Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila est arrivé à Windhoek pour participer au 38ème sommet de la SADC

2018-08-16
16.08.2018 , Windhoek, Namibie
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/Kabila_arrive_Windhoek_sommet_SADC.jpg Windhoek, Namibie-

Le Président Joseph Kabila Kabange est arrivé ce jeudi 16 août à Windhoek, en Namibie, pour participer au 38ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté de développements des Etats de l’Afrique australe (SADC).

Ce sommet est prévu du 17 et 18 août. Au cours des travaux du sommet, l’Afrique du Sud passera la présidence tournante de la SADC à la République de Namibie.

Cette 38e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la SADC a été précédée d’une réunion du Conseil des ministres qui s’est achevée mardi 14 août et qui a analysé la stratégie de développement régional de l'organe.

La réunion a évalué la situation financière, l’industrialisation des Etats membres, le paiement des quotas, les contributions des partenaires au développement et des pays membres, des questions qui seront approfondies vendredi 17 août.

Les travaux, qui étaient axés sur la stratégie de la SADC pour le progrès commun, ont été dirigés par la ministre namibienne des Relations internationales et de la Coopération, Netumbo Nandi-Ndaitwah, indique un communiqué de presse de la SADC.

Le ministre des Affaires étrangères et Intégration régionale, Léonard She Okitundu, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, le secrétaire permanent du PPRD et candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary et le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, prendront aussi part à ce sommet.

Les assises de la Namibie se tiennent quelques jours seulement après le sommet extraordinaire de Luanda axé sur la RDC, la République Centrafricaine et le Sud-Soudan qui avaient réuni les Chefs d’Etat et de gouvernement de pays membres des organisations régionale et sous régionale de l’Afrique centrale, orientale et australe.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2743 jours
Le RAÏS mon président, SHADARY notre CANDIDAT présidentiable.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
on Utilise les moyens de l'Etat pour faire la campagne du candidat Shadary !!! les opposants doivent prendre leurs responsabilités et porter plainte pour que cela s'arrete. le PPRD s'est vantée d'avoir acheter un avion, qu'il l'utilise pour les déplacements de Shadary. Mais utiliser les fonds des contribuables congolais pour se pavaner a travers le monde, cela est inacceptable !!!

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Bien dit cher VERITE' | MYBMKJD. MOKAT a déjà atteint l'un de ses objectifs déclarés. Ne pas permettre un troisième faux penalty, c'est chose faite, il faut le reconnaître chers kanambistes. Votre kazambere n'avait aucune intention de quitter le pouvoir mais MOKAT l'y a contraint ce qui explique son animosité envers lui. De part ce fait MOKAT mérite d'entrer dans le panthéon de la RDC le moment venu. Je voterai pour MOKAT ou RIEN.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Je voterai pour MOKAT ou RIEN

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Voila la mediocrite', ils n'ont meme pas de projet de societe'. L'imposteur cherchait comment aller en prolongation mais MOISE KATUMBI avait dit NON au 3ieme FAUT PENALTY. Qui croyait que l'imposteur se pliera A cette declaration du CHAIRMAN ???? Aujourd'hui elle devenue une realite'. KATUMBI n'echoue jamais, il va diriger notre RDC. CROYEZ MOIS.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Shadary est déjà nommé Président de la RDC ? Un pays doit-il être représenté par un parti politique fut-il parti -Etat?On est où là?

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
C'est maintenant que JKK commence à former son dauphin et ceci dans l'illégalité (pcqu'il n'est pas membre du gouvernement) pour 3 MOIS. Essaie-t-il de se rattraper?

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Mais qu'est ce que SHADARY et NAANGA sont alle faire laba? c'est trop louche et cela prouve a suffisance la complicite de MP et CENI.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17 08 2018 à 07:13 Je comprends ton émotion, le raïs reste et demeure président de la rdc. Que tu grince les dents ou pas, le tapis rouge est toujours déroulé à son honneur jusqu'à la passation du pouvoir à son successeur élu légalement. Alors ne t'agite pas, bats seulement campagne pour contraindre la population à adhérer à ton candidat si tu en as les possibilités par sur les mails. J'ai encore pitié de toi pauvre pseudo de VERITE. Tu auras mal aux dents.

Réagir

Répondre
Il y a 2743 jours
Tout un groupe des mediocres. "Mama na yo" aussi va faire quoi dans cette reunion de SADC ??? L'une des derneres reunions de kanambe.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Ilma, il faut arrêter de parler encore de Moise Katumbi qui ne vaut plus rien maintenant dans le microcosme politique de la RDC et des pays nationalistes de la SADC. Moise Katumbi maintenant est un homme FINI. Vous ne voyez pas celui qui a élevé votre Katumbi dans la maison de son père, Katebe Katoto, aux côtés de Rais Joseph Kabila Kabange et dans le FCC?

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Peine perdue, tous les Africains ne sont pas corruptibles, les millions de dollars de contribuables congolais que vous emmenez en Namibie pour corrompre les dirigeants de la sadec ne représentent rien par rapport à la volonté des congolais qui vous attendent au tournant, vous allez bientôt payer cher de votre népotisme.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Peine perdu, au niveau de SADECles manoeuvres de Kabila et son équipe sont présentées au grand jours, KABILA, Wilanya, SHEOKITUNDU et le reste de la racaille ne sont plus en mesure de renverser la machine diplomatique de Katumbi. C'est peine perdu pour le candidat du Fcc (Front commun des corrompu). Kabila et son équipe sont à la base du désordre actuel, ils vont le payer, les lois de Dieu sont incorruptibles! Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont hommes, de chair et de sang, tout se paie ici bas!

Réagir

Répondre
C'est une bonne occasion pour E R Shadari de se connecter aux réalités politiques de la région Pendant ce temps,les rêveurs pensent que le pouvoir leur sera donné par Didier REYNDERS.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Les Namibiens Sont Aubligé De Faire Attantion Avec L, Homme De Kabila, Est Un Assassin De Haut Niveau, Il Peut Tué Tout Les Namibiens, Kabila Est Un Felin Un Canibale Un Feroce Il Marche Avec La Mort Dans Sa Poche, Un Peut De Vigilence Svp

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Kanambe vend une merchandise perimee a ses pairs:Shadari. Elle ne trouvera pas preneur car toxique et indigeste

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance