito avaient également été acquittés. 

Bahati Kasindi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2749 jours
Association des malfaiteurs se félicitent. Leur chance c'est d'être nés et de devenir dirigeants sportifs dans un pays dirigé par un mediocre. Constant OMARI n'est pas un home modern car la modernité n'autorise pas les anti-valeurs (vole, tricherie, escroquerie, détournement etc )

Réagir

Répondre
Il y a 2752 jours
conglomérat des aventuriers

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAF/C2 : Maniema Union valide son ticket pour les quarts de finale
left
Article précédent CAF/C2 : Maniema Union valide son ticket pour les quarts de finale

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance