mediacongo.net - Actualités - Football : quelle équipe convaincra Zidane ? 


Retour Sport

Football : quelle équipe convaincra Zidane ?

Football : quelle équipe convaincra Zidane ? 2018-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/zinedine_zidane_18_00002.jpg -

Zinedine Zidane

Retour au Real, voyage au Gabon, contrat avec United ou le PSG. À en croire des médias aussi bien africains qu’européens, Zinedine Zidane serait en passe de bondir sur une de ces offres.

Zinedine Zidane va-t-il reprendre du service en tant qu’entraîneur ? Oui, selon le Français. « Je suis certain que, d’ici peu, je retournerai entraîner parce que c’est ce que j’aime et c’est ce que j’ai fait toute ma vie », a récemment confié Zidane.

Mais, quelle équipe nationale devrait-il entraîner ? Rien ne semble définir avec précision l’imminente destination de l’ex-coach du Real Madrid. Toutefois la liste de formations faisant déjà des yeux doux à “Zizou” ne fait que s’allonger au fil des jours.

Et le premier club à rêver d‘être coaché par l’ancien capitaine de l‘équipe de France, semble être Manchester United qui, d’après des médias anglophones voudraient se séparer du Portugais José Mourinho dont les résultats ne sont pas trop intéressants en ce début de saison. « L’ancien manager du Real Madrid, Zinedine Zidane, aurait un regard fixé sur ce qui se passe à Old Trafford et est prêt à intervenir si le conseil de Man Utd décide de limoger Mourinho », rapportait en fin août dernier, The Daily Mirror, un quotidien britannique.

Pas seulement le club anglais. Dans sa patrie, on semble mourir d’envie de voir à l‘œuvre le fils du pays qui a porté la France quand elle a remporté sa toute première coupe du monde en 1998 et sa deuxième coupe d’Europe des Nations en 2000. « Ces dernières heures, le nom de Zidane a notamment circulé du côté du PSG », écrit le10sport.com.

Les Panthères du Gabon rugissent aussi

Des fédérations africaines tiennent elles aussi à jouir de l’expertise de Zidane. Comme le Gabon qui venait de se séparer d’un autre ancien sociétaire du Real Madrid, l’Espagnol, José Antonio Camacho pour insufisance de résultats avec les Panthères du Gabon. Pour le site gabonactu.com, le processus serait en cours, d’autant plus que ce n’est pas « une fake news », une source anonyme de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Et le Real Madrid ? En tout cas, il ne semble pas encore remis du départ de Zinedine Zidane. Et même l’actuel coach se dit très favorable au retour de l’ancien dossard 5 du Real à la casa blanca (maison blanche). « Tout le monde se réjouit quand les grands entraîneurs reviennent entraîner, mais c’est une décision personnelle », lançait récemment Julen Lopetegui.

En deux saisons, Zidane a remporté avec les merengues, trois ligues des champions de suite, deux super coupes d’Europe consécutives, deux trophées du mondial des clubs, un championnat d’Espagne et une super coupe d’Espagne. Ce qui lui a vraisemblablement valu d‘être incorporé dans le cercle des grands entraîneurs. De là à comprendre l’estime dont jouit ces derniers temps, le natif de Marseille issu de parents algériens.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
2314 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 15.09.2018 à 14:42

avec d telles performances, en optant pour l'Afrique d tels coachs échouent surtout en RDC, manque d’organisation

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Stephane | UPNZN2E - posté le 15.09.2018 à 12:57

Moi je suis chaque fois malade quand j'apprends qu'une equipe nationale s'est debarassee de son selectionneur qui ne donne pas des résultats attendu. qu'en est-il de la RDC avec Ibange? Depuis qu'il est la, aucun système de jeu cohérent, aucune équipe de base connue, a chaque match, correspond une nouvelle équipe, bref, le tâtonnement. A cela s'ajoute des conflits qu'il crée de manière artificielle avec des bons joueurs dans le but de les décourager a ne plus venir par la titularisation des joueurs qui ne donnent pas des résultats au détriment des bons; le cas de Kabananga et Bolingi, pour ne citer que ces deux; qui sont toujours titularisés malgré leurs résultats médiocres.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 15.09.2018 à 11:45

Reste en Europe mon jeune frere. L'Afrique c'est la pourriture. Tes confreres ne sont meme pas payes mais on attend d'eux des resultats satisfaisants. Surtout pas en RD Congo ou n'importe qui peut etre president et etre appuye par des soi-disants prof d'universite et juristes bananiers

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 15.09.2018 à 10:16

yaka rdc

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Transfert: Eden Hazard quitte officiellement Chelsea et s’engage avec le Real Madrid

Sport ..,

Real Madrid : Conte pressenti, heures comptées pour Lopetegui ?

Sport ..,

Espagne: le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Julen Lopetegui, succèdera à Zidane au Real...

Sport .., Madrid, Espagne

Espagne: pour la presse espagnole, « Zidane a raison de faire ses valises »

Sport ..,