Afrique
Une position militaire en faction sur la frontière burundo-congolaise a fait l’objet d’une attaque dans la nuit de ce samedi 15 septembre. C’est dans la zone de Gatumba, commune Mutimbuzi en province de Bujumbura.
Selon des informations recueillies sur place, les auteurs de cette attaque, pour le moment non encore identifiés, seraient venus de la République démocratique du Congo. A 10 heures, la route vers la frontière était toujours bloquée.
Des reporters d’Iwacu sont sur place. Plus d’informations dans le développement de tout à l’heure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
La route vers la frontière burundo-congolaise est pour le moment bloquée