Musique
Le reggae man congolais Zulu Black Message se trouve depuis deux semaines à Kinshasa. Dans la capitale congolaise, le patron du groupe « Bantou Message » est venu annoncer la sortie imminente de son nouveau disque intitulé « Salongo ». Cet opus qui renfermera 13 chansons est une compilation par lequel cet artiste engagé voudrait interpeller tout le monde au travail.
Comme ce fut le cas avec ses autres œuvres comme « Le téléphone sonne » qui est fort prisé par les enfants et qui est devenu un hymne pour la jeunesse congolaise, mais aussi pour « Justice », son autre tube qui a emballé tout le monde jusqu’à devenir un support qui défend les opprimés.
En ce qui concerne l’album « Salongo », à en croire Zulu Black lui-même, il sera lancé sur le marché dans le premier semestre de l’an 2014. Le rencontrant dernièrement à son domicile de la commune de Bandalungwa, le fondateur du mouvement Reggae dance haal congolais nous a dit qu’il se propose d’organiser à Kinshasa, dans les tout prochains jours, un grand festival de reggae et rap qui réunira toutes les sommités de ces deux tendances. Là, le compositeur de « Mwana mwasi » ne va pas sur deux chemins lorsqu’il démontre que le monde va en faire une large diffusion.
Nous en reparlerons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance