
Société
Une fois de plus, l’état de santé de Jean-Claude Muyambo inquiète. L’ancien bâtonnier de Lubumbashi devrait être hospitalisé d’urgence selon ses conseils. L’état de son pied s’aggrave et une hospitalisation d’urgence s’imposerait.
Cette fois encore, le ministre de la justice Alexis Thambwe n’entend pas ses appels. Il faut rappeler que le cas de Jean-Claude Muyambo, comme celui d’Eugème Diomi, par exemple, ont été clairement cités dans l’Accord de la Saint-Sylvestre comme des dossiers politiques et que ces détenus devaient bénéficier de la fameuse « décrispation » inscrite au chapitre 5.
Le ministre de la Justice, qui a pourtant participé aux négociations qui ont abouti à l’Accord de la Saint-Sylvestre a, depuis, expliqué que ces prisonniers étaient des détenus de droit commun et qu’ils ne pouvaient donc bénéficier de l’accord.
Les soucis de santé de Jean-Claude Muyambo sont récurrents, les responsables ne pourront jamais dire qu’ils ne savaient pas s’il devait lui arriver malheur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 9 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance