Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Novak Djokovic s'offre un titre historique à Cincinnati face à Roger Federer

2018-08-20
20.08.2018 , USA, Cincinnati
2018-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/tennis-novak-djokovic-s-offre-un-titre-historique-a-cincinnati-face-a-roger-federer.jpg USA, Cincinnati-

Le Serbe de 31 ans avait perdu cinq finales dans l'Ohio dont trois face à Federer. (@ Matthew Stockman/Getty Images/AFP)

Novak Djokovic a remporté pour la première fois de sa carrière le tournoi Masters 1000 de Cincinnati en dominant Roger Federer, numéro 2 mondial, 6-4, 6-4, dimanche, en finale.

Novak Djokovic a vaincu le signe indien à Cincinnati : après cinq finales perdues, le Serbe a enfin décroché le titre dimanche en dominant logiquement le numéro 2 mondial Roger Federer 6-4, 6-4.

"Merci de m'avoir laissé gagné une fois". Avec ce succès, Djokovic, 31 ans, rentre encore un peu plus dans l'histoire, puisqu'il devient le premier joueur à avoir remporté au moins une fois les neuf Masters 1000 du circuit ATP. "J'ai déjà joué cinq finales ici et la plupart d'entre elles, je les ai perdues, contre cet homme exceptionnel, Roger… Merci de m'avoir laissé gagné une fois à Cincinnati", a plaisanté Djokovic, que l'Helvète avait privé de titre trois fois dans l'Ohio. "C'est un rêve qui se réalise", a poursuivi le Serbe, vainqueur du dernier Wimbledon.

"Novak a entièrement mérité la victoire". Septuple vainqueur du tournoi, Federer n'avait pour sa part plus connu la défaite sur le ciment de Cincinnati depuis un quart-de-finale perdu face à Rafael Nadal en 2013.

"Novak est un grand champion. Aujourd'hui, c'est lui qui fait l'histoire", a admiré le vétéran suisse de 37 ans. "Je n'étais pas dans un grand jour au niveau de mes retours, c'était même horrible", a regretté le joueur aux 20 titres du Grand Chelem, apparu moins en jambes que lors des tours précédents. "Mais je ne veux pas me trouver d'excuses. Novak a entièrement mérité la victoire aujourd'hui. Mes efforts n'étaient pas suffisants", a reconnu Federer.

Le Serbe mène désormais 24 à 22 dans ses confrontations avec Federer et a remporté leurs trois derniers duels. Avant la finale de dimanche, les deux joueurs ne s'étaient plus affrontés depuis une demi-finale à l'Open d'Australie en 2016.


Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC éliminée par le Rwanda (44-49) au Championnat d’Afrique U18 de basket-ball féminin
left
Article précédent Can-basket U18 : la RDC termine en 7e position

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance