Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

PPRD : Jeanine Mabunda prêche aux mamans la fidélité au parti

2018-09-19
19.09.2018
Femme
2018-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/mabunda_jeanine_pprd_action_18_012_1.jpg -

Les femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se sont engagées à soutenir Emmanuel Ramazani Shadary, leur candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Au cours d'une matinée politique organisée à l'espace Maisha Park dans la commune de Gombe à Kinshasa, sous la houlette de la présidente nationale de la Ligue des femmes du PPRD, Jeanine Mabunda, ces mamans ont remercié le chef de l'État, Joseph Kabila, pour son choix porté sur le secrétaire permanent de ce parti, en l'occurrence, Emmanuel Ramazani Shadary, comme dauphin.

Cette cérémonie, convient-il de relever, était une occasion pour leur représentante d'inviter davantage les mamans à la fidélité au parti.

La conseillère spéciale du chef de l'État en matière de Lutte contre les violences sexuelles a aussi profité de l'occasion pour sensibiliser ses congénères à prendre conscience de leurs responsabilités à garantir le processus électoral et voter massivement d'autres femmes à tous les échelons, afin que le parti garde sa place de leader de formation politique ayant en son sein beaucoup de femmes dans les institutions.

Après son adresse, il s'en est suivi une série de témoignages des femmes du parti, entre autres, la ministre du Genre, Chantal Safu, et d'autres femmes qui occupent des postes de prise de décision. Quant à la maire de la ville de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, elle a rappelé à l'assistance qu'elle était nommée d'abord commissaire spéciale adjointe au nom du parti et  aujourd'hui, grâce au même parti, elle est maire de la ville. Elle a encouragé les autres femmes, par son témoignage, à rester au sein du parti car le PPRD est le seul qui accorde beaucoup d'importances à la femme.

Carole Agito, DG a.i de la Société nationale d'assurances (Sonas), a aussi enfoncé le clou dans la planche en exhortant les autres membres de la Ligue à demeurer aux côtés du Raïs.

En somme, toutes ces femmes n'avaient qu'un seul message : "la fidélité au parti paie". Et pour que le plus grand rêve se réalise, il faut que les femmes soutiennent les candidats PPRD à tous les échelons.

Les femmes du PPRD, au cours de cette rencontre, ont dit non à un quelconque report des élections et veulent à tout prix voir ce scrutin se tenir dans le respect du calendrier établi et publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.09.2018 à 20:42
Les Prostitués Du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.09.2018 à 10:38
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 19 09 2018 à 15:46, sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 19 09 2018 à 16:12, Eyovidie | S4RLC4P - posté le 19 09 2018 à 17:27 & VERITE' | MYBMKJD - posté le 20 09 2018 à 07:16 PAR manque des idées vous commencer à s'attaquer aux individus. Préparez-vous à affronter les échéances de décembre dans vos partis de l'opposition pour gagner haut la main les élections. Cette dame de fer ne fait qu'organiser ou sensibiliser ses semblables à soutenir le Monsieur COUP sur COUP jusqu'à sa victoire finale. L'heure n'est plus à la distraction. Que vos leaders de l'OPPOSITION se choisissent un CANDIDAT COMMUN chose qui se voit de plus en plus compliquée, pour affronter ERS. Le FCC écrasera tout celui qu'il rencontrera sur son chemin car c'est une machine électorale qui ne pardonnera personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2018 à 07:16
Vous soutenez "mama na yo" ??? Quelqu'un qui n'a aucun respect des mamans. Nous voyons deja votre bassesse, dans vos comportement, c'est vous les fondatrices de UJANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 19.09.2018 à 17:27
Le dossier Portefeuille va te rattraper et le premier bâtiment à détruire sera .celui-là. Fidélité à la blanchisserie PPRD. On verra ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 19.09.2018 à 16:12
Fidélité au parti qui a occasionné des viols à l'egard des femmes; des filles et meme des vieille ??? Le jour que tu seras violé, on verra comment tu precheras la fidelité à ce parti des tyrans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 19.09.2018 à 15:46
Il a fallu leur parler aussi des femmes et enfants violées dans le Kasai sous l'impulsion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crédits-bails : entente cordiale entre la BCC et la FEC
left
Article précédent La Ceni publie la liste définitive de candidats aux élections du 23 décembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance