
Musique
Après l’organisation du grand Forum des culturels au collège Boboto en début du mois d’août en cours, c’est le tour du premier Forum panafricain sur la musique de se tenir à la Halle de la Gombe-Institut français du 20 au 22 septembre 2018.
C’est la représentation du label "Boma Yé Musik" à Kinshasa qui a livré l’information de cette rencontre visant le renforcement du marché africain de la musique.
Durant les trois jours du forum qui seront ponctués des concerts, une source confirme la présence du célèbre groupe ivoirien Magic Système et de Dawala le producteur du groupe Wati B.
Parrainé par Youssoupha, ce forum, apprend-on, va braquer ses projecteurs sur un pays-continent doté d’un grand génie créateur en matière de musique depuis des années.
Cette session poursuit plusieurs objectifs, notamment celui de mettre ensemble les acteurs du secteur musical, afin de réfléchir pour donner un nouvel élan ; constituer un groupe de pression qui pourra influencer certaines décisions politiques prises concernant le secteur musical.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 12 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesPolitique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai
02.05.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance