Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sesanga annonce des actions de rue pour exiger le retour de Katumbi

2018-08-13
13.08.2018
2018-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/sessanga_18_01258.jpg -

Après l'étape de la justice, la plateforme « Ensemble » annonce des manifestations publiques pour exiger le retour de Moïse Katumbi et sa participation à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018. 

Dans une matinée politique organisée ce lundi dans la salle paroissiale de Notre Dame de Fatima, les membres d'Ensemble ont appelé leurs militants à descendre dans la rue pour exiger des élections inclusives qui impliquent la participation de leur candidat aux élections. En outre, le secrétaire général de la plateforme, Delly Sesanga, a appelé ses pairs de l'opposition à faire bloc pour obtenir le retour de Moïse Katumbi.

« Discuter de la candidature unique sans obtenir des élections inclusives, c'est mettre la charrue avant les bœufs », a martelé Delly Sesanga. Pour ce dernier, il est inacceptable d'aller dans des élections « où le pouvoir choisi ses adversaires ». En outre, sur son compte Twitter,  Delly Sesanga a de nouveau appelé à la mobilisation générale dans toutes les provinces pour exiger des élections inclusives et crédibles.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:26
le regime en place ne donnera rien pour rien: Kabila ne brigue pas et Katumbi non plus, retrait de la machine à voter, pas d'élection cette année, reclamer la participation de katumbi impliquera quoi?N'oubliez pas les grandes décisions du pouvoir ont été motivé par le position de Katumbi: le démembrement des provinces et reduire l'influence de Katumbi sur les katangais qui ne reconnaissent plus JK comme leur fils. le retrait du passeport semi-bio. la première victime cest tjrs Katumbi. maintenant, le pouvoir s'est jété dans les mains du maniema, origine de la mère, comme il n'est plus acceptée par l'origine du père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.08.2018 à 14:25
askots | AJTBIE6 - posté le 14 08 2018 à 18:06 Bien dit mon compatriote. C'est ça le nationalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 18:06
Quand on a perdu la boussole, on navigue à contre courant, on se rallie à ceux qui tue ceux qui doivent voter pour vous comme le M23 Mieux alors se décider de prendre le pouvoir par les armes, ce qui n'est pas facile Les Bemba JP l'ont tenté, ils ont été récompensés mais pas pour longtemps car ils ont maintenant commencé une nouvelle étape de vie, celle de souffler le chaud et le froid.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.08.2018 à 16:04
Voilà un RÊVEUR de surcroît qui ne cherche à justifier les billets verts reçus de KATUMBI. Mais je ne comprend plus rien KATUMBI ne peut rentrer au pays que moyennant un passeport valable, alors que l'immigration BELGE avait ravi son passeport falsifié, je me demande ton CHEF se promène avec quel document? Et tu attends quoi pour user des grands moyens tant promis. Sache-le bien qu'un citoyen congolais digne de nom ne te suivra pas sachant très bien que le processus avance bien et même si KATUMBI est déclaré forfait mais les autres OPPOSANTS sont au pays et y frottent les mains pour sa brillante absence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 14.08.2018 à 14:58
oui, oui et cette manifestation doit être généralisée sur toute l'étendue de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 14:18
Sesanga, demandes conseils à Olenga Nkoy, enfant terrible de l'USOR(Union Sacrée de l'Opposition Radicale) que Papa Tshisekedi d'heureuse mémoire appelait Opposition Aradjicale. Il fut bouillant, très très bouillant et sans expérience. Maintenant qu'il a acquis son expérience politique, il est devenu un presque Conseiller de tout le monde. Toi, tu as besoin d'expérience en tout et pour ce, il faut savoir écouter, regarder sans ouvrir ta bouche afin de comprendre. Nous savons que vous autres, cherchez du travail mais ne le faîtes pas avec le sang de la populatio.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 14:10
Sesanga encore et toujours lui, médiocre conseiller de Katumbi qu'il induit encore et toujours en erreur. Sesanga, c'est toi le médiocre que le Cardinal a oublié de cibler en tant que tel. Monsieur, tu t'es farouchement opposé aux travaux de l'Office national d'identification de la population(ONIP) qui allait nous dire combien des congolais et d'étrangers habitent dans ton Luiza natal, tu t'en es opposé comme un âne Quand la CENI enrôle les habitants de Luiza, tu t'étonnes que la population a curieusement augmenté et qu'il y a tricherie. Ah Sesanga, politicien de la rue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Regal 230 @XSF8VQP   Message  - Publié le 14.08.2018 à 12:56
La peur que j'ai pour le moment c'est que la classe politique congolaise actuelle , toute tendance confondu, est entrain de former chaque jour des contestateurs sans civisme et sans vision réelle du bien fondé des actions qu'ils soutiennent C'est comme la théorie du conditionnement comportemental de Pavlov que nous avons appris de la psychologie qui conditionne le comportement irréfléchi du chien à une alerte donné. Former ces masses au civisme, au respect du bien publique, à l'amour de la patrie que de les exploiter pour vos intérêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:57
Donc, vous voulez de nouveau faire tué les jeunes???parce que vous savez bien qu'ils ne vous faciliterons pas la tâche. en plus, mm si MKatumbi ne participe pas aux élections, ya déjà des grande figure de l'opposition qui vont lamentablement battre le candidat du FCC. Bref, laissez nous tranquille avec vos truc des OUff en envoyant les jeunes sur la rue svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:14
En fait, Moîse Katumbi, avec quel passeport se déplace-t-il ? Et aussi, comment va son super avocat ? A-t-il déclaré forfait ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 14.08.2018 à 08:06
N'importe quoi!!! Tout ça, ce sont de tentatives de retarder le processus électoral dans notre pays. Qu'il soit maudit à jamais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 14.08.2018 à 06:39
Aujourd'hui vous réclame Katumbi plus tard les Congolais comprendrons que ce Mr ne pas Congolais il se camouflé pour pouille encore la Rdcongo. Cfr L'histoire de son frere Katebe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 00:22
Sesanga, les jeunes gens disent que pour occuper un poste,il faut faire la rébellion Vous,vous dites quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 et les pro-Katumbi maintiennent la pression en RDC
left
Article précédent Élection présidentielle : les ténors de l'opposition poursuivent les discussions en vue d'une candidature commune

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance