Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture

2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/agriculture_jeune_18_00001.jpg -

Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo, a annoncé le week-end dernier, lors de son intervention à la Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN) que le gouvernement de la RDC a débloqué près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business (PJAB).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la diversification des ressources de l’Etat. Son objectif est de permettre aux jeunes entrepreneurs agricoles d’avoir accès aux crédits afin de réduire l’insécurité alimentaire et d’améliorer la valorisation de la production locale.

Les 40 millions USD serviront à l’encadrement des jeunes qui s’intéressent à l’agriculture, a souligné le ministre Kazadi. Il a encouragé les jeunes à investir dans ce secteur qui est porteur de croissance et créateur de nombreux emplois en faveur de jeunes.

Pour le ministre, le secteur de l’agriculture est susceptible de booster l’économie nationale du pays. « C’est dans ce cadre que le gouvernement compte initier d’autres projets du genre qui seront financés par le Trésor public », a-t-il souligné.  


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ary as @MUYE1DB   Message  - Publié le 10.11.2018 à 12:53
nous félicitons le ministère et le gouvernement pour cette tâche accomplie et prometteuse pour nous les jeunes et ceux qui viennent après nous ravie d'entendre que nous pouvons espérer être encadrer par des professionnels pour acquérir de l'expérience et beaucoup plus ma préoccupation est de savoir maintenant que faut il que l'on fasse pour accéder à ce services en premier, en second lieu, nous aimerions savoir quelles procédures faut-il pour avoir accès au dit crédit et en troisième lieu, nous demandons humblement pourquoi cet argent ne pourrait servir de subvention pour le secteur agricole afin d'encourage les jeunes qui s'adonne à la valorisation de ce secteur dans notre pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : les autorités s’attaquent au prix du transport en commun
left
Article précédent Le taux directeur de la BCC maintenu à 14,0 %

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance