Politique
Lors de son meeting à Kananga, ce lundi 8 août , le secrétaire général d ' « Ensemble » a mobilisé pour les élections qui doivent, selon lui, être inclusives sans la machine à voter.
Delly Sesanga a demandé aux habitants de Kananga de ne pas donner leur caution au dauphin de Joseph Kabila qui, d'après lui, assume le bilan calamiteux des 17 ans de la gestion du pays par la majorité. Delly Sesanga, également président du parti politique « l'Envol » a déclaré ne pas voir comment la population de Kananga, meurtrie par la mauvaise gouvernance du pouvoir en place, pourrait voter pour le candidat du FCC.
"Pas un seul quartier pour le candidat du FCC" à décrété l'élu de Luiza devant les militants des partis politiques membres d'Ensemble mobilisés pour son meeting. A cette occasion, Delly Sesanga a rendu hommage à la population de Kananga pour son combat en faveur de l'alternance.
Pour lui, le premier combat qui consistait à empêcher Joseph Kabila de postuler pour un troisième mandat à été gagné. Il reste maintenant, selon lui, celui d'obtenir des élections crédibles, transparentes et démocratiques. "Nous refusons d'aller aux élections où la majorité choisit ses adversaires", a martelé le secrétaire général d' « Ensemble », avant de rassurer les militants sur la participation de leur candidat, Moïse Katumbi, à la présidentielle du 23 décembre, « en dépit des manœuvres du pouvoir en place de l'empêcher de retourner au pays de ses ancêtres ».
Pour ce meeting, le secrétaire général d'Ensemble avait improvisé une caravane motorisée qui est partie de sa résidence jusqu'au lieu du meeting au centre de Kananga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance