Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

US Open : Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic… Trois légendes pour un trophée

2018-08-27
27.08.2018
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/roger_federer_18_0001.jpg -

Roger Federer

Ils sont attendus. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic vont se disputer le dernier titre du Grand Chelem à l’US Open. Une ultime bataille pour départager ces monstres du tennis qui pèsent cinquante titres majeurs à eux trois.

Le public américain n’a presque d’yeux que pour ces trois hommes. Roger Federer, 20 titres du Grand Chelem, Rafael Nadal, 17 titres et Novak Djokovic 13 titres vont se retrouver sous les projecteurs à l’US Open. Les trois hommes sont les grands favoris de cette édition 2018. Mais il ne peut y avoir qu’un seul champion.

Rafael Nadal en patron du circuit

On l’oublie un peu ces derniers temps mais le patron du tennis mondial, c’est bien Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial est en forme et l’a montré à Toronto où il s’est imposé. Et en plus il commence à gérer son corps, conscient que celui-ci vieillit. C’est avec une semaine de pause de plus que les autres que le Taureau de Manacor arrive à New-York. En pleine confiance, lui qui a besoin de faire des matchs pour se régler, il n’a hésité à zapper Cincinnati pour mieux se reposer et arriver frais. C’est la première fois de carrière qu’il procède ainsi.

À Flushing Meadows, Nadal dispose d’un tableau clément. Il ne pourra affronter Federer ou Djokovic qu’en finale. Mais pourrait croiser le fer avec Juan Martin del Potro. Pas un cadeau non plus mais loin d’être insurmontable. L’Espagnol avait remporté l’édition 2017 sans battre un joueur du top 25. Une anomalie. Improbable que ce scénario se reproduise.

Novak Djokovic, la résurrection

Le Djoker est de retour et pour de bon. Wimbledon l’a vu renaître de la plus belle des manières. Djokovic a certes rechuté à Toronto face à Tsitsipas, mais il s’est retrouvé à Cincinnati qu’il remporte en battant Roger Federer en finale. Un succès qui lui permet d’être le seul homme à avoir gagné tous les tournois du Grand Chelem et tous les Masters 1000.

Novak fonctionne à la confiance. Le Serbe est capable de dresser un véritable mur pour rendre fou ses adversaires. Son tableau est plutôt abordable pour lui. Du moins, jusqu’en quart de finale car il pourrait y retrouver… Roger Federer. Un match qui fait déjà rêver la planète tennis.

La sérénité de Roger Federer

Après sa défaite face à Djokovic à Cincinnati, on pouvait se poser des questions sur le Suisse. Auteur d’une finale ratée avec beaucoup trop de déchets, Federer apparaît tout de même comme un grand favori cette année. Malgré sa défaite à Cincinatti, le Suisse se dit prêt à jouer son meilleur tennis.

Pour cela, il va falloir qu’il règle la mire en retour de service où il a connu beaucoup de difficultés dans l’Ohio. Il a quatre matchs pour se régler avant de croiser éventuellement Novak Djokovic.

Maxime Rabe
Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mazembe contraint au nul par Difaâ Hassani (1-1) en Ligue des champions
left
Article précédent Foot- transfert : Bolasie à Aston Villa et Mbokani à Antwerp

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance