mediacongo.net - Actualités - Snapchat : la refonte sur Android améliore la rapidité et la navigation



Retour Sur le net

Snapchat : la refonte sur Android améliore la rapidité et la navigation

Snapchat : la refonte sur Android améliore la rapidité et la navigation 2018-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/snapchat_18_0121.jpeg -

Actuellement en préparation, la refonte de l’interface de Snapchat inclut quelques modifications d’ordre esthétique. L'appli Android voit surtout ses performances améliorées.

Chose promise, chose faite. En novembre 2017, Evan Spiegel le CEO de Snapchat faisait mention d’une nouvelle version à venir de son application Android. Cette dernière peut, dès à présent, être activée à condition que votre smartphone soit rooté. Nous conseillons aux moins experts de patienter en attendant le déploiement officiel. Voici un aperçu des nouveautés.

Tout d’abord, la refonte de Snapchat apporte des améliorations visuelles. Une vidéo partagée sur XDA Developers révèle que la barre des menus est plus accessible, plus lisible et allégée. La présentation des stories bénéficie, elle aussi, d’un meilleur traitement, bien moins lourd et qui rappelle ce qu’on peut trouver sur Instagram.

Outre son ergonomie peu convaincante, l’application souffrait de ralentissements et bugs. D’après les premiers retours, Snapchat gagnerait désormais en rapidité. Néanmoins, il subsiste quelques problèmes de taille, ce qui laisse l’appli un peu à la traîne face à la concurrence. Par exemple, la qualité photo des snaps reste toujours d’une piètre qualité. 

La précédente version de l'interface n'avait pas tellement convaincu les utilisateurs, ces derniers ayant même déserté l'application, une première dans l'histoire de Snapchat. Cette refonte fera-t-elle mieux ? Affaire à suivre.


01net.com
471 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Comme Twitter et Facebook, Snapchat bannit Trump définitivement de son réseau social

Sur le net ..,

Snapchat lance Spotlight, sa nouvelle fonctionnalité pour concurrencer TikTok

Sur le net ..,

Après Twitter, Snapchat s’en prend à Donald Trump accusé d’inciter à « la violence...

Sur le net ..,

Comment Snapchat va transformer son contenu pour survivre à TikTok

Sur le net ..,