Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Elections crédibles et inclusives. Cohen : la tête de Nangaa visée !

2018-08-16
16.08.2018
Politique
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/herman_cohen_18_01214.jpg -

Herman Cohen demande le remplacement de Corneille Nangaa par une personne neutre

L’ancien diplomate américain Herman Cohen a déclaré ceci sur son compte twitter :

*”Je me joins aux Présidents Cyril Ramaphosa et Obiang en félicitant le Président Kabila pour avoir adhéré à la constitution de la Rdc.
Néanmoins, la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée”.


La Prospérité /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 07.09.2018 à 09:40
pourquoi vous n'avez pas copié et collé son tweet àvotre messsage qui parrait être un faux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poisson @CSBRQZK   Message  - Publié le 05.09.2018 à 10:53
MERCI PAPA HERMAN COHEN EN PLAIDANT POUR NOUS PEUPLE CONGOLAIS MEURTRI VEUILLEZ CONTINUER AVEC VOTRE PRESSION SUR CE REGIME MEDIOCRE ET AFIN QUE LA RDC AIT UNE COMMISSION ELECTORALE NEUTRE Mr NANGAA DOIT PARTIR,LA CENI DOIT ETRE RESTRUCTUREE OU MIEUX IMPOSER UNE TRANSITION SANS KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 14:37
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 16 08 2018 à 18:30 Pour votre information, ce vieux blanc a un plan de la balkanisation de la RDC. Suivant ce plan, le Kivu doit être rattaché au Rwanda. Est-ce bon pour vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 02:38
Emmanuel Shadary, Dieu est de votre côté et vous avez de la matière facile pour battre campagne Le Camp de Jean Pierre Bemba ou celui de Katumbi seront défaits sans difficulté. Hermann Koen a sorti Jean Pierre Mbemba de la prison, il le soutient comme il soutient Katumbi. Hermann Koen, c'est le monsieur américain qui a préparé le plan de la balkanisation de la RDC, il apparait clairement que les camps sous sa botte constituent ses marches pieds pour la réalisation de son projet. Congolais, les vrais, réveillez vous. Savez vous que son Président a triché les élections et ce monsieur n'a jamais dit ni écrit quelque chose?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 02:26
Je me rends compte que la RDC est infiltrée par les Rwandais et autres, si non comment expliquer que des congolais approuvent les déclarations de Hermann Koen? Ce monsieur qui est l'auteur du projet de la balkanisation de la RDC peut il raconter quelque chose qu'un congolais digne de ce nom puisse appuyer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.08.2018 à 18:42
POSER LA QUESTION AUX GENS D'ISIRO: ILS VOUS DIRONT QUE NANGAA SE CONSTRUIT VRAIMENT UN PALAIS À ISIRO et sous peu en se justifiant sous le nom de LA BIENHEUREUSE ANUARITÉ, IL PROCÉDERAIT À L'ASPHALTAGE DE LA ROUTE QUI VA VERS SON VILLAGE NB: prière vérifier cette info! Si elle est vraie alors vous comprendre pourquoi JUPITER EST EN TRAIN DE RENDRE FOU CELUI QU'IL VEUT PERDRE! Ainsi vous comprendrai aussi la raison de son entêtement sur la QUESTION DE LA MACHINE À VOTER, ET les 16,6% qu'il refuse d'éradier du fichier, CAR IL DOIT ABSOLUMENT FAIRE PASSER LE CANDIDAT FCC et ces 16,6%+la machine à voter constituent la base sécurisée du vote pour le candidat FCC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2018 à 14:11
C'est regrettable Chers compatriote HC twitt" Néanmoins, la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée". Est-ce quelqu'un de l’extérieur qui doit nous dicter ce qu'il faut faire? NON CN ne sera pas remplacé et KATUMBI doit respecter les lois du PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKONDJI de KIBUMANG @1553P3N   Message  - Publié le 16.08.2018 à 23:32
Nous connaissons tous les ambitions de Cohen C'est lui le prneur patenté pour acheter INGA C'est lui le père du plan de balkanisation de la RDC C'est qui a toujours considéré que Le Grand KIVU est une province rwandaise Et toutes ses déclarations et démarches ne sont pas l'expression de l'amour pour la RDC Même si certains congolais ne sont pas d'accord avec le F C C ou JKK,nous ne devons nous laisser tomber dans les bras de Satan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.08.2018 à 21:30
Les Paroles De Cohen, N, A Jamain Eté A Coté, Vous Verez Comment Nanga Doit Partir, En Cas De Force Majeure Il Y Aura Une Transition Sans Kabila Et Nanga Le 2 Anti Valeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:02
Je me repète, ce Naanga finira par fuir avec l'argent de la Ceni. Où a-il trouvé l'argent pour s'achèter en peu de temps des maisons en Rdc et surtout aux USA ? Cohen doit faire pression pour que ce monsieur, sa machine à voler, son rapporteur Kalamba et son vice président ce ruandais-là quittent la ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:30
si déjà un blanc comprend les choses et comment il est difficile aux congolais d voir les choses en face; cet homme ne prêche pas dans le désert, quelque chose se prépare si Katumbi et la machine à voter restent encore problématiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:10
Les esclaves volontaires ont toujours besoin d'un maitre, se non perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @Q1KPP1A   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:56
Le médiocre de naanga tout comme ses compères de la mp/FCC, avec leur président immoral,ne comprennent que le langage de la pression extérieure. Merci Herman. mieux vaut un mauvais impérialiste qu'un pire dictateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Regal 230 @XSF8VQP   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:12
Les impérialistes , toujours à l’œuvre pour nous dicter ce que nous devons faire; et nous naifs que nous sommes nous appuyons tout ce qu'il nous disent comme parole d'évangiles. ne voyez vous pas qu'ils vous amènent droit en 2019 comme vous l'aviez proposé ce même NAANGA avant le passage de Nikki Halley. C'est la preuve que tout ce qui se passe au Congo est concocté par l'occident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:45
(SUITE), MAIS IL DÉNONCE LE DERNIER BLOCAGE À UNE ÉLECTION VRAIMENT PAISIBLE IL DIT CLAIREMENT QUE LE PROBLÈME S'APPELLE "NANGAA" ET LE PROBLÈME S'APPELLE AUSSI LE" NON RESPECT DE L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE(mieux vaut la personne qui dit la vérité piquante que le mensonge sucré).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:41
IL EST RETRAITÉ MAIS SA VOIX PÈSE ET AUX USA ET À TRAVERS LE MONDE S'IL NE DIT RIEN À PROPOS DES ÉLECTIONS TRUQUÉES DANS DES PAYS VOISINS DE LA RDC, c'est parce que en bon "AMÉRICAIN PRAGMATIQUE",il a remarqué peut-être que ces pays voisins, au delà de la paix qu'ils ont réussi à apporter dans leur pays, ONT RÉUSSI AUSSI À STABILISÉ LEUR ÉCONOMIE ET À FAIRE AVANCER LEUR PAYS DANS LE DÉVELOPPEMENT Ils nous ont donné cette chance avec Mobutu qui a bien commencé mais a fini mal! ILS ONT ENCORE REDONNER LA CHANCE À LA RDC PAR AFDL et aussi par KABILA FILS, ils ne remarquent que du RECULE NB: vous voyez que dans son pragmatisme américain, il remercie le BON PAS FAIT PAR KABILA,mais DÉNONCE LE BLOCAGE QUE SONT NANGAA et le NON RESPECT DE L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE. VOILÀ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 16.08.2018 à 14:38
Je ne veux même pas attendre parler de corneille Nanga, qu'il parte sans condition d'avec sa machine à voler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Munanga wa Badja @3MQ7IM2   Message  - Publié le 16.08.2018 à 13:38
Arretez s'il vous plait de parler des élections crédibles que vous n'avez jamais deandé au RWANDA ni à l'Ouganda. Mais, en plus de l'appui militaire que vous (USA) leur accordez, vous appuyez des rebelles quise servent de ces pays comme arrière-base pour destabiliser l'Est de la RDC et vous favorisez la fraude de nos minerais en installant descomptoirs d'achat d'or, coltant,etc dans la capiltale de ces pays. De qui vous moquez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Munanga wa Badja @3MQ7IM2   Message  - Publié le 16.08.2018 à 13:34
Herman Cohen a fait son temps, qu'il profite bien de sa retraite. S'il avait elevé sa voix contre l'élection de Georges Bush JUnior, lors de son second mandat; s'il avait demandé à Donald Trump de démissionner après des élections chaotiques aux USA, je lui aurait donné raison d'interférer dans les affaires de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 16.08.2018 à 13:34
je m'escuse pour cette faute sur mon dernier commentaire ,( pour la cas je voulais dire pour le cas ce de l'inclusivité .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 16.08.2018 à 13:27
peut etre qu'il a raison, laisson cette fameuse machine mais remplacons toute cette equipe de la CENI avec des gens credibles ...pour la cas de l'inclusivités MOISE KATUMBI CHAPWE n'es pas le seul, liberez aussi NDIOMI, MUYAMBO KIASA,GECOCO,ouvrir les MIDIA de l'opposition et des privés comme JUA TV, NYOTA TV ,CCTV etcc, les pauvres jeunes de la LUCHA,FILIMBI ,et de soit disant KAMWINA SAMPU ...ces jeunes la croupissent dans des prisons pour avoir juste réclamer les élections et l’alternance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 16.08.2018 à 13:12
Je me joints à tous les Américains qui conteste la vérité des dernières élections américaines et j'exige la démission immédiate de M. Donald Trump accusé d' avoir utiliser des moyens déloyaux pour gagner la présidentielles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 12:41
Je voterai MOKAT ou rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anomyme @QLWXBBK   Message  - Publié le 16.08.2018 à 12:02
A dieu la machine à voter de Naanga avec ses 6000000 d'électeurs soit +/- 12% des électeurs enrôlés pour les élections du 23/12/2018 sans empreintes biométriques. Bye bye la trichérie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anomyme @QLWXBBK   Message  - Publié le 16.08.2018 à 11:58
Naanga Bye Bye avec ton rapporteur qui se maintient par la force

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 16.08.2018 à 11:11
Vous l'aimerez davantage quand il enverra des armées étrangères enterrer les femmes vivantes dans le Kivu parce que tout simplement Kabila doit etre remplacé pour des interets américains qu'il bloque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 11:00
Bien dit Cohen. J'aime cet américain qui ne mâche pas ses mots. Il parle comme son président de Trump. Ces deux mesures suffisent pour apaiser tout le monde et permettre à la RDC d'avancer dans le bon sens. Kanambe as-tu compris?????? Remplace Nangaaa par Monsengwo et laisse MOKAT postuler pour que les congolais eux-mêmes décident de qui ils veulent voir présider à leur destin commun. Merci Cohen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:56
Par ma volonté et par la puissance du Saint Esprit, les projets que les ennemis du Congo ont formés seront anéantis et les ordres qu'ils donnent resteront sans effet au Nom Puissant de Jésus Christ de Nazareth !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:53
Voilà encore un médiocre ! Oui, vous avez bien lu, Herman Cohen est un médiocre en puissance. Cette pilule qu'il veut nous faire avaler ne passera pas Sauf si les Congolais sont bêtes ! S'il est vrai que Nangaa et sa CENI sont inféodés à JKK, il n'en reste moins que c'est un mensonge grossier que la crédibilité des élections repose sur la participation d'un autre médiocre nommé Moïse MKT ! Nous ne remercierons jamais assez la communauté internationale de la pression mise sur ce crétin, usurpateur de président dit JKK. Mais, Cohen n'a pas à nous dicter qui doit participer ou pas à ces élections ! Peuple Congolais ouvre les yeux MKT = JKK ! Si tu ne me crois pas tu n'auras que tes yeux pour pleurer ! Ces médiocres sont des satanistes qui veulent nous tromper. Mais qu'ils sachent que les projets qu'ils ont formés seront anéantis et les ordres qu'ils donneront resteront sans effet au Nom Puissant de Jésus Christ de Nazareth !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:48
L'homme qui s'est toujours pris pour le vrai gouverneur du Congo. De toutes les façons il gouverne les cerveaux des certains congolais. C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:28
Vous avez raison NANGA est un avanturier politique Il n'est pas neutre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolibre @4OC9EDH   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:15
Exactement, vous avez parfaitement raison Monsieur cohen le deuxième problème du Congo reste Monsieur Nanga qui en principe ne joue pas un Franc jeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:13
" la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée”. Les mediocres sont connu partout dans le monde. Personne ne vous fait confiance. DEGAGEZ. VIVE LE CHAIRMAN MOISE KATUMBI CHAPWE. YOU CAN'T KEEP A GOOD MAN DOWN. Hypolite kanambe bye-bye. Shadary YE TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 16.08.2018 à 10:12
Comme nous avons fait d'abord pour libérer Bemba grâce à votre conseil, maintenant le temps pour NAANGA de libérer son poste à l'immédiat d'ici le mois courant Merci Herman Cohen la CPI marche avec vous en ce qui concerne la RDC. Puisqu'eux-mêmes n'ont pas la bonne volonté de diriger leur pays dans le calme il les intimidations des occidentaux soient là. Nous ne laisserons jamais les inciviques qui créent les des ordres dans ce pays en attendant une nouvelle liste sortante d'ici décembre de ladite année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Zambie va taxer les appels sur internet
left
Article précédent Instagram : l,es cyberattaques se multiplient sur le réseau social

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance