mediacongo.net - Actualités - Kasumbalesa : libération d’une centaine de Congolais arrêtés en Zambie



Retour Diaspora

Kasumbalesa : libération d’une centaine de Congolais arrêtés en Zambie

Kasumbalesa : libération d’une centaine de Congolais arrêtés en Zambie 2014-01-08
Diaspora / Provinces / Société
Une centaine de Congolais arrêtés en Zambie pour séjour illégal depuis huit jours ont été libérés puis renvoyés dans leur pays le mardi 7 janvier. André Kapampa, chef de la cité  de Kasumbalesa (Katanga), frontalière de la Zambie, affirme que la plupart de ces personnes renvoyées sont des vendeurs congolais qui font du commerce dans ce pays voisin.

Le chef de cité invite ses compatriotes qui veulent exercer des activités en Zambie à se munir  d’un  passeport ou du jeton de visite frontalière.

« Notre demande est simple. Les Congolais doivent se conformer à la législation régissant les relations entre les Etats. Lorsqu’on est de Kasumbalesa, et que pour des raisons de proximité, on a une activité commerciale, nous leur demandons de se munir de jetons », explique André Kapampa.

Ce dernier regrette que des Congolais traversent la frontière sans disposer d’aucun document.

En octobre dernier, près de 50 Congolais en séjour irrégulier ont été expulsés de la Zambie. Au mois d’avril, la police de migration zambienne avait arrêté trente-deux commerçants congolais en séjour irrégulier dans la localité de Mining Stone, frontalière de Kasumbalesa.


967 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Martin Fayulu manifeste à Paris contre « le maintien de M. Kabila au pouvoir »
left
ARTICLE Précédent : Les affrontements de lundi à Brazzaville ont fait 22 morts