mediacongo.net - Actualités - Elections crédibles et inclusives. Cohen : la tête de Nangaa visée !



Retour Sur le net

Elections crédibles et inclusives. Cohen : la tête de Nangaa visée !

Elections crédibles et inclusives. Cohen : la tête de Nangaa visée ! 2018-08-16
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/herman_cohen_18_01214.jpg -

Herman Cohen demande le remplacement de Corneille Nangaa par une personne neutre

L’ancien diplomate américain Herman Cohen a déclaré ceci sur son compte twitter :

*”Je me joins aux Présidents Cyril Ramaphosa et Obiang en félicitant le Président Kabila pour avoir adhéré à la constitution de la Rdc.
Néanmoins, la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée”.


La Prospérité /MCP via mediacongo.net
6832 suivent la conversation
35 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Emma | HVZ53G8 - posté le 07.09.2018 à 09:40

pourquoi vous n'avez pas copié et collé son tweet àvotre messsage qui parrait être un faux?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poisson | CSBRQZK - posté le 05.09.2018 à 10:53

MERCI PAPA HERMAN COHEN EN PLAIDANT POUR NOUS PEUPLE CONGOLAIS MEURTRI.VEUILLEZ CONTINUER AVEC VOTRE PRESSION SUR CE REGIME MEDIOCRE ET AFIN QUE LA RDC AIT UNE COMMISSION ELECTORALE NEUTRE.Mr NANGAA DOIT PARTIR,LA CENI DOIT ETRE RESTRUCTUREE OU MIEUX IMPOSER UNE TRANSITION SANS KABILA.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 18.08.2018 à 14:37

Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 16.08.2018 à 18:30 Pour votre information, ce vieux blanc a un plan de la balkanisation de la RDC. Suivant ce plan, le Kivu doit être rattaché au Rwanda. Est-ce bon pour vous?

Non 24
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 18.08.2018 à 02:38

Emmanuel Shadary, Dieu est de votre côté et vous avez de la matière facile pour battre campagne.Le Camp de Jean Pierre Bemba ou celui de Katumbi seront défaits sans difficulté. Hermann Koen a sorti Jean Pierre Mbemba de la prison, il le soutient comme il soutient Katumbi. Hermann Koen, c'est le monsieur américain qui a préparé le plan de la balkanisation de la RDC, il apparait clairement que les camps sous sa botte constituent ses marches pieds pour la réalisation de son projet. Congolais, les vrais, réveillez vous. Savez vous que son Président a triché les élections et ce monsieur n'a jamais dit ni écrit quelque chose?

Non 30
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 18.08.2018 à 02:26

Je me rends compte que la RDC est infiltrée par les Rwandais et autres, si non comment expliquer que des congolais approuvent les déclarations de Hermann Koen? Ce monsieur qui est l'auteur du projet de la balkanisation de la RDC peut il raconter quelque chose qu'un congolais digne de ce nom puisse appuyer?

Non 26
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.08.2018 à 18:42

POSER LA QUESTION AUX GENS D'ISIRO: ILS VOUS DIRONT QUE NANGAA SE CONSTRUIT VRAIMENT UN PALAIS À ISIRO et sous peu en se justifiant sous le nom de LA BIENHEUREUSE ANUARITÉ, IL PROCÉDERAIT À L'ASPHALTAGE DE LA ROUTE QUI VA VERS SON VILLAGE... NB: prière vérifier cette info! Si elle est vraie alors vous comprendre pourquoi JUPITER EST EN TRAIN DE RENDRE FOU CELUI QU'IL VEUT PERDRE! Ainsi vous comprendrai aussi la raison de son entêtement sur la QUESTION DE LA MACHINE À VOTER, ET les 16,6% qu'il refuse d'éradier du fichier, CAR IL DOIT ABSOLUMENT FAIRE PASSER LE CANDIDAT FCC et ces 16,6%+la machine à voter constituent la base sécurisée du vote pour le candidat FCC!

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 17.08.2018 à 14:11

C'est regrettable Chers compatriote HC twitt" Néanmoins, la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée". Est-ce quelqu'un de l’extérieur qui doit nous dicter ce qu'il faut faire? NON CN ne sera pas remplacé et KATUMBI doit respecter les lois du PAYS.

Non 23
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKONDJI de KIBUMANGO | 1553P3N - posté le 16.08.2018 à 23:32

Nous connaissons tous les ambitions de Cohen.C'est lui le prneur patenté pour acheter INGA.C'est lui le père du plan de balkanisation de la RDC.C'est qui a toujours considéré que Le Grand KIVU est une province rwandaise.Et toutes ses déclarations et démarches ne sont pas l'expression de l'amour pour la RDC.Même si certains congolais ne sont pas d'accord avec le F.C.C. ou JKK,nous ne devons nous laisser tomber dans les bras de Satan.

Non 21
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 16.08.2018 à 21:34

C monsieur fera mieux d'aller s'occuper du dossier de russigate que de croire nous sommes à l'epoque où les USA faisait peur aux gens. Si les Usa ne veut pas l'ingerence dans leurs elections,g vois mal qu'il pense que le Congo en veut. Kabila nous a déjà montré le chemin de résistance contre l'imperialisme. Personne ne demiossionnera. Et si t'as consommé les billets de Katumbi, il va t'falloir le rembourser, car il ne sera guère candidat aussi longtemps le Congo est indépendant et les hommes comme moi, prêt même à nourrir pour sauvergarder son indépendance. Cap vers les élections. G voterai Shadari

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.08.2018 à 21:30

Les Paroles De Cohen, N, A Jamain Eté A Coté, Vous Verez Comment Nanga Doit Partir, En Cas De Force Majeure Il Y Aura Une Transition Sans Kabila Et Nanga Le 2 Anti Valeur

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 16.08.2018 à 20:02

Je me repète, ce Naanga finira par fuir avec l'argent de la Ceni. Où a-il trouvé l'argent pour s'achèter en peu de temps des maisons en Rdc et surtout aux USA ? Cohen doit faire pression pour que ce monsieur, sa machine à voler, son rapporteur Kalamba et son vice président ce ruandais-là quittent la ceni.

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 16.08.2018 à 18:30

si déjà un blanc comprend les choses et comment il est difficile aux congolais d voir les choses en face; cet homme ne prêche pas dans le désert, quelque chose se prépare si Katumbi et la machine à voter restent encore problématiques.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.08.2018 à 18:10

Les esclaves volontaires ont toujours besoin d'un maitre, se non perdu.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba | Q1KPP1A - posté le 16.08.2018 à 16:56

Le médiocre de naanga tout comme ses compères de la mp/FCC, avec leur président immoral,ne comprennent que le langage de la pression extérieure. Merci Herman. mieux vaut un mauvais impérialiste qu'un pire dictateur

Non 7
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Regal 230 | XSF8VQP - posté le 16.08.2018 à 16:12

Les impérialistes , toujours à l’œuvre pour nous dicter ce que nous devons faire; et nous naifs que nous sommes nous appuyons tout ce qu'il nous disent comme parole d'évangiles. ne voyez vous pas qu'ils vous amènent droit en 2019 comme vous l'aviez proposé ce même NAANGA avant le passage de Nikki Halley. C'est la preuve que tout ce qui se passe au Congo est concocté par l'occident.

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.08.2018 à 15:45

(SUITE), MAIS IL DÉNONCE LE DERNIER BLOCAGE À UNE ÉLECTION VRAIMENT PAISIBLE. IL DIT CLAIREMENT QUE LE PROBLÈME S'APPELLE "NANGAA" ET LE PROBLÈME S'APPELLE AUSSI LE" NON RESPECT DE L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE(mieux vaut la personne qui dit la vérité piquante que le mensonge sucré).

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.08.2018 à 15:41

IL EST RETRAITÉ MAIS SA VOIX PÈSE ET AUX USA ET À TRAVERS LE MONDE. S'IL NE DIT RIEN À PROPOS DES ÉLECTIONS TRUQUÉES DANS DES PAYS VOISINS DE LA RDC, c'est parce que en bon "AMÉRICAIN PRAGMATIQUE",il a remarqué peut-être que ces pays voisins, au delà de la paix qu'ils ont réussi à apporter dans leur pays, ONT RÉUSSI AUSSI À STABILISÉ LEUR ÉCONOMIE ET À FAIRE AVANCER LEUR PAYS DANS LE DÉVELOPPEMENT. Ils nous ont donné cette chance avec Mobutu qui a bien commencé mais a fini mal! ILS ONT ENCORE REDONNER LA CHANCE À LA RDC PAR AFDL et aussi par KABILA FILS, ils ne remarquent que du RECULE. NB: vous voyez que dans son pragmatisme américain, il remercie le BON PAS FAIT...

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ainsi dit l’Éternel des armées | KG7JQE1 - posté le 16.08.2018 à 14:38

Je ne veux même pas attendre parler de corneille Nanga, qu'il parte sans condition d'avec sa machine à voler

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Munanga wa Badja | 3MQ7IM2 - posté le 16.08.2018 à 13:38

Arretez s'il vous plait de parler des élections crédibles que vous n'avez jamais deandé au RWANDA ni à l'Ouganda. Mais, en plus de l'appui militaire que vous (USA) leur accordez, vous appuyez des rebelles quise servent de ces pays comme arrière-base pour destabiliser l'Est de la RDC et vous favorisez la fraude de nos minerais en installant descomptoirs d'achat d'or, coltant,etc dans la capiltale de ces pays. De qui vous moquez-vous?

Non 16
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Munanga wa Badja | 3MQ7IM2 - posté le 16.08.2018 à 13:34

Herman Cohen a fait son temps, qu'il profite bien de sa retraite. S'il avait elevé sa voix contre l'élection de Georges Bush JUnior, lors de son second mandat; s'il avait demandé à Donald Trump de démissionner après des élections chaotiques aux USA, je lui aurait donné raison d'interférer dans les affaires de la RDC.

Non 23
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MR WILONDJA le patriote | SL4UE6P - posté le 16.08.2018 à 13:34

je m'escuse pour cette faute sur mon dernier commentaire ,( pour la cas.... je voulais dire pour le cas ce de l'inclusivité .

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MR WILONDJA le patriote | SL4UE6P - posté le 16.08.2018 à 13:27

peut etre qu'il a raison, laisson cette fameuse machine mais remplacons toute cette equipe de la CENI avec des gens credibles ...pour la cas de l'inclusivités MOISE KATUMBI CHAPWE n'es pas le seul, liberez aussi NDIOMI, MUYAMBO KIASA,GECOCO,ouvrir les MIDIA de l'opposition et des privés comme JUA TV, NYOTA TV ,CCTV etcc, les pauvres jeunes de la LUCHA,FILIMBI ,et de soit disant KAMWINA SAMPU ...ces jeunes la croupissent dans des prisons pour avoir juste réclamer les élections et l’alternance...

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB007 | DPLJ7ML - posté le 16.08.2018 à 13:12

Je me joints à tous les Américains qui conteste la vérité des dernières élections américaines et j'exige la démission immédiate de M. Donald Trump accusé d' avoir utiliser des moyens déloyaux pour gagner la présidentielles.

Non 11
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.08.2018 à 12:41

Je voterai MOKAT ou rien

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 16.08.2018 à 12:02

A dieu la machine à voter de Naanga avec ses 6000000 d'électeurs soit +/- 12% des électeurs enrôlés pour les élections du 23/12/2018 sans empreintes biométriques. Bye bye la trichérie

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 16.08.2018 à 11:58

Naanga Bye Bye avec ton rapporteur qui se maintient par la force

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 16.08.2018 à 11:11

Vous l'aimerez davantage quand il enverra des armées étrangères enterrer les femmes vivantes dans le Kivu parce que tout simplement Kabila doit etre remplacé pour des interets américains qu'il bloque.

Non 32
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.08.2018 à 11:00

Bien dit Cohen. J'aime cet américain qui ne mâche pas ses mots. Il parle comme son président de Trump. Ces deux mesures suffisent pour apaiser tout le monde et permettre à la RDC d'avancer dans le bon sens. Kanambe as-tu compris?????? Remplace Nangaaa par Monsengwo et laisse MOKAT postuler pour que les congolais eux-mêmes décident de qui ils veulent voir présider à leur destin commun. Merci Cohen.

Non 8
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 16.08.2018 à 10:56

Par ma volonté et par la puissance du Saint Esprit, les projets que les ennemis du Congo ont formés seront anéantis et les ordres qu'ils donnent resteront sans effet au Nom Puissant de Jésus Christ de Nazareth !

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 16.08.2018 à 10:53

Voilà encore un médiocre ! Oui, vous avez bien lu, Herman Cohen est un médiocre en puissance. Cette pilule qu'il veut nous faire avaler ne passera pas... Sauf si les Congolais sont bêtes ! S'il est vrai que Nangaa et sa CENI sont inféodés à JKK, il n'en reste moins que c'est un mensonge grossier que la crédibilité des élections repose sur la participation d'un autre médiocre nommé Moïse MKT ! Nous ne remercierons jamais assez la communauté internationale de la pression mise sur ce crétin, usurpateur de président dit JKK. Mais, Cohen n'a pas à nous dicter qui doit participer ou pas à ces élections ! Peuple Congolais ouvre les yeux... MKT = JKK ! Si tu ne me crois pas...

Non 26
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.08.2018 à 10:48

L'homme qui s'est toujours pris pour le vrai gouverneur du Congo. De toutes les façons il gouverne les cerveaux des certains congolais. C'est triste.

Non 21
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roche | NWX9RCR - posté le 16.08.2018 à 10:28

Vous avez raison NANGA est un avanturier politique.Il n'est pas neutre.

Non 6
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolibre | 4OC9EDH - posté le 16.08.2018 à 10:15

Exactement, vous avez parfaitement raison Monsieur cohen.le deuxième problème du Congo reste Monsieur Nanga qui en principe ne joue pas un Franc jeux.

Non 7
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16.08.2018 à 10:13

"...la crédibilité des élections du 23 décembre ne peut assurée que si on permet à Moïse Katumbi d’être candidat et remplacer le Président de la CENI, NANGAA, par une personne neutre distinguée”. Les mediocres sont connu partout dans le monde. Personne ne vous fait confiance. DEGAGEZ. VIVE LE CHAIRMAN MOISE KATUMBI CHAPWE. YOU CAN'T KEEP A GOOD MAN DOWN. Hypolite kanambe bye-bye. Shadary YE TE.

Non 6
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Cour d'Appel CPI pour les inciviques | R94N8BJ - posté le 16.08.2018 à 10:12

Comme nous avons fait d'abord pour libérer Bemba grâce à votre conseil, maintenant le temps pour NAANGA de libérer son poste à l'immédiat d'ici le mois courant. Merci Herman Cohen la CPI marche avec vous en ce qui concerne la RDC. Puisqu'eux-mêmes n'ont pas la bonne volonté de diriger leur pays dans le calme il les intimidations des occidentaux soient là. Nous ne laisserons jamais les inciviques qui créent les des ordres dans ce pays en attendant une nouvelle liste sortante d'ici décembre de ladite année.

Non 7
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Herman Cohen appelle la CPI a enquêté sur les activités « criminelles » de Dan Gertler

Politique ..,

Consultations: Kabila Incontournable (Herman Cohen)

Politique ..,

"Mukuna peut désormais reprendre sa croisade contre Kabila", Herman Cohen

Politique ..,

Herman Cohen : “L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de...

Société ..,