Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections: Zacharie Bababaswe recalé pour défaut de nationalité

2018-08-30
30.08.2018
2018-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/zacle_fimbu_18_01214.jpg -

Six jours après la publication, par la Ceni, de la liste provisoire des candidats à la présidentielle et aux législatives nationales et provinciales, Corneille Nangaa, président de cette institution d'appui à la démocratie, a adressé, ce jeudi 30 août, une correspondance au président national du parti AMK, lui signifiant que le candidat Zacharie Bababaswe est inéligible pour cause de défaut de nationalité.

Le patron de la chaîne de télévision Direk.TV devra donc saisir la Cour constitutionnelle pour un éventuel recours, s'il le souhaite.

Rappelons qu'il y a peu, celui que les Kinois appellent affectueusement Zacle, venait de quitter la Majorité présidentielle pour soutenir Moïse Katumbi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 02.09.2018 à 08:49
Ce débat de citer les noms de gens est un faut!Qu'est-ce que ces viennent faire dans le débat d'un mal éduqué du camp KOKOLO!Un ivre du lait et parvenant qui injurie facilement!A kinshasa,les gens sont plus distrait et quant ils manquent d'argument,le débat dévie et personne d'équilibré pour faire revenir les choses!Jusqu'à preuve du contraire,KABILA,RUBERWA et consort sont congolais!BADIBANGA,BABABASWE et consorts sont belges!BOLOGNA et consorts sont italiens!On ne colle pas à quelqu'un une nationalité,c'est sont les document qui le prouvent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 31.08.2018 à 09:12
Il va parler mais rien ne va changer. Le congolais en général puis le Kinois de souche en particulier pense que parler, malelele, ko finga fait changer les choses. Rien ne va changer, il faut agir. Avez vous vu Kabila, Ruberwa, Azarias, Vunabandi beaucoup parler? Jusque-là la ils font subir aux Congolais. Tant qu'il y aura pas d'actions concrète, rien ne changera. Zacharie est le prototype du Kinois parleur, impoli, corruptible et avec des gars comme ca c'est normal que nous congolais qui soutenons des gens comme ca continue a soufrrir. Il serait bon pour le théâtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 31.08.2018 à 09:11
C'est ça la politique Africaine, BOKOLELA, BOKOLEMBA. ZBB est allé vite chassant l'argent de Moïse, on ne chasse pas deux lièvres à la fois dit-on. Tous les messieurs qui ont changé de camp sont des traitres qui sont venus distraire l'opposition. Faites très attention, congolais naïfs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @UCCCNFE   Message  - Publié le 31.08.2018 à 08:51
La politique .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 31.08.2018 à 08:32
je suis impatient de la suite de cette affaire problème de nationalité pour ZACHARIE B?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 31.08.2018 à 08:29
je pense que c'est une grosse bêtise de la part de NANGA CORNEILLE, il oubli que ZACLE est un mec a la grosse bouche je suis impatient d’écouter la réponse de ZACHARIE et je promet que ça sera de la merde mais avec beaucoup des vérités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 31.08.2018 à 08:09
Pourquoi vous croyez aux elections des mediocres ????? Est ce qu'un mediocre peut organiser quelque chose ???? Ils sont caracterise's par les desordre. Tout un pays don't toutes les institutions sont illegitime et illegales, sans exception, de la presidence jusqu'au plus bas echelon. Ca c'est demande' le tenebre de te donner la lumiere. IL FAUT ETRE TROP TROP TROP STUPIDE POUR Y CROIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.08.2018 à 07:50
Donc les opposants attendent que kanambe puisse organiser les élections à leur faveur? Cette CENI, cour constitutionnelle sont pour Kanambe sans doute si tu es invalidé par l'une de ces institutions c'est sûr qu'il y a mille moyens d'être invalidé par l'autre pour être écarté de la course.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.08.2018 à 23:04
Ozui! Mais avec un comportement "desonorable" il faut te ravir définitivement la nationalité congolaise. Un desonorable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.08.2018 à 22:29
Zacharie Bababaswe inéligible pour cause de défaut de nationalité. Quand tu etais avec la Kabilie, il n' y a personne qui avait souleve' ce point de nationalite' mais maintenant tu es devenu Katumbite, la CENI qui travail avec Joseph Kabila veut te barrer la route de ne pas postuler comme Depute'. Soki olie' nzungu moko na ndoki suka suka akoboma yo. Zacharie Bababaswe, tu es COLLABO Lelo to suki wapi? Tu as trahi le peuple Congolais. Le peuple Congolais a besoin de TESTES ADN de Joseph Kabila pour nous prouver qu' il est le fils de MUZE Laurent desirer Kabila. Joseph Kabila est l'enfant de Critophere Kanambe le Rwandais et grandit a Tanzanie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corridor de Lobito : le Germanium congolais autour des enjeux
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance