Société
Faisant face à ce problème, le bourgmestre a promis de sanctionner sévèrement toutes les personnes qui se placeront au dessus de la loi. Il a ensuite demandé aux habitants des différents quartiers de son entité de se surveiller mutuellement en vue de dénoncer les voisins qui ne respecteront pas cette disposition utile à la santé.
En prenant cette décision, Didier Tenge Litho a voulu conserver ces ouvrages en état de vétusté tout en évitant que des objets non biodégradables puissent boucher ces caniveaux et empêcher l'écoulement normal des eaux dont le débordement est parfois à la base des inondations.
Espérons que les habitants de la commune de Kintambo entendront l'appel lancé par le bourgmestre Litho pour garder propre leur municipalité et se mettre ainsi à l'abri des diverses maladies consécutives à la saleté.
Nous souhaitons aussi que toutes les autres populations des différents quartiers de la capitale puissent emboîter le pas à celle de Kintambo et assainir notre environnement proche et garder propre la ville de Kinshasa dans son ensemble.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance