Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : explosion d'une bombe en plein centre-ville

2018-09-12
12.09.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/Beni_centre-ville.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Vue du centre-ville de Beni. (© MCP)

Au moins une personne a été blessée lors de cette explosion qui a eu lieu le mardi 11 septembre près de la Trust Merchant Bank (TMB) en plein centre de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le type et l'origine de la bombe ne sont pas encore connus.

L'explosion s'est produite autour de 19 heures 50 minutes pendant que la circulation était timide car il pleuvinait. A en croire un agent de service de gardiennage, qui était à son poste au supermarché "De l'est", près du lieu de l'explosion, un vendeur de souliers qui se trouvait devant cette maison de commerce a été blessé suite aux éclats de cette bombe et les vitres du supermarché et de la maison de télécommunications Airtel ont aussi été fracassés par ces mêmes éclats.

« Un acte de terrorisme contre la ville de Beni »

Capitaine Mack Hazukay, porte-parole militaire dans l'opération Sukola 1.

Les forces armées de la RDC parlent d'un acte de terrorisme contre la ville de Beni. Le capitaine Mack Hazukay indique qu'une commission mixte a été mise sur pied pour déterminer l'origine de cet acte. Ce comité est composé notamment des FARDC, de la Police et de la Monusco .

« L'ennemi de la population de Beni que nous sommes en train de combattre vient de poser un acte de terrorisme comme c'était le cas en 2014. Une commission mixte est mise sur pied pour faire la lumière sur ce qui s'est passé. Puisque le terrorisme se nourrit de la terreur, l'objectif est de faire paniquer toute la population. Ce qui n'arrivera pas », a déclaré le porte-parole de l'opération Sukola 1.

C'est à l'issue des enquêtes menées par ladite commission que l'identité des auteurs et la nature de la bombe seront connues. Au nom du commandant des opérations Sukola 1 et de tous les services, le capitaine Hazukay appelle la population à vaincre la peur et à vaquer librement à ses activités. « Le seul moyen de combattre le terrorisme est de braver la peur », a-t-il ajouté.

Pour rappel, il y a quelques jours, le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa, avait déclaré avoir échappé à un attentat près de l'enclos Ex Capaco à seulement environ 1000 mètres du lieu de l'explosion. Peu avant, en 2014, la ville de Beni avait été victime de bombes qui explosaient faisant des blessés. Lors du procès des présumés auteurs des massacres à Beni, certains suspects dans ce dossier ont été condamnés. Depuis cette condamnation, trois autres bombes ont explosé dans la ville de Beni, dont celle qui a explosé près de la mairie de Beni au mois de juin dernier.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


judas_jordan @EKY77VC   Message  - Publié le 12.09.2018 à 15:23
de la mauvaise comedie, un scenario made in kingakati. on veut nous faire croire que les terroriste pose maintenant des bombes a Beni !!! un terroriste qui veut tuer des gens fait exploser une bombe a 19h a un endroit ou il n'y a presque personne. bande des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : un militaire de la garde républicaine arrêté pour avoir tiré sur un civil
left
Article précédent RDC/Ouganda : 4 corps sans vie repêchés dans le lac Édouard

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance