Les innovations de Samy Badibanga : 100$ aux familles, 150$ aux étudiants et 250$ de salaire pour tous
2018-08-22
2018-08-22
22.08.2018 , Kinshasa
2018-08-22
2018-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/badibanga_samy_18_01214.jpg
Pour le candidat Samy Badibanga, une croissance durable, créatrice d’emploi, exige la redistribution des richesses aux pauvres. Chose qui, selon lui n’a jamais été faite en République démocratique du Congo. Ce mercredi 22 août 2018 à l’hôtel Memling de Kinshasa à l’occasion du dévoilement à la presse de son programme d’action, l’ancien Premier ministre a indiqué que le résultat de cette négligence, c’est une pauvreté massive qui frappe plus de 80 % de la population congolaise. « Nous allons tout changer », a assuré le candidat des Progressistes.
Pour y arriver une série d’innovations seront mises en place dans le domaine du Social. Il l’étale en 5 grandes lignes dont l’Allocation aux familles "Sunga LIbota" ; la Santé et l’éducation ; l’Energie, l’Eau, la Salubrité et le Logement Social ; l’Allocation Etudiant et 250$ de salaire pour tous.
"Si je me suis engagé en politique il y a 10 ans, c’est pour, mener la guerre à la pauvreté et aux inégalités. La corruption et les violences qui en sont les résultats, bloquent le développement de notre pays. Si nous avons créé le mouvement des Progressistes c’est pour arriver à un big bang politique, pour tout changer en RDC", a dit Samy Badibanga.
En effet, indique-t-il, grâce à la multiplication des recettes, une allocation directe aux femmes de 100$ par mois est possible pour l’alimentation et l’éducation des enfants. Cette allocation nommée "Sunga Libota" servira à éradiquer l’extrême pauvreté en vue d’attaquer les inégalités sociales qui détruisent la société congolaise.
Le changement pour tous, c’est aussi la santé et l’éducation. Pour ce faire, Samy Badibanga promet la maternité et la scolarisation des moins de 5 ans gratuites sur toute l’étendue de la République. Aussi, veut-il réformer la sécurité sociale pour assurer une retraite descente aux travailleurs.
L’épineuse question de l’Energie, eau, salubrité et logement social n’a pas pourtant été laissée de côté. Une fois au pouvoir, promet-il, un partenariat public-privé garantira la gestion des déchets et leur valorisation qui débouchera sur la création des entreprises d’incinération, pyrogazéification et biomasse.
Par ailleurs, en ce qui concerne les étudiants, élites de demain, le candidat des Progressistes estime qu’il doit investir dans l’intelligence de la jeunesse. Pour ce faire, "il faut développer la formation professionnelle et fournir aux entreprises le capital humain dont elle a besoin’’. Pour y arriver, "nous allons restaurer les bourses d’études par une allocation aux étudiants de 100 à 150$ par mois’’.
Pour conclure, sur le programme social, Badibanga défie Mbudi. Un barème de 250$ de salaire minimum pour tous les agents de l’Etat. Cela va concerner la santé, l’éducation, la police et toutes les administrations.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8785 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Samy tu penseras aussi à Malameba-nkulu, où aujourd'hui aucune nouvelle construction ne se fait, pas de routes, pas d'eau, pas d'électricité, pas d'Ecoles depuis 2001.
jusque là un seul programme convainquant et realiste. 89 mlld ds 10 ans. cad 44 5 mlld ds 5 ans, cad 8 9 mlld ds une anné, chose facile à trouver et à manupiler rien qu´en fermant tous les trous qui fuitent les capitaux.
Samy Badibanga, tu veux prendre les Congolais pour qui? Tu stais a la primature et tu as servi que ton ventre et tes poches. Tu as promis la maternite' sera gratuite, est tu ne l'a pas fais NON. Tu connais combien des mamans qui ont eu des grossesses a cause tu les a promis mais cela a echoue' et tu as aussi promi de changer la vie SOCIALE mais cela a echoue'. Le corps de Tshisekedi wa MULUMBA toujours en BELGIQUE mais tu es enfant forme' par TSHISEKEDI. Samy Badibanga il faut avoir HONTE. politique ya mabumu. Dieu va te juger avec le CRIMES de KAMUENA NSAPU toi tu as cause' quand tu etais un faux premier ministre KABILIE. Emmanuel Shadary a fait aussi sa part de ses TUERIES y compris le Rwandais Joseph Babila.
Penses-tu tromper les congolais???????????
j'attends toujours la gratuité à la maternité
Notre Congo_Rdc | D354S4K Crois-tu réellement que quelqu'un peut facilement rejeter cette nationalité là, la plupart de nos compatriotes sont actuellement zambiens ou autres nationalités, nous nous demandons pourquoi aujourd'hui les congolais ne veulent plus être congolais, c'est la honte d'être congolais ou quoi? Beaucoup des pays aujourd'hui ont compris que pour le développement de leurs contrées ils doivent octroyer à ceux qui le veulent leurs nationalités et quand tu regardes ces gens, ils sont un peu plus haut dans leur développement. JE TE PRIES D'ATTENDRE ET TU VERRAS DANS UN AVENIR PROCHE CAR CE MONSIEUR NE SERA PAS ÉLU, ET TU VERRAS LA SUITE. NOUS AVONS NOTRE DAUPHIN
Il est facile de vérifier si ce programme est réaliste : pour distribuer 100$ par mois aux 70 millions de Congolais, il faut disposer d'un surplus budgétaire de 7 milliards x 12 cela ferait 84 milliards Divisons ce montant par 4 car tous ne sont pas concernés Cela ferait 21 milliards par an . Calcul rapide
Plus de 80% de la population vit dans la pauvreté donc plus de 80% de la population déteste ce gouvernement, plus de 80% de la population consciencieuse ne votera jamais pour le dauphin et donc si l'opposition se mettait ensemble, elle va rafler les élections à tous les niveaux. Ce pourquoi ce gouvernement a peur, elle n'a pas peur des autres politiciens mais plutôt des gens qui pourront rassembler toute cette populations derrières eux.
Root# | P1R56Y5 - posté le 23 08 2018 à 08:34 POUR TON INFO, SB n'est plus BELGE, s'il l'est la CENI rejettera sa candidature. Il ne revient pas à qui que ce soit d'accepter ou de refuser la candidature d'une quelconque PERSONNE. Comme CANDIDAT SB a vendu son plan quinquennal une fois il sera élu. Il faut le féliciter
S'il a une double nationalité comme les gens le dis, pourquoi n'est-il pas poursuivie comme KATUMBI? Il faut qu'il soit aussi exilé comme son confrère MOKAT
Papa;Papa;Papa tu as été premier Ministre et il n y a rien eu de spécial, pense-tu vraiment qu'en étant président tu pourra changer grand chose ?????? Arrêt ça diiii
Tu as été à la primature qu'avec politique du ventre et quel a été le bilan de votre sortie?! En plus vous n'avez pas réglé la question de votre nationalité belge.
Papa tu as été à la premature avec la politique du ventre et quel était le bilan de votre sortie?! En plus vous n'avez pas réglé la question de votre nationalité belge.
Un embrouilleur au pays d'autrui. Cette recréation va bientôt finir.
dis tika biso avec tes imbécilité, dailleurs tu es un sujet belge, ta place est en belgique et non en RDC, nous attendons l'invalidation de ta candidature, car tu as doubles nationalité, si non nous savons quel jeux veux jouer NTAMBWE le léopard pour que tu amasse les voix de FATSHI aux grand KASAI, mais cela sera echec sur echec, car la Loi n'interdit d^'être candidat président de la république, si cela s'applique à MOISE et pourquoi pas toi qui est BELGE comme MOISE est soit disant Italien selon FCC ?????????
Un vrai voyou 100milliards de dollars par an kiekiekiekie voleur qualifier et gros paresseux vous faites la honte de toutes l'udps des parleurs tous derrière Mokat
Un Véritable Idiot, si tu veux te faire ridicule dit aux congolais le mot"GRATUITE" ON NE VEUT PAS GAGNER SANS TRAVAILLER ....
Nous voulons un président qui va respecter les lois, respect de droit et liberté des hommes, la sécurité,lutte contre la corruption. Et faire respecter le pays par ses voisins et la communauté internationale. PAS QUESTION DES GRATUITES Ns allons travailler nous mêmes.
Mon Samy, c'est une utopie. Pendant ton bref passage à la primature, tu avais promis la gratuité des frais de maternité à toutes les femmes. Peux tu donner le nom même d'une seule femme ayant bénéficié de ta farfelue? Bande de démagogue professionnel.
Tu as quitté l'UDPS pour soutenir Kabila, tu as amassé des millions à ses cotés en Volant le peuple, aujourd'hui tu apparais candidat pour solliciter l'appui du people que tu as affamé,tué, privé de soins et d'éducation. Tu promets la distribution de l'argent oubliant que le people ne te connait pas. Pourquoi n'as-tu pas demandé aussi à Tshibala d'etre candidat comme toi. Les malheureux.
je savait bien tu avait de bon projet mais!la dernière décision venez de kabila et son cabinet toute fois courage car tout est possible en rdc mais il suffit d'avoir un bon coeur
MAIS C'EST UN BELGE LUI. NE DOIT-IL PAS COMMENCER PAR ÊTRE HONNÊTE EN ALLANT EN BELGIQUE OÙ EST BASÉE SA FAMILLE BELGE ET FAIRE LA PROCÉDURE QUI LE FERA RECOUVRIR SA NATIONALITÉ AU LIEU DE RIDICULISER AVEC IMPUNITÉ LA LOI DU PAYS ?
parmi ces ambitions, combien Samy BADIBANGA a amocré quand il était premier ministre? Démagogie!
On promet c'est qu'on a. faire le contraire c'est de la démagogie.
Samy Badibanga Ntita