mediacongo.net - Actualités - Près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture




Retour Economie

Près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture

Près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture 2018-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/agriculture_jeune_18_00001.jpg -

Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo, a annoncé le week-end dernier, lors de son intervention à la Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN) que le gouvernement de la RDC a débloqué près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business (PJAB).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la diversification des ressources de l’Etat. Son objectif est de permettre aux jeunes entrepreneurs agricoles d’avoir accès aux crédits afin de réduire l’insécurité alimentaire et d’améliorer la valorisation de la production locale.

Les 40 millions USD serviront à l’encadrement des jeunes qui s’intéressent à l’agriculture, a souligné le ministre Kazadi. Il a encouragé les jeunes à investir dans ce secteur qui est porteur de croissance et créateur de nombreux emplois en faveur de jeunes.

Pour le ministre, le secteur de l’agriculture est susceptible de booster l’économie nationale du pays. « C’est dans ce cadre que le gouvernement compte initier d’autres projets du genre qui seront financés par le Trésor public », a-t-il souligné.  


ACP / MCP, via mediacongo.net
482 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ary as | MUYE1DB - posté le 10.11.2018 à 12:53

nous félicitons le ministère et le gouvernement pour cette tâche accomplie et prometteuse pour nous les jeunes et ceux qui viennent après nous. ravie d'entendre que nous pouvons espérer être encadrer par des professionnels pour acquérir de l'expérience et beaucoup plus. ma préoccupation est de savoir maintenant que faut il que l'on fasse pour accéder à ce services en premier, en second lieu, nous aimerions savoir quelles procédures faut-il pour avoir accès au dit crédit et en troisième lieu, nous demandons humblement pourquoi cet argent ne pourrait servir de subvention pour le secteur agricole afin d'encourage les jeunes qui s'adonne à la valorisation de ce secteur dans...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Agriculture : la RDC veut limiter sa dépendance aux importations de Riz

Economie ..,

La CONAPAC et ses faitiers membres formés en stratégies de mobilisation des ressources

Société ..,

Agriculture : un financement majeur bientôt disponible

Economie ..,

Le deuxième atelier du CPN s’achève dans la quiétude

Economie ..,