Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ensemble pour le changement confirme sa participation aux élections

2018-08-13
13.08.2018
2018-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/sesanga_delly_18_00001.jpg -

Delly Ssesanga

La plateforme politique Ensemble pour le changement - qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle - prendra part aux élections avec ses candidats aux législatives nationales et provinciales, a confirmé dimanche 12 août, Delly Sessanga.

« Nous avons déposé des candidatures au niveau des provinciales et des législatives nationales. Nous avons un candidat à la présidentielle qui par les voies de fait du gouvernement a été empêché de venir déposer sa candidature et cela est de notoriété publique », a regretté Delly Sessanga.

Il a promis que la plateforme Ensemble pour le changement va poursuivre sa lutte politique pour obtenir le retour de son leader Moïse Katumbi.

« Nous poursuivons le combat pour que les droits de Moïse Katumbi soient respectés et qu’il soit candidat et que les Congolais soient mis en situation de choisir ceux qu’ils veulent voir gouverner ce pays », a soutenu Delly Sessanga.

Ainsi, a-t-il a annoncé des actions « de grande envergure et une mobilisation massive du peuple congolais en vue d’obtenir, en plus de la non-représentativité du président Kabila, la candidature de Moïse Katumbi a la présidentielle ».

« Nous avons un candidat, un programme, une offre politique à faire à ce pays. Les Congolais doivent rêver d’avoir un pays libre. Dans les prochains jours, nous lançons la campagne de sensibilisation pour une grande mobilisation en vue de réclamer la tenue d’une élection inclusive avec la participation de Moïse Katumbi », a indiqué Delly Sessanga.

Dans une déclaration politique publiée dimanche 12 août, le vice-président de la plateforme Ensemble pour le changement, Pierre Lumbi, a sollicité l’implication de Joseph Kabila pour permettre à Moïse Katumbi de rentrer en RDC.

Selon lui, Moïse Katumbi a été délibérément empêché, par le régime de Kinshasa, de rentrer dans son propre pays et de déposer son dossier de candidature.

Moïse Katumbi, président et initiateur de la plateforme électorale Ensemble pour le changement n’a pas réussi à rentrer en RDC via la Zambie malgré ses tentatives, les 3 et 4 août 2018 derniers.

L’avion devant transporter l’ex-gouverneur du Katanga et ses collaborateurs n’avait pas obtenu l’autorisation d’atterrir au Katanga, selon sa plateforme électorale. Le vice-premier ministre et ministre des Transports avait déclaré pour sa part qu’aucune demande n’avait été déposée ni à l’autorité de l’aviation civile ni au ministère de tutelle.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 13.08.2018 à 18:32
SESANGA Sera Toujour Orgueillé Et Aprés Viens Sa Chute, KATUMBI Ne Pas Le Candidat Pour Tout Le Monde, Si Vous, Vous Mangez La Farine De Katumbi Pas Tout Le Monde Mr, Pourquoi Vous Voulez Prendre Ce Pays En Otage ?? Vous Avez La Volonté De Changé Notre Capitale Kin Vers Lumbubashi Au Cas Ou Katumbi Est Elus President.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @Q1KPP1A   Message  - Publié le 13.08.2018 à 16:40
Makye le raciste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.08.2018 à 16:14
La page Katumbi est définitivement tourné. Personne encore personne ne parle plus de ce métis de Katumbi. Il ne sera jamais président de la RDC tant et aussi longtemps que les Nationalistes que nous sommes vivront dans ce pays des Noirs. Pourquoi accorder une certaine importance à un falsificateur des pages de son passeport et de la nationalité congolaise alors que les candidats de la vraie opposition (Udps, Mlc et Unc) sont déjà en lice?? Chers amis grandissons, Katumbi n'est pas la Rdc. Kabila ne sera pas candidat. IL FAUT TOURNER LA PAGE KATUMBI ET CHOISIR LIBREMENT UN AUTRE DIRIGEANT DE NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 13.08.2018 à 14:48
RMK | VA7WQ93 - posté le 13 08 2018 à 11:55, quand tu écris les choses qui ne sont pas vraies, tu te sens comment du fond de tn cœur ? Qui a empêché MOISE de rentrer au pays, n'est ce pas le régime de Kinshasa ? alors tu vis où en AFGHANISTAN peut être ? car suite aux bombes de KAMIKAZE tu devient un idiot plus que KABILA pour ne pas comprendre la réalité qui se passe dans ton pays, ayez l'habitude de dénoncer le mal et non de floue les gens avec ce qu'ils connaissent déjà que c'est KIBNSHASA qui ne veut pas de la présence de MOISE, car il ont peur de lui et non le contraire comme tu le prêtent , idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 13.08.2018 à 13:27
makmabu likolo ya makambu Congo mon pays Qui vivra - verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 13.08.2018 à 11:55
"Dans une déclaration politique publiée dimanche 12 août, le vice-président de la plateforme Ensemble pour le changement, Pierre Lumbi, a sollicité l’implication de Joseph Kabila pour permettre à Moïse Katumbi de rentrer en RDC "Monsieur Moise Katumbi qui trompe qui? pensez-vous que la population (electeurs) est encore dupe? Nous connaissons très bien votre jeu. toutes ces manoeuvres de votre part sont des distractions JP Bemba a écrit aux autorités en bonne et due forme il est rentré dans son pays. Monsieur Moise Katumbi tu es mal entouré. Et tu communiques très mal Si réellement tu aimes ton pays tu y seras déjà mais comme ton entourage ne joue pas franc jeu, tu te retrouves devant une situation compliquée toi seul peux changer les choses si tu veux Bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito discutent de la candidature commune
left
Article précédent Présidentielle : et si le véritable dauphin de Joseph Kabila se tapissait toujours dans l’ombre ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance