Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA: Manu Ginobili, joueur emblématique de San Antonio, prend sa retraite

2018-08-27
27.08.2018
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/manu-ginobili-nba-spurs-san-antonio.jpg -

C'est une page qui se tourne. Pour Manu Ginobili. Pour les San Antonio Spurs. Mais aussi pour la NBA. Le génial argentin a annoncé, comme on le pressentait, sa retraite après 16 ans de carrière dans la ligue lundi soir.

Manu Ginobili, l'Argentin de 41 ans, a annoncé qu'il prenait sa retraite des parquets après 23 années comme professionnel dont 16 chez les Spurs. Une nouvelle page se tourne à San Antonio.

Après le départ de Tony Parker des Spurs pour Charlotte, c'est un autre de ses joueurs emblématiques qui s'en va. Manu Ginobili a annoncé qu'il prenait sa retraite. Après 23 années passées au niveau professionnel et 16 sous les couleurs de la franchise texane, l'Argentin de 41 ans met un terme à sa carrière après avoir remporté quatre des cinq titres de champion NBA des Spurs et un titre olympique avec l'Argentine en 2004.

"Aujourd'hui, avec un éventail large d'émotions, j'annonce ma retraite du basketball. Immense gratitude à tout le monde (famille, amis, coéquipiers, coaches, membres du staff, fans) impliqués dans ma vie ces 23 dernières années. Ce fut un voyage fabuleux. Bien au-delà de mes rêves les plus fous".

Son ultime discussion avec Gregg Popovich, dont on imagine la mélancolie à l'heure qu'il est, n'aura donc pas débouché sur une nouvelle prolongation. Coupé avec effet immédiat avec les Spurs, Manu Ginobili touchera tout de même les 2.5 millions de dollars prévus dans son dernier deal. San Antonio avait agi de la même manière avec Tim Duncan en 2016.

Avec le départ d'El Manu, Gregg Popovich et RC Buford restent les derniers de la dynastie Spurs à tenir le fort. Duncan, retraité il y a deux ans et Tony Parker, parti pour Charlotte cet été, avaient déjà quitté la maison. A 41 ans, Manu Ginobili ne se sentait sans doute plus assez frais mentalement et physiquement pour poursuivre.

En plus d'un palmarès d'élite (4 titres de champion, 2 participations au All-Star Game et un titre de 6e homme de l'année), c'est sans doute aussi une certaine idée du basket qui s'en va avec Ginobili. Le flair, la folie, l'intelligence de jeu, la maîtrise technique et la roublardise de l'Argentin étaient uniques. Il se passera sans doute bien longtemps avant qu'un héritier ne surgisse en NBA.

Gracias Manu !


L'Equipe / Basket Session / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant US Open: Naomi Osaka domine Keys et affrontera Serena Williams en finale
left
Article précédent L’élimination de Mazembe tient de la volonté de Dieu, selon l’entraîneur Pamphile Mihayo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance