Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : quelle équipe convaincra Zidane ?

2018-09-15
15.09.2018
2018-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/zinedine_zidane_18_00002.jpg -

Zinedine Zidane

Retour au Real, voyage au Gabon, contrat avec United ou le PSG. À en croire des médias aussi bien africains qu’européens, Zinedine Zidane serait en passe de bondir sur une de ces offres.

Zinedine Zidane va-t-il reprendre du service en tant qu’entraîneur ? Oui, selon le Français. « Je suis certain que, d’ici peu, je retournerai entraîner parce que c’est ce que j’aime et c’est ce que j’ai fait toute ma vie », a récemment confié Zidane.

Mais, quelle équipe nationale devrait-il entraîner ? Rien ne semble définir avec précision l’imminente destination de l’ex-coach du Real Madrid. Toutefois la liste de formations faisant déjà des yeux doux à “Zizou” ne fait que s’allonger au fil des jours.

Et le premier club à rêver d‘être coaché par l’ancien capitaine de l‘équipe de France, semble être Manchester United qui, d’après des médias anglophones voudraient se séparer du Portugais José Mourinho dont les résultats ne sont pas trop intéressants en ce début de saison. « L’ancien manager du Real Madrid, Zinedine Zidane, aurait un regard fixé sur ce qui se passe à Old Trafford et est prêt à intervenir si le conseil de Man Utd décide de limoger Mourinho », rapportait en fin août dernier, The Daily Mirror, un quotidien britannique.

Pas seulement le club anglais. Dans sa patrie, on semble mourir d’envie de voir à l‘œuvre le fils du pays qui a porté la France quand elle a remporté sa toute première coupe du monde en 1998 et sa deuxième coupe d’Europe des Nations en 2000. « Ces dernières heures, le nom de Zidane a notamment circulé du côté du PSG », écrit le10sport.com.

Les Panthères du Gabon rugissent aussi

Des fédérations africaines tiennent elles aussi à jouir de l’expertise de Zidane. Comme le Gabon qui venait de se séparer d’un autre ancien sociétaire du Real Madrid, l’Espagnol, José Antonio Camacho pour insufisance de résultats avec les Panthères du Gabon. Pour le site gabonactu.com, le processus serait en cours, d’autant plus que ce n’est pas « une fake news », une source anonyme de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Et le Real Madrid ? En tout cas, il ne semble pas encore remis du départ de Zinedine Zidane. Et même l’actuel coach se dit très favorable au retour de l’ancien dossard 5 du Real à la casa blanca (maison blanche). « Tout le monde se réjouit quand les grands entraîneurs reviennent entraîner, mais c’est une décision personnelle », lançait récemment Julen Lopetegui.

En deux saisons, Zidane a remporté avec les merengues, trois ligues des champions de suite, deux super coupes d’Europe consécutives, deux trophées du mondial des clubs, un championnat d’Espagne et une super coupe d’Espagne. Ce qui lui a vraisemblablement valu d‘être incorporé dans le cercle des grands entraîneurs. De là à comprendre l’estime dont jouit ces derniers temps, le natif de Marseille issu de parents algériens.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 15.09.2018 à 14:42
avec d telles performances, en optant pour l'Afrique d tels coachs échouent surtout en RDC, manque d’organisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Stephane @UPNZN2E   Message  - Publié le 15.09.2018 à 12:57
Moi je suis chaque fois malade quand j'apprends qu'une equipe nationale s'est debarassee de son selectionneur qui ne donne pas des résultats attendu. qu'en est-il de la RDC avec Ibange? Depuis qu'il est la, aucun système de jeu cohérent, aucune équipe de base connue, a chaque match, correspond une nouvelle équipe, bref, le tâtonnement. A cela s'ajoute des conflits qu'il crée de manière artificielle avec des bons joueurs dans le but de les décourager a ne plus venir par la titularisation des joueurs qui ne donnent pas des résultats au détriment des bons; le cas de Kabananga et Bolingi, pour ne citer que ces deux; qui sont toujours titularisés malgré leurs résultats médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 15.09.2018 à 11:45
Reste en Europe mon jeune frere. L'Afrique c'est la pourriture. Tes confreres ne sont meme pas payes mais on attend d'eux des resultats satisfaisants. Surtout pas en RD Congo ou n'importe qui peut etre president et etre appuye par des soi-disants prof d'universite et juristes bananiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.09.2018 à 10:16
yaka rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Volley-ball : les Léopards U21 présents à la CAN à Abuja au Nigeria
left
Article précédent Coupe de la CAF : Renaissance sportive de Berkane face à l'AS V.Club ce dimanche

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance