Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Jeux asiatiques: la Corée du Sud gagne l'or et sa star, Son Heung-min, échappe au service militaire !

2018-09-03
03.09.2018 , Cibinong, Indonésie
Insolite
2018-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/jeux-asiatique-son-heung-min-coree.jpg Cibinong, Indonésie-

Le joueur coréen de Tottenham, Son Heung-min, célèbre la victoire de la Corée du Sud face au Japon, à Cibinong en Indonésie, le 1er septembre. (© Chaideer Mahyuddin/ AFP)

En remportant le tournoi de football des Jeux asiatiques, l'attaquant de l'équipe de Corée du Sud Son Heung-min n'a pas seulement gagné une médaille, mais aussi le droit d'échapper au service militaire obligatoire.

La carrière de la star de l’équipe de football de Corée du Sud n’est plus compromise. Son Heung-min a en effet gagné son exemption de service militaire en remportant l’or samedi 1er septembre aux Jeux asiatiques.

Les Guerriers Taeguk, emmenés par la star de Tottenham, ont battu en finale du tournoi le Japon (2-1 a.p.) et conservé leur titre, à Cibinong en Indonésie.

"Le plus beau jour de ma vie !", a déclaré le joueur de 26 ans. "Je suis si fier de mes coéquipiers, ils se sont battus pendant 120 minutes. Mais sans l'appui du peuple coréen nous n'aurions pas pu remporter ce tournoi. Bien sûr, lorsque je vois que les gens me soutiennent, je veux leur donner quelque chose en retour et ceci est ma plus belle récompense".

Le joueur des Spurs, qui a quitté son pays à l'âge de 16 ans pour l'Europe afin de parfaire sa formation de footballeur, n’avait jusqu’à présent toujours pas effectué son service militaire. Celui-ci est pourtant obligatoire et dure de 21 à 36 mois pour tous les hommes sud-coréens de moins de 28 ans. Et Son Heung-min a fêté son 26e anniversaire le 8 juillet dernier.

"Je vais continuer à m'investir pour Tottenham à mon retour"

Pour éviter de porter l’uniforme, Son Heung-min n’avait plus qu’une seule option. Après avoir échoué à atteindre les huitièmes de finale lors du Mondial avec sa sélection, il devait à tour prix ramener une breloque des Jeux asiatiques. Le gouvernement sud-coréen récompense en effet les médaillés d'or aux Jeux asiatiques et tous les médaillés aux Jeux olympiques par une exemption de service militaire.

Son Heung-min est arrivé à Tottenham en 2015. En juillet 2018, son contrat avec les Spurs a été prolongé de trois ans, jusqu'en 2023. Malgré la reprise de la Premier League, les Spurs ont laissé partir leur attaquant. En contrepartie, le joueur restera avec son club et ne participera pas aux deux premiers matches de la Coupe d'Asie en janvier 2019.

"Je suis très reconnaissant à Tottenham qu'ils m'aient laissé participer", a déclaré Son. "Ce n'était pas une décision facile. Je me serais senti vraiment mal si je n'avais pas remporté la médaille d'or". "Je remercie vraiment l'équipe et les joueurs (de Tottenham, NDLR). Je vais continuer à m'investir pour Tottenham à mon retour", a-t-il conclu.

Stéphanie Trouillard
France24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant US Open: En feu, Serena Williams a balayé sa sœur Venus
left
Article précédent US Open : Naomi Osaka sans pitié en quart de finale

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance